Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Arbre binaire [ Archives / Divers ] (raton)

mercredi 3 août 2005 à 11:25:59 | Arbre binaire

raton

Salut a tous. Je me permets de venir vous demandez une petite vérification.
Je suis en train de créer un arbre binaire et je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvais me dire ce qu'il pensait de la maniere dont je m'y prends...

Je manques un peu d'expérience avec les pointeurs et je me demande si la maniere dont je crée les feuilles est valide.
J'ai deja regardé les exemples sur le site, mais deux precautions valent mieux qu'une :)

Merci d'avance

Voila la déclaration de ma classe :

class CListeProduit
{
 private:
  CProduit m_valeur;
  class CListeProduit *m_gauche;
  class CListeProduit *m_droite;

public:
  void Insert (CProduit p_ajout);
  void Liberer ();
  void Rechercher (TCHAR* p_code);
  CProduit Afficher ();
  CListeProduit()
  {
   m_gauche = NULL;
   m_droite = NULL;
  }
  ~CListeProduit()
  {
   Liberer();
  }

};

Voici l'ajout :

void CListeProduit::Insert (CProduit p_ajout)
{
 if (wcscmp(m_valeur.GetGenCode(),TEXT("")) != 0)
 {
  if (wcscmp(m_valeur.GetGenCode(), p_ajout.GetGenCode()) > 0)
  {
   if (m_gauche == NULL)
    this->m_gauche = new CListeProduit;

m_gauche->Insert(p_ajout);

}
  else
  {
   if (m_droite == NULL)
    this->m_droite = new CListeProduit;

m_droite->Insert(p_ajout);
  }
 }
 else
  m_valeur = p_ajout;
}   

ET voici la suppression de l'arbre :

void CListeProduit::Liberer()
{
 if (m_gauche != NULL)
  m_gauche->Liberer();
 if (m_droite != NULL)
  m_droite->Liberer();

delete m_gauche, m_droite;
}

Enfiin, le renvoi d'un element... Bon Ok pour l'instant c'est naze... mais apres je metterai la recherche.. Je veux juste valider ca deja :)

CProduit CListeProduit::Afficher ()
{
 return m_valeur;
}

Mess with the best
Die Like the rest

mercredi 3 août 2005 à 12:37:00 | Re : Arbre binaire

xterminhate

Membre Club
Dans la STL, std::list ou std::slist ne te convient pas ?

mercredi 3 août 2005 à 12:56:44 | Re : Arbre binaire

raton

Le probleme est que je dev pour un TSP (les scanners type supermarché) et que donc je bosses sur un SDK spécial... J'ai voulu utiliser la STL mais apres info aupres du construteur... C'est pas trop faisable.

Mess with the best
Die Like the rest

Cette discussion est classé dans : gauche, ajout, droite, cproduit, clisteproduit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de rechercher dans un arbre [ par raton ] Voila. J'ai un arbre binaire qui stock des classe CProduit. Et je veux faire une recherche dedans. La fonction que j'ai fait pour l'instant fait plant la souris [ par Adeon ] salut ! j'ai un ptit probleme, je suis en train de creer un jeu, mon personnage tourne sur lui meme avec les coordonees X de la souris, en effet, qua Arbres Binaire tri simple d'entier (rapide) ;) [ par bluenox ] Bonjour ts le monde Voila mon probleme trier un arbre recursivement; Mon code me donne la fameuse erreur segmentation. J'envoie dans ma fonction l'a Quelqu'un pourrait-il completer ces lignes Merci [ par pirate75000 ] J'aurais besoin de deux bouton en plus merciet surtout ou pourais-je trouve les plan de brochageint InitJoystick(HWND JHWND)//Initialisation{ UINT uJo selection et zoom [ par phneutrex ] Salut , j'ai une fenêtre principale qui contient à sa gauche une CFormView et à sa droite une fençetre OpenGL. Mon probleme est le suivant. J'ai un nu CRichEditCtrl & Nombres arabes [ par Toutoun13 ] Bonjour,J'essaye d'ecrire dans un CRichEditCtrl de l'arabe. Je ne rencontre aucun problème pour ecrire du texte, en passant le code ASCII unicode des Comment utiliser le clic gauche de la souris dans son application? en C++, console Win32 [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment utiliser le clic gauche de la souris lors de l'execution de mon programme.Je m'explique : je dispose d'un PB chaine de caractere en argument d'une fonction [ par zeguizmo ] Salut à tous, Bon, je ne suis pas une flèche en programation, et je bloque sur un souci qui va peut etre vous paraitre dérisoire, mais pas moyen, je c creation récursive de l'arbre de codage de la compression Huffman [ par kuja2053 ] Bonjour, Voila mon probleme : ayant un projet sur la compression de Huffman, j'ai décider de changer le format de l entete de mon fichier suite à un c ajout de caracteres speciaux [ par jb212121 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment rajouter un caractere special ["]dans une variable pour creer un fichier .htmcar ma fassons de faire fait planter le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.