begin process at 2012 05 28 13:29:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

arbre n-aire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arbre n-aire

samedi 25 juin 2011 à 02:37:06 | arbre n-aire

pnkouzi

salut tout monde
je veux créer un arbre n-aire et j'ai fait ce programme ms ça marche pas comme il faut
quelqu'un peut m'aider à faire ce truc parce que je vais me baser sur ça pour faire pas mal de chose et merci ...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>

typedef struct Arbre
{
char nom[20];
char type;
struct Arbre * fils;
struct Arbre * frere;
} Arbre;

Arbre * CreerFilsFrere(Arbre * Racine)
{
char rep;
printf("%s a-t-il un Fils : ",Racine->nom);
scanf("%c",&rep);
if(rep=='o' || rep=='O')
{
Racine->fils=(Arbre*)malloc(sizeof(Arbre));
printf("Entrer le nom du Fils");
scanf("%s",Racine->fils->nom);
printf("Entrer le type du Fils");
scanf("%c",Racine->fils->type);
Racine->fils=CreerFilsFrere(Racine->fils);
}
else
Racine->fils=NULL;
printf("%s a-t-il un Frere : ",Racine->nom);
scanf("%c",&rep);
if(rep=='o' || rep=='O')
{
Racine->frere=(Arbre*)malloc(sizeof(Arbre));
printf("Entrer le nom du Fils");
scanf("%s",Racine->frere->nom);
printf("Entrer le type du Fils");
scanf("%c",Racine->frere->type);
Racine->fils=CreerFilsFrere(Racine->frere);
}
else
Racine->frere=NULL;
}

void main()
{
Arbre *l;
printf("donner le nom de l'arbre");
scanf("%s",l->nom);
l->type='F';
l->fils=NULL;
l->frere=NULL;
l=CreerFilsFrere(l);

}

mardi 28 juin 2011 à 02:07:55 | Re : arbre n-aire

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Arbre *l = (Arbre*) malloc...

sinon l->nom n'existe pas.

Tu as oublié l'acces aux parents.

@++

Cette discussion est classée dans : arbre, rep, fils, racine, frere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arbres binaires en C [ par toto000 ] Bonjour,J'ai un pointeur sur un arbre binaire.Si je vais dans son fils gauche, j'ai un 0 et lorsque je vais dans son fils droit, j'ai un 1.Je voudrai Problème pointeur en c++ [ par ch3mical ] Bonjourj'ai un problème avec une partie de code , lorsque je créer mon arbre binaire jai un message d'erreur lorsque je rappel ma fonction récursive . Petit problème pour créer un arbre binaire [ par dragarth1 ] Bonjour j'ai un travail à faire pour l'école, il faut que je crée un arbre binaire à partir d'un fichier, comme un arbre généalogique, la racine étant creation récursive de l'arbre de codage de la compression Huffman [ par kuja2053 ] Bonjour, Voila mon probleme : ayant un projet sur la compression de Huffman, j'ai décider de changer le format de l entete de mon fichier suite à un c Problem de 'left operand must be a lvalue" [ par Orezza ] Voila je vous mets le code qui est un code trouver sur ce site mais que j'ai modifié. je ne comprends pas les erreurs de compilations pourriez-vous ra Itérateurs en c++ 2 [ par Saris ] Lorsque je crée un iterateur sur un Arbre, comment puis-je faire en sorte que cet iterator point sur la racine de mon arbre?class Arbre{ private :  cl soucis pointeurs [ par angebrune8 ] Bonjour j'ai quelques soucis avec les pointeurs voici mon code je travaille en c. je voudrais pouvoir inserer des entier dans la structure b_arbre_ent modification et afichage des noeuds d'un arbre en C++ [ par isil4 ] Bonjour;Je ne comprend pas ou est le problème;je suis sur le cryptage de Huffman, dans la phase affectation codes, en ce moment, mon programme affecte copie une arbre dans une autre arbre vide [ par karaminfo ] salut; on dispose d'un arbres généalogique dont lequel chaque n½ud implémenté la structure suivant: typedef struct n½ud{char nom[];pnd gauche;pnd dr Création d'un arbre n aire en C qui contient au début un élement spécial [ par meriem123435 ] Bonjour ! Je veux créer un arbre n aire en c, qui contient comme tête un élément spécial genre '#'. J'ai déclaré ma structure comme suit : typedef st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales