begin process at 2012 05 28 13:29:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

arborescence réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arborescence réseau

mardi 18 avril 2006 à 14:54:09 | arborescence réseau

blizzon

Bonjour! Voila je fait un petit de messagerie instanée, et j'aurai aimé récupérer l'arborescence réseau dans un "Tree Control". Pour que je puisse par la suite sélectionner les ordinateurs auquels je veux envoyer le message.

Merci de vos réponses!

blizzon
mardi 18 avril 2006 à 15:26:06 | Re : arborescence réseau

satellite34

et alors, c'est quoi ton problème??? quelle API ??? quel IDE ??? comment veux tu avoir des réponses avec un sujet aussi vaste.

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/

mardi 18 avril 2006 à 15:39:21 | Re : arborescence réseau

blizzon

je travail sous visual C++, et je créer une MFC. Mon problème est que je ne sais pas comment on se sert d'un Tree Control. Quel valeur lui affecter pour qu'il prenne l'arborescence du réseau? S'il faut lui affecter une variable, un code??...

blizzon
mardi 18 avril 2006 à 15:40:42 | Re : arborescence réseau

satellite34

ben, tu parcours ton réseau et a chaque ordi t'ecris son ID ds un item, et voila.

@+;
satellite34

mardi 18 avril 2006 à 15:44:29 | Re : arborescence réseau

blizzon

C'est gentil de répondre, mais si je pose la question c'est que je ne sais pas comment programmer ceci... si tu pouvais me donner des exmples ou les fonctions principale a utiliser je pourrai peu être m'en sortir.

Merci

blizzon
mardi 18 avril 2006 à 20:33:25 | Re : arborescence réseau

satellite34

je ne programme pas MFC ni windows d'ailleurs mais avec cette méthodologie tu devrait y arriver.

tu envoi un message par le réseau et si ya réponse tu récup le hostname distant, ya des fonctions ttes faites sous mfc je crois bien*

enfin, ca devrait pas etre trop compliqué avec de la lecture.désolé, ca aurai été en wxWIDGETS, p e aurai-je pu t'aider plus mais la.....

@+;
satellite34

Cette discussion est classée dans : réseau, arborescence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tutorial réseau c++ [ par paisibleman ] Bonjour ! Quelqu'un saurait il où je peux trouver un bon tutorial pour commencer la programation réseau en c++ ? Merci :) Récupérer Domaine/Workgroup des pc du réseau [ par jefy ] JefyJ'utilise Builder6 et je cherche le moyen de récupérer les Domaines ou Workgroups du réseau (accessoirement les pc qui en font partie).merci d'ava Executer un programme sur ordis en réseau [ par Sardinoman ] BonjourCela me parait assez improbable mais je voudrai tout de meme savoir s'il est possible d'éxecuter un programme en fichiers partagés sur tous les Cibles Eltec [ par SabMoisin ] J'ai un projet qui est le suivant: "Voisinage réseau pour cible OS9" Il consiste à créer un voisinage réseau pour 6 cibles Eltec.A partir d'un post Aidez un novice à parcourir le réseau ! [ par poulou ] Salut,je débute en programmation réseau et j'aimerais réaliser un petit scanner du réseau intranet. Par contre, je sais pas comment m'y prendre car je Voisinage réseau pour cibles OS9 [ par SabMoisin ] J'ai déjà laissé un message sur le forum et vu que je suis pressé car le dossier de projet est à rendre le 16 mai donc soyez compatissant please! arborescence [ par Neoxeo ] voila je sui tout nouveau sur ce site alor Bijour bon voila mon pb...je dois, pour un programme, creer un objet graphique sous c++ builder 4 afin de f réseau [ par Gwadaman ] je souhaite récupérer des données dans une base de donnée via un réseau local.le language de programmation c'est le cpp.comment dois je faire? Process et Réseau [ par Shouwi ] Hello, Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils u Parcourir une arborescence en C [ par HCJarod ] Salut, je voudrai savoir comment en utilisant les fonction findfirst() et findnext() du C trouver tous les fichiers d'extension .exe. Je mexplique : l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales