begin process at 2010 02 10 17:27:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

arborescence de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arborescence de fichiers

jeudi 25 août 2005 à 19:39:01 | arborescence de fichiers

otofraise

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un composant qui permet d'obtenir l'arborescence des repertoires/fichiers d'une machine, qui possede en racine le bureau de Windows.

Il s'agit de l'arborescence qui permet d'acceder rapidement a "Mes documents", au Poste de Travail ainsi qu'aux favoris reseaux.

Je bosse avec C++ Builder 6 et les composants existant permettent seulement de parcourir les repertoires du lecteur specifie et ne donnent pas acces au reseau.

Existe t il un composant qui liste les repertoires de cette facon :

Arborescence recherchee

ou faut il que je me fasse un composant qui s'en occupe.

Peut etre est il possible d'obtenir ce type d'arborescence via les API ?

Merci d'avance

Otofraise
jeudi 25 août 2005 à 19:53:55 | Re : arborescence de fichiers

vinc1008881

ou via les API c'est possible : Avec GetOpenFileName ()

OPENFILENAME st;
char buffer[MAX_PATH];

// Pas de fichier par défaut
buf[0]='';
// On met tous les champs inutilisés à 0
memset(&st,0,sizeof(OPENFILENAME));
st.lStructSize=sizeof(OPENFILENAME);
// hDlg est le HWND de la boite de dialogue qui demande l'ouverture
// Ou NULL si la boite de dialogue n'a pas de fenêtre parent
st.hwndOwner=hDlg;
// La syntaxe est : Description1Filtre1Description2Filtre2
st.lpstrFilter="Executables - Fichiers de commandes*.exe;*.bat";
st.lpstrFile=buffer;
st.nMaxFile=MAX_PATH;
st.lpstrTitle="Recherche de l'exécutable";
st.Flags=NULL;
// Contient le répertoire initial ou NULL
st.lpstrInitialDir=NULL;
if(GetOpenFileName(&st))
    // buffer contient notre chemin
//www.developpez.com

voilà, @+, vinc1008881

jeudi 25 août 2005 à 20:29:16 | Re : arborescence de fichiers

otofraise

Merci pour ta reponse vinc1008881 !

Je ne savais afficher un dialog d'ouverture qu'a travers les composants de borland . Grace a toi je vais pouvoir me liberer un peu plus de la VCL .

Cependant (et oui je sais je suis horriblement exigeant ) je voudrais que l'arborescence ci-dessus s'affiche dans la fenetre de base, comme un panel ou un treeview. Cette arborescence permet de selectionner des repertoires, sans avoir a selectionner de fichier. D'ailleurs, on la retrouve dans l'exemple que tu m'as donne, dans la liste deroulante intitulee "Rechercher dans" situé en au du dialog d'ouverture.
jeudi 25 août 2005 à 21:17:12 | Re : arborescence de fichiers

vinc1008881

La je ne sais vraiment pas comment faire ...

jeudi 25 août 2005 à 21:22:01 | Re : arborescence de fichiers

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SELECTEUR DE DOSSIER (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=17138

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 26 août 2005 à 09:17:31 | Re : arborescence de fichiers

otofraise

Encore une fois, Merci BruNews !

C'est bien l'arborescence que je cherchais. Mais est il possible de l'obetenir, non pas dans une boite de dialogue, mais comme un element de la fenetre principale ?

vendredi 26 août 2005 à 09:51:05 | Re : arborescence de fichiers

BruNews

Je pense que oui, on peut quasi tout faire avec l'API Windows, mais je n'ai jamais eu à le faire.
Il faudra lui dévier sa defProc pour récup le ENTER ou sa notif de fermeture, soit par hook soit par sous classement, c'est à tester.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 26 août 2005 à 14:33:07 | Re : arborescence de fichiers

otofraise

hmm hmm je t'avoue franchement que je ne maitrise pas vraiment les API Windows et du coup je suis un peu pommer entre les defProc et les hook  

Mais deja tu me donne on bonne base pour poursuivre mes recherches.

A ce sujet, connaitrais tu des ouvrages qui pourraient m'aider dans le developpement avec les API ?
vendredi 26 août 2005 à 15:00:30 | Re : arborescence de fichiers

BruNews

L'incontournable Petzold pour commencer:
[ Lien ]
[ Lien ]

Richter ensuite pour prog system:
[ Lien ]
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 26 août 2005 à 15:27:03 | Re : arborescence de fichiers

otofraise

Encore un grand MERCI a toi BruNews ! Je m'en vais potasser tout ca.

Otofraise

Cette discussion est classée dans : repertoires, composant, fichiers, existe, arborescence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide sur les fichiers [ par dickymoe ] VinceExiste-t-il une fonction permettant de savoir si un fichier existe ?et une autre permettant de savoir si un fichier est vide ?merci Les fichiers *.ini et C++ comme en delphi [ par Le_neuveu ] J'aimerai savoir si quelqu'un sais si il existe une facon simple de gerer ses propres fichiers ini, il me semble qu'il existe un moyen en delphi et j' fichiers partagés en cours d'utilisation [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour,Existe-il une fonction qui recupere le contenu de la console msdos,ou alors existe-il une fonction qui est similaire à la commande dos "net fi Copie de fichiers et repertoires dans un repertoire distant en C# / C++ [ par LaurentR49 ] Bonjour, Je cherche à savoir comment on peux faire pour copier des fichiers ou des repertoires sur un lecteur distant. j'ai essayer d'utiliser le na Lister les drives ou repertoires et fichiers dans une CListCtrl [ par letudiant42 ] Bonjour à tous, voilà mon problème : je dois afficher dans une CListCtrl, tous les drives avec leurs contenus ( par un double-clic sur le repertoire j Comment afficher la liste des fichiers dans le composant List View [ par kanimana ] Bonjour Svp, indiquez moi la fonction qui permettera d'afficher les fichier contenu dans un répertoire dans le composant ListView, avec les détails pb de base de donnee en C [ par tequ13 ] j'aimerais savoir comment faire pour charger des fichiers (*.txt) a l'ouverture d'un programme pour ensuite les comparer et repérer les doublons pour c koi les fichiers h? [ par etmerde ] je suis débutant(mais alors là, plus nul que ça tu trouves pas), et j'ai vu dans les codes c++ des trucs du genre include (machinchose.h) ou un truc d composant COM et interfaces [ par kawazaki ] Je commence a développer un composant COM avec c++parmis les techniques qui me bloque c'est l'utilisation des interfaces du composant ainsi que l'util Composant COM [ par kawazaki ] Salut a tous et a toutes Je commence a développer un composant COM en Visual C++ (ATL) permet de gérer les accés simultanées aux produits, dans les s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales