Accueil > Forum > > > > Appuyez sur une touche pour continuer ...
Appuyez sur une touche pour continuer ...
dimanche 18 mai 2008 à 20:45:11 |
Appuyez sur une touche pour continuer ...

Kelm0
|
Bonjour, je cherche juste une fonction qui permettrait juste au programme de continuer si on appuye sur une touche quelconque (genre comme la fonction system("PAUSE") ; pour quittez le programme) ou avec un champ plus restreint : seulement les touches 'a', 'z' ou 'e' permettront au programme de continuer. Sinon j'ai entendu plusieurs formes de cin (cin.getch(); , etc) mais je ne l'ai pas étudié. Si vous avez des informations sur ces fonctions, merci de m'en dire plus. A bientôt.
|
|
dimanche 18 mai 2008 à 22:43:08 |
Re : Appuyez sur une touche pour continuer ...

chaipo
|
La fonction system("PAUSE"); ne quitte absolument pas le programme, et elle fait exactement ce que tu décris: elle arrete le programme jusqu'a ce que tu appuis sur une touche.
|
|
dimanche 18 mai 2008 à 23:20:44 |

jfrancois
|
Réponse acceptée !
Bonsoir, Voilà une petite fonction qui ne rendra la main que si on appuie sur a, e ou z (minuscule ou majuscule). Le caractère saisi est converti en minuscule et est retourné pour que la fonction appelante sache ce qui a été saisi : char Pause_aez(void) { printf("Appuyer sur A, E ou Z pour continuer : "); char c = 0; while ((c != 'a') && (c != 'z') && (c != 'e')) c = tolower(getch()); printf("%c\n",c); return c; }
Jean-François
|
|
lundi 19 mai 2008 à 16:15:18 |

Kelm0
|
chaipo : d'accord, erreur de ma part.
Merci Jean-François pour cette réponse (juste une petite question : j'utilise le C++, la fonction getch() est compris dans la biblio iostream ou il faut rajouter une autre biblio ?)
|
|
lundi 19 mai 2008 à 16:37:24 |

jfrancois
|
getch() est dans conio.h tolower() est dans stdlib.h et ctype.h Jean-François
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, programme, touche, juste, continuer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion du clavier [ par Myts ]
SalutJe programme sous TC++ (turbo c++) sous dos.Et j'ai un probleme concernant la gestion du clavier.Mon jeux, prochainement sur ce site, doit effect
net use * /delete EN C++ [ par LeBobo ]
Salut. J'ai un petit programme qui utilise la fonction : system(''net use * /delete'') ; Le problème est que mon programme à une interface graphique w
Fonction appuyer sur une touche pour continuer sous linux ???? [ par Crushlefou ]
Voila salut j'ai un big probleme et je voulais savoir si kelk'un ki pouvais m'aider Alors je dois rendre un projet en C ki tourne sous Linux et dans c
fonction qui retourne les touche du clvier qui sont pressé [ par mitnick ]
je cherche une fonction pour une aplication caché qui retourne les touche que l utilisateur a pressé.
MFC, Thread [ par Sebaplus ]
Salut,je programme avec les mfc. J'ai dans mon programme une boucle while qui est un peu longue, je voulais l'interrompre lorsqu'on presse la touche e
probleme avec la fonction GetAsyncKeyState() [ par aardman ]
Bonjours,Je débute dans le c, et j'ai un petit probleme avec cette fonction.Je n'arrive pas a la faire fonctionner avec un int comme argument. Par exe
programme de modelisation donnant juste les coordones des vertex [ par diwee ]
bonjour,je suis à la recherche d'un programme de modelisation 3d, qui me donnerait juste les coordonnes des vertex de la figure que j'ai créée pour po
Vérifier le bon déroulement de mon prog ds 1 TMemo [ par ivdz ]
Bonjour, J'ai développé sous C++ builder 6 un programme avec une interface qui possède des TEdit, 2 boutons (Valider et Quitter) et un TMemo. Le bouto
ouvrir un programme [ par Adeon ]
Salut!y a t-il une fonction qui est cappable d'ouvrir un programme que l'on defini dans la fonction.Bien sure, quand je dis ouvrir, ce n'est pas dans
strcat() ???? [ par supergrey ]
Salut tout le monde, jai un petit probleme avec la fonction strcat() , je commence a peine un programme que deja je bloque la dessus jaimerai de l'aid
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
AIDE DE PFEAIDE DE PFE par amiranesrine
Cliquez pour lire la suite par amiranesrine RE : EQUIVALENTRE : EQUIVALENT par louis14
Cliquez pour lire la suite par louis14
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|