begin process at 2010 03 16 12:50:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Appuyez sur une touche pour continuer ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appuyez sur une touche pour continuer ...

dimanche 18 mai 2008 à 20:45:11 | Appuyez sur une touche pour continuer ...

Kelm0

Bonjour, je cherche juste une fonction qui permettrait juste au programme de continuer si on appuye sur une touche quelconque (genre comme la fonction system("PAUSE") ; pour quittez le programme) ou avec un champ plus restreint : seulement les touches 'a', 'z' ou 'e' permettront au programme de continuer.

Sinon j'ai entendu plusieurs formes de cin (cin.getch(); , etc) mais je ne l'ai pas étudié. Si vous avez des informations sur ces fonctions, merci de m'en dire plus.

A bientôt.
dimanche 18 mai 2008 à 22:43:08 | Re : Appuyez sur une touche pour continuer ...

chaipo

La fonction system("PAUSE"); ne quitte absolument pas le programme, et elle fait exactement ce que tu décris: elle arrete le programme jusqu'a ce que tu appuis sur une touche.
dimanche 18 mai 2008 à 23:20:44 | Re : Appuyez sur une touche pour continuer ...

jfrancois

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Voilà une petite fonction qui ne rendra la main que si on appuie sur a, e ou z (minuscule ou majuscule). Le caractère saisi est converti en minuscule et est retourné pour que la fonction appelante sache ce qui a été saisi :

char Pause_aez(void)
{
   printf("Appuyer sur A, E ou Z pour continuer : ");
   char c = 0;
   while ((c != 'a') && (c != 'z') && (c != 'e')) c = tolower(getch());
   printf("%c\n",c);
   return c;
}

Jean-François

lundi 19 mai 2008 à 16:15:18 | Re : Appuyez sur une touche pour continuer ...

Kelm0

chaipo : d'accord, erreur de ma part.

Merci Jean-François pour cette réponse (juste une petite question : j'utilise le C++, la fonction getch() est compris dans la biblio iostream ou il faut rajouter une autre biblio ?)
lundi 19 mai 2008 à 16:37:24 | Re : Appuyez sur une touche pour continuer ...

jfrancois

getch() est dans conio.h
tolower() est dans stdlib.h et ctype.h

Jean-François

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, touche, juste, continuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion du clavier [ par Myts ] SalutJe programme sous TC++ (turbo c++) sous dos.Et j'ai un probleme concernant la gestion du clavier.Mon jeux, prochainement sur ce site, doit effect net use * /delete EN C++ [ par LeBobo ] Salut. J'ai un petit programme qui utilise la fonction : system(''net use * /delete'') ; Le problème est que mon programme à une interface graphique w Fonction appuyer sur une touche pour continuer sous linux ???? [ par Crushlefou ] Voila salut j'ai un big probleme et je voulais savoir si kelk'un ki pouvais m'aider Alors je dois rendre un projet en C ki tourne sous Linux et dans c fonction qui retourne les touche du clvier qui sont pressé [ par mitnick ] je cherche une fonction pour une aplication caché qui retourne les touche que l utilisateur a pressé. MFC, Thread [ par Sebaplus ] Salut,je programme avec les mfc. J'ai dans mon programme une boucle while qui est un peu longue, je voulais l'interrompre lorsqu'on presse la touche e probleme avec la fonction GetAsyncKeyState() [ par aardman ] Bonjours,Je débute dans le c, et j'ai un petit probleme avec cette fonction.Je n'arrive pas a la faire fonctionner avec un int comme argument. Par exe programme de modelisation donnant juste les coordones des vertex [ par diwee ] bonjour,je suis à la recherche d'un programme de modelisation 3d, qui me donnerait juste les coordonnes des vertex de la figure que j'ai créée pour po Vérifier le bon déroulement de mon prog ds 1 TMemo [ par ivdz ] Bonjour, J'ai développé sous C++ builder 6 un programme avec une interface qui possède des TEdit, 2 boutons (Valider et Quitter) et un TMemo. Le bouto ouvrir un programme [ par Adeon ] Salut!y a t-il une fonction qui est cappable d'ouvrir un programme que l'on defini dans la fonction.Bien sure, quand je dis ouvrir, ce n'est pas dans strcat() ???? [ par supergrey ] Salut tout le monde, jai un petit probleme avec la fonction strcat() , je commence a peine un programme que deja je bloque la dessus jaimerai de l'aid

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales