begin process at 2012 05 28 13:27:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Appui Touche Terminal Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appui Touche Terminal Linux

jeudi 13 janvier 2005 à 21:55:04 | Appui Touche Terminal Linux

LordBob

Membre Club
Bonjour a tous,
voila dans le but d'automatiser le copie de fichier systeme sous linux, j'aimerais savoir comment pour simuler l'appuie sur les touches (l'équivalent de keybd_event() de windows en quelques sorte) dans un terminal sous Linux.
Merci par avance
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
vendredi 14 janvier 2005 à 06:29:49 | Re : Appui Touche Terminal Linux

Nashua

Tu peux creer un fichier contenant les caracteres que tu veux envoyer. Ensuite tu donne ce fichier en entree standard du programme.
Exemple:
vi cmd.txt
ls -al
sleep 1
ps
sleep 1
df
sleep 1
ifconfig eth0
:x
Ceci est le fichier de commande j'ai mis des sleep de 1 juste pour avoir le temps de voir les evenements.
Je "feed" un shell avec ce fichier

sh < cmd.txt

Je pense avoir repondu a ta question. Pense toujours a temporiser les choses par des sleep au debut pour debugger.

Yves

Cette discussion est classée dans : linux, touche, terminal, appui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction appuyer sur une touche pour continuer sous linux ???? [ par Crushlefou ] Voila salut j'ai un big probleme et je voulais savoir si kelk'un ki pouvais m'aider Alors je dois rendre un projet en C ki tourne sous Linux et dans c Appui sur touche, si simple et pourtant... [ par supergrey ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme, pour tester l'appui sur une touche.Voila ce que je fais:switch( uMsg){ case WM_KEYDOWN: simulation touche [ par flatou ] salut a tousj'ai parcouru les sujets concernant la simulation d'appui d'une touche sur le clavier, mais pas de reponse precise.je cherche a simuler l' terminal linux [ par khanjri ] bonjour est ce que quelqu'un a deja utiliser les codes d'echappement sous un terminal linux? si oui est ce qu'il peut me dire comment lire les touches Appui long sur une touche [ par pofipofo ] Bonjour, J'ai réalisé le jeu Pong sous OpenGL. Tout fonctionne sauf un truc...l'appui long sur les touches! On joue à 2, lorsque quelqu'un reste appuy remplacer le mot de passe par des étoiles en "C" dans un terminal sous linux [ par Minou1981 ] Comment dois je faire pour remplacer les caracteres par des étoiles en "C" dans un terminal sous linux??? Tester l'appui d'une touche [ par Spoolega ] BonjourLe programme est écrit en C en mode console.Il faudrait que le prog puisse détecter l'appui d'une touche mais sans tout bloquer (genre, scanf, faire la meme chose que lorsque l'on appui sur une touche du clavier [ par grogillou ] Je vous expliaue en gros mon probleme, j'ai creer (pas d'accent ici, desole) un fenetre avec un clavier (chaque touche est represneter par un bouton r Récupérer l'appui de la touche supp [ par titi4659 ] Bonjour,je souhaiterai dans mon application, que lorsque l'utilisateur appuie sur la touche 'supp' du clavier il exécute ce que je souhaite.j'ai fais Effacer une image avec SDL en C [ par flofloo ] slt tout le mondevoici mon probleme j'ai realiser un petit prog qui affiche une image a l'appui de la touche "x" et maintenant je voudrais faire le co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales