begin process at 2010 02 10 15:31:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Apprentissage InfraRouge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apprentissage InfraRouge

jeudi 2 novembre 2006 à 12:38:04 | Apprentissage InfraRouge

simtiers

Salut !

En ce moment, je cherche un moyen de piloter mon lecteur VLC à distance.
J'ai fait un  programme permettant de controler le lecteur sur le réseau en utilisant le serveur http intégré à VLC. On passe les commandes à envoyer en arguments du prog, ce qui fait son intéret.
Pour le moment, ça marche : je peux controler VLC depuis n'importe quelle bécane, du réseau local (via wifi), voire d'internet (ordi du voisin) (je sais, ça sert pas à grand chose...)

Maintenant, je voudrais controler VLC via l'infrarouge. Pour ça, j'ai un adapteur IR sur USB, il me reste juste à trouver un programme (gratuit si possible) pouvant apprendre les codes d'une telecommande (celle de ma chaine hi-fi), et pouvant executer un programme (avec arguments) en fonction de ces codes...

Si personne n'a d'idée, à votre avis, c'est costaud de programmer un logiciel de ce type ? Sachant que je ne suis pas porté sur la gestion du matériel sous Windows...

Mer ci d'avance
jeudi 2 novembre 2006 à 12:49:49 | Re : Apprentissage InfraRouge

wxccxw

Membre Club
regarde sur internet RC5 c'est pour coder, puis apres un montage electronque qui recoit, laisse tomber les trucs prefabriquer.

jeudi 2 novembre 2006 à 15:04:06 | Re : Apprentissage InfraRouge

DeAtHCrAsH

Oula du calme. Pas la peine de tout cette attiraille!
L'infrarouge n'est rien de plus qu'un port COM.
Ce que je te conseil de faire c'est de te connecter sur le port COM correspondant a ton dongle infrarouge.
Ensuite tu lances l'hyperterminal de windows et tu te connectes dessus.
Tu prends ta télécommande, tu appuis sur les touches désirées, et tu regardes le résultats obtenu dans l'hyperterminal.

Ainsi tu pourra connaitre tous les codes correspondant aux touches de ta télécommande. Il ne te restera plus qu'a
developpé ton propre soft pour interagir avec VLC.

Shell
jeudi 2 novembre 2006 à 16:16:53 | Re : Apprentissage InfraRouge

Arnaud16022

Membre Club
je ne pense as que ce soit le forum adéquat ... ptet forum-hardware ?
Mais effectivement qqun a posté un prog comme ça une fois ... ici :
http://www.cppfrance.com/codes/CONTROLE-PC-DISTANCE-AVEC-TELECOMMANDE-INFRAROUGE-PXK-IR_22133.aspx
cependant il y a d'autres softs déjà tout faits pour ça. Moi j'ai remote master mais je pense qu'il est spécifique à ma télécommande, et puis j'ai dû le bidouiller pour qu'il marche avec VLC.
google is your friend : )

Cette discussion est classée dans : programme, controler, infrarouge, apprentissage, vlc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controler le deroulement d'un programme [ par Adeon ] salut ! avec ReadProcessMemory() je peux etudier un programme en cours. le probleme c'est que je veux etudier ce programme en temps reel. Cela impliqu controler un autre programme [ par helm philippe ] Avec un programme écrit avec borland 3 CC+ ou Visual CC+,j'aimerais controler une autre application en traitant les touches de raccourcis. une question toute simple.. aidez moi, stp!!! [ par xose ] Je viens d'installer le Borland C++. Une fois que le programme est compilé, la fenetre noire disparait toute suite!! Je n'arrive pas à voir jamais les net use * /delete EN C++ [ par LeBobo ] Salut. J'ai un petit programme qui utilise la fonction : system(''net use * /delete'') ; Le problème est que mon programme à une interface graphique w Vérifier un header de fichier... [ par MorZong ] Salut,Voilà j'ai créer un programme (simple, pas avec API) de cryptage tout simple et je voudrais qu'il ait sont propre genre de fichier. Alors j'ai m aide pour faire un programme [ par djmp3 ] Je suis débutant en programmation et je n'arrive pas à réaliser l'algo et le prog en C.Pourriez vous m'aider?Donnée du problème:Trouver le plus petit erreur de demarrage programme [ par nango ] Quand je compile sous visual c++ il m'apparait le message d'erreur suivant : "un fichier.DLL requis, MSPDB60.DLL, n'a pas été trouvé".Pourtant ce fich Fin du programme en C++? [ par jia2812 ] Salut, au risque de me faire passer pour 1 c... ou pour qqu'1 qui n'a pas assez lu le forum, je commence juste le C++... Voilà, je voulais savoir l'é Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu Probleme sur un programme qui calcule un pgcd [ par El loco ] Voila j ai un probleme sur le programme suivant, il marche correctement avec une grande serie de nombres mais quand je tape 15 et 32 il me donne un pg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales