begin process at 2012 05 28 13:26:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Apprentisage de Visual C++.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apprentisage de Visual C++.NET

vendredi 23 juin 2006 à 21:30:40 | Apprentisage de Visual C++.NET

scottmat

Membre Club

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau en C++, j’apprends avec le bouquin Visual C++.NET Etape par Etape.

Et vous le croirai ou pas ! Mais je suis bloquer au Chapitre 1 : Hello World, sa marche pas ! Pourtant l’application la plus simple ! Je suis moi-même étonner !

Quand je veux démarrer l’application (Débogage) il me trouve une erreur !

Ce projet est obsolète : et dans une textbox en dessous il m’affiche le nom de l’application & le type (la mienne lol)    "test hello - Debug Win32"

Alors j’ai pris le CD qui est inclus avec le libre, il contient tous les codes des exo. VB 2005 me convertit le projet car le bouquin été pour VB 2003. Mais bon ca reste quasiment la même chose entre c’est deux version. Il me met la même chose ! Donc apparemment sa vient pas de mon code ! Non ? Mauvaise configuration de VC++ ? Je ne crois pas, non ?

Enfin si vous pouvez m’aider !

Voici le code :

#include <iostream>

using namespace std;

int main()

{

cout << "Hello, World!" << endl;

cin.ignore();

return 0;

}

Vraiment ridicule, j’ai honte lol

vendredi 23 juin 2006 à 23:08:25 | Re : Apprentisage de Visual C++.NET

nightlord666

Membre Club
Si tu utilise VC++ Express 2005, il faut en plus télécharger le PSDK qui contient tous les headers nécessaires à la création d'un programme windows (je ne peut pas te donner de lien car je suis sous Opera, cherche le PSDK de Windows Server 2003 sur http://www.microsoft.com/).
vendredi 23 juin 2006 à 23:23:32 | Re : Apprentisage de Visual C++.NET

SAKingdom

Membre Club
Voici le lien: Platform SDK SP1 Sever 2003 Web Install

vendredi 23 juin 2006 à 23:25:53 | Re : Apprentisage de Visual C++.NET

SAKingdom

Membre Club
Ensuite, il parle de quoi ton livre. De C++ ou de .NET. Si il parle de .NET c'est peut-être pas la meilleure solution pour apprendre le C++ car le .NET n'est pas du VRAI C++ mais un langage interprété.

vendredi 23 juin 2006 à 23:45:39 | Re : Apprentisage de Visual C++.NET

wxccxw

Membre Club
a tu suivi le livre a la lettre ?

vendredi 23 juin 2006 à 23:49:26 | Re : Apprentisage de Visual C++.NET

SAKingdom

Membre Club
Regarde le code qu'il a écrit. Ça fonctionne très bien sur mon ordi. Si ça fonctionne pas pour lui, c'est qu'il lui manque quelque librairies. Je vois pas où pourais être le problème sinon.

samedi 24 juin 2006 à 00:23:55 | Re : Apprentisage de Visual C++.NET

scottmat

Membre Club

vi vi je l'ai suivi à la lettre. Et même si je n'avais pas suivi à la lettre j'ai récupéré les fichiers source, donc bon ...

C'est un bouquin de Microsoft Press
"Visual C++.NET Etape par Etape" de Julian Templeman & Andy Olsen

merci  nightlord666 mais je ne vais pas installer ni DL le PSDK car j'ai essayé tous les autres exercices et il marche parfaitement, donc bon ! Hello World est une toute petite application de rien du tout et les suivantes font appel à de plus en plus de librairie jusqu'a la fin du livre ! Si il n'y a que Hello World qui ne marche pas, ce n'est pas la fin du monde.
Commencer par C++.NET ce n’est pas top ?

Déjà on ma dit que apprendre VB (de VB4 à VB.NET 2005) puis C++ C'est galère, il aurait mieux fallut que ce soit le contraire.

Je voudrais apprendre le C++ pour compléter mes connaissances et développer un OS en Assembleur mais on m'a dit qu'il fallait avoir des connaissances en C/C++ avant de partir la dedans, donc je bouquine pour apprendre, tout comme j'ai fait avec VB

samedi 24 juin 2006 à 00:28:47 | Re : Apprentisage de Visual C++.NET

SAKingdom

Membre Club
Le C++ .NET n'est pas du C++ (si mais pas exactement). Tu ne pourra jamais faire un OS en .NET car .NET dépend de la platforme. Ensuite, pour faire un OS, je te suggère le C. Les classes du C++ on tendance à générer de gros code. Si tu veut faire un OS en assembler, pas besoin de connaissence en C++. C'est ce qu'il y a de mieu mais attention, ça risque d'être très long.

samedi 24 juin 2006 à 01:03:59 | Re : Apprentisage de Visual C++.NET

scottmat

Membre Club
C++ & C++.NET c'est comme VB & VB.NET sa se ressemble de loin on va dire ?
faire un OS en .NET je m'en douté mé il me faut des connaissances en C. J'ai l'impression que le C est un peu délaisser. non je me trompe ?
si tu connais des bouquins je suis preneur
samedi 24 juin 2006 à 01:39:41 | Re : Apprentisage de Visual C++.NET

SAKingdom

Membre Club
En réalité, quand tu programme en C++, tu programme en C mais avec quelque caractèristique de plus (les classes). C++ n'est qu'un ajoue au C donc C est toujours aussi présent. Je ne vais pas souvent dans les librairies mais sur le web, tu peut trouver de tout:

[ Lien ]

Très bon tuto ici.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : net, application, visual, hello, apprentisage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir visual c++.net > win32 [ par dededo ] j'ai créé une application en Visual C++.net bien sur elle ne fonctionne pas sans framework.net qui est plutot lourd et qui n'est pas sur tous les P Apprentisage de C++.net [ par scottmat ] Et oui un nouveau membre C++ sur cppfrance.com,car j'apprend actuellement ce languag Une application c++ .NET Windows Form [ par jerome97450 ] Bonjonr, Je développe depuis un petit moment en c++ .NET avec visual C++ 2010 express. Et j'aimerai savoir s'il y à des réglage à faire (peut-étre ava swf dans visual c++ [ par jradbayrem ] Bayrem bonjour tout le monde je cherche a inserer une application flash (swf) dans une application c++ y'a pas trop de documentation a ce sujet,j'util Exécutable qui ne fonctionne pas sans .NET [ par TreCool0 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci : j'ai crée un exécutable en C++ avec Visual Studio 2008 Express, qui utilise DirectShow. J'ai essayé de faire marc Modification d'une application [ par Moritus ] Bonjour, J'aurais besoin d'aide... j'ai un programme open source que j'aimerais modifier un petit peu.. mais le problème est que j'ai aucune connais visual C++ [ par caloucalou ] salut tous le monde, Aider moi svp, cela fait 4 jour que je patauge[^^sad1]. Je doit faire un application qui doit présenter un tableau a l’utilisateu visual C++ et CANalyzer [ par abdobergach ] Bonjour, Voici mon problème: Je cherche à piloter CanAlyser via un code visual C++. J'ai trouvé ce code sur le net qui fonctionne [color=blue]presque Basique: visual studio 2008 - créer .exe utilisable sur autres ordis [ par mstarsup5 ] Bonjour,J'ai fait une appli qui tourne parfaitement bien sur mon PC (sur Vista), sous visual studio 2008, mais dès que j'essaie de l'importer sur un a Application .NET autonome [ par Crazy_Joe ] Bonjour,J'ai programmé une petite application en C++ .NET et j'aimerais savoir s'il est possible qu'elle s'exécute d'une manière autonome (ne nécessit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales