Accueil > Forum > > > > Apprentisage de C++.net
Apprentisage de C++.net
lundi 11 septembre 2006 à 17:58:50 |
Apprentisage de C++.net

scottmat
|
Et oui un nouveau membre C++ sur cppfrance.com,
car j'apprend actuellement ce language. J'ai le livre de Julian Templeman & Andy Olsen Visual C++ Etape par Etape.
Et je me pose des questions depuis le début du bouquin ! Puisque C++ comparer à VB (toujours en .NET tous ca) fait la différence entre les majuscules & minuscules, quand je déclare un variable :
Variable12 et que je veu la réutiliser comme ceci variable12 Logiquement cela ne marche pas ! Y'a t-il une fonction inclu dans Visual C++ identique à celle de Visual Basic à savoir souligner les erreurs en bleu ?? Car mes erreurs sont nombreuses, faites vonlontairement justement, pour voir la réaction du compilateur Car les erreurs écrites ligne après ligne dans la petite fenêtre sortie n'attire pas l'oeil aussi vite.
|
|
lundi 11 septembre 2006 à 18:11:40 |
Re : Apprentisage de C++.net

BruNews
|
Apprendre C++ et apprendre C++ .NET, il y a une marge, très grosse marge.
L'ordre c'est: C C++ interprétés que tu voudras ensuite.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 11 septembre 2006 à 19:51:56 |

scottmat
|
oui dsl non je programme quand en C++.NET
|
|
lundi 11 septembre 2006 à 22:47:50 |

BruNews
|
pas parce qu'on commet une erreur qu'il faut persévérer. Tu vas te retrouver avec des pseudo progs qui seront toujours aussi peu distribuables qu'en VB donc benef 0 pointé. Mets toi au C, tu as tout à y gagner.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 12 septembre 2006 à 02:38:14 |

lacousine
|
Réponse acceptée !
le c++ est "Case Sensitif" ce qui veut dire que tu peux avoir 2 variables identiques dans la même fonction..et qu'une d'elle ait une majuscule. Si tu veux avoir la barre bleue, tu peux utiliser C#. C++ managé n'en a pas.
Mieux vaut être blonde et poser des questions que de rester ignorante !!!!
|
|
mardi 12 septembre 2006 à 12:14:49 |

scottmat
|
Non BruNews je le savais quand je faisais les exemples du bouquin, mais comme je te disais c'étais fais exprès pour voir comment se déclarer les erreurs comparer a VB.NET.
Par contre je trouve le C++.NET est extrêmement enrichi comparer au VB.NET, très intéressant, je suis pas déçu, mais c'est vrai que j'ai l'impression de repartir à zéro avec ce nouveau langage (avec par exemple les Pointeurs, Références, Constantes, etc...) bien que le principe reste le même (méthode, fonction, propriété)
Et le C je n'ai pas de bouquin pour apprendre, peut-être après le C++.NET je vais voir, mais à l'origine je devais apprendre le C# directement et l'on ma dit passe plutôt d'abord au C++.NET, donc bon.
lacousine je te remercie pour ta réponse ;) je pouvais toujours chercher  conclusion : donc il faut être deux fois plus vigilant en C++.NET car les erreurs ne saute pas autant aux yeux que dans Visual Basic.NET ou comme tu dis C#.NET
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponse ;) aller hop je continu a me remettre le nez dedans Bonne semaine et merci encore
|
|
Cette discussion est classée dans : net, visual, erreurs, etape, apprentisage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
migration Visual 6 -> Visual Studio.Net 2003 [ par balbeau ]
Bonjour,je suis toujours plongé dans ma migration de projets développés sous Visual C++ 6 et je suis censé les re-compiler et les faire tourner sous V
Apprentisage de Visual C++.NET [ par scottmat ]
Bonsoir à tous, Je suis nouveau en C++, j'apprends avec le bouquin Visual C++.N
Une application c++ .NET Windows Form [ par jerome97450 ]
Bonjonr, Je développe depuis un petit moment en c++ .NET avec visual C++ 2010 express. Et j'aimerai savoir s'il y à des réglage à faire (peut-étre ava
OS en C++ ? [ par allthew3 ]
Bonjour à tous,Je développe mes logiciels sous Visual Basic .NET (net framework 2) depuis un petit moment.Mais j'ai un petit projet perso de faire un
[Visual C++] Premier programme (le faire en natif) [ par VTwin ]
Bonjour tout le monde !Désolé d'avance pour la question à 2 francs.Il faut que je me lance dans le C++ ! (je suis plutot VB .NET, l'outil de programm
MFC sur visual studio .net 2003 [ par stgi02 ]
Bonsoir, j' ai des questions " théoriques " sur le c++ j utilise visual studio.net est ce que ce programme utilise la bibliothèque MFC? est ce que le
projet visual studio.net 2008 [ par chichoune73 ]
Bonjour, Je dois reprendre un projet écrit en c# existant à partir de visual studio.net 2008. J'ai 2 questions : 1) Je souhaiterais faire "un enregis
Apprendre C++/Visual C++ pour un Programmeur C#/VB.NET [ par CodeIX ]
Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un bon site de référence pour un Programmeur C#/VB.NET et Plateforme .NET en général pour me mettre dans le C
Probléme MySql sous visual .net 2003 !!!! [ par DeNeBj ]
J'aimerai savoir comment faire pour integrer la librairy mysql (deja téléchargé) sur un programme fonctionnant sous visual studio .net. J'ai deja essa
[Visual .NET 2003] Web Components (OWC10.DLL) initialisation [ par spyanakine ]
Salut à tous, j'utilise un web ocomponent OWC10.DLL sous Visual .NET 2003 en C++ (et non VB). Je n'arrive pas à initialiser les valeurs du graphique c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|