begin process at 2012 02 13 00:30:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Apprentisage de C++.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apprentisage de C++.net

lundi 11 septembre 2006 à 17:58:50 | Apprentisage de C++.net

scottmat

Membre Club
Et oui un nouveau membre C++ sur cppfrance.com,
Microsoft® Visual C++® .NET Etape par Etapecar j'apprend actuellement ce language. J'ai le livre de Julian Templeman & Andy Olsen Visual C++ Etape par Etape.

Et je me pose des questions depuis le début du bouquin !
Puisque C++ comparer à VB (toujours en .NET tous ca) fait la différence entre les majuscules & minuscules, quand je déclare un variable :

Variable12 et que je veu la réutiliser comme ceci variable12
Logiquement cela ne marche pas !
Y'a t-il une fonction inclu dans Visual C++ identique à celle de Visual Basic à savoir souligner les erreurs en bleu ??
Car mes erreurs sont nombreuses, faites vonlontairement justement, pour voir la réaction du compilateur
Car les erreurs écrites ligne après ligne dans la petite fenêtre sortie n'attire pas l'oeil aussi vite.
lundi 11 septembre 2006 à 18:11:40 | Re : Apprentisage de C++.net

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Apprendre C++ et apprendre C++ .NET, il y a une marge, très grosse marge.

L'ordre c'est:
C
C++
interprétés que tu voudras ensuite.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 11 septembre 2006 à 19:51:56 | Re : Apprentisage de C++.net

scottmat

Membre Club

oui dsl
non je programme quand en C++.NET

lundi 11 septembre 2006 à 22:47:50 | Re : Apprentisage de C++.net

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
pas parce qu'on commet une erreur qu'il faut persévérer.
Tu vas te retrouver avec des pseudo progs qui seront toujours aussi peu distribuables qu'en VB donc benef 0 pointé.
Mets toi au C, tu as tout à y gagner.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 12 septembre 2006 à 02:38:14 | Re : Apprentisage de C++.net

lacousine

Réponse acceptée !

le c++ est "Case Sensitif" ce qui veut dire que tu peux avoir 2 variables identiques dans la même fonction..et qu'une d'elle ait une majuscule. Si tu veux avoir la barre bleue, tu peux utiliser C#. C++ managé n'en a pas.

Mieux vaut être blonde et poser des questions que de rester ignorante !!!!

mardi 12 septembre 2006 à 12:14:49 | Re : Apprentisage de C++.net

scottmat

Membre Club
Non BruNews je le savais quand je faisais les exemples du bouquin, mais comme je te disais c'étais fais exprès pour voir comment se déclarer les erreurs comparer a VB.NET.

Par contre je trouve le C++.NET est extrêmement enrichi comparer au VB.NET, très intéressant, je suis pas déçu, mais c'est vrai que j'ai l'impression de repartir à zéro avec ce nouveau langage (avec par exemple les Pointeurs, Références, Constantes, etc...) bien que le principe reste le même (méthode, fonction, propriété)

Et le C je n'ai pas de bouquin pour apprendre, peut-être après le C++.NET je vais voir, mais à l'origine je devais apprendre le C# directement et l'on ma dit passe plutôt d'abord au C++.NET, donc bon.

lacousine je te remercie pour ta réponse ;) je pouvais toujours chercher
conclusion : donc il faut être deux fois plus vigilant en C++.NET car les erreurs ne saute pas autant aux yeux que dans Visual Basic.NET ou comme tu dis C#.NET

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponse ;) aller hop je continu a me remettre le nez dedans
Bonne semaine et merci encore

Cette discussion est classée dans : net, visual, erreurs, etape, apprentisage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

migration Visual 6 -> Visual Studio.Net 2003 [ par balbeau ] Bonjour,je suis toujours plongé dans ma migration de projets développés sous Visual C++ 6 et je suis censé les re-compiler et les faire tourner sous V Apprentisage de Visual C++.NET [ par scottmat ] Bonsoir à tous, Je suis nouveau en C++, j'apprends avec le bouquin Visual C++.N Une application c++ .NET Windows Form [ par jerome97450 ] Bonjonr, Je développe depuis un petit moment en c++ .NET avec visual C++ 2010 express. Et j'aimerai savoir s'il y à des réglage à faire (peut-étre ava OS en C++ ? [ par allthew3 ] Bonjour à tous,Je développe mes logiciels sous Visual Basic .NET (net framework 2) depuis un petit moment.Mais j'ai un petit projet perso de faire un [Visual C++] Premier programme (le faire en natif) [ par VTwin ] Bonjour tout le monde !Désolé d'avance pour la question à 2 francs.Il faut que je me lance dans le C++ !  (je suis plutot VB .NET, l'outil de programm MFC sur visual studio .net 2003 [ par stgi02 ] Bonsoir, j' ai des questions " théoriques " sur le c++ j utilise visual studio.net est ce que ce programme utilise la bibliothèque MFC? est ce que le projet visual studio.net 2008 [ par chichoune73 ] Bonjour, Je dois reprendre un projet écrit en c# existant à partir de visual studio.net 2008. J'ai 2 questions : 1) Je souhaiterais faire "un enregis Apprendre C++/Visual C++ pour un Programmeur C#/VB.NET [ par CodeIX ] Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un bon site de référence pour un Programmeur C#/VB.NET et Plateforme .NET en général pour me mettre dans le C Probléme MySql sous visual .net 2003 !!!! [ par DeNeBj ] J'aimerai savoir comment faire pour integrer la librairy mysql (deja téléchargé) sur un programme fonctionnant sous visual studio .net. J'ai deja essa [Visual .NET 2003] Web Components (OWC10.DLL) initialisation [ par spyanakine ] Salut à tous, j'utilise un web ocomponent OWC10.DLL sous Visual .NET 2003 en C++ (et non VB). Je n'arrive pas à initialiser les valeurs du graphique c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,769 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales