begin process at 2012 05 28 13:25:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ré-apprendre le C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ré-apprendre le C

samedi 31 juillet 2004 à 21:48:00 | Ré-apprendre le C

Fred3sa

Bonjour à tous!

Voila ca va faire un mois que j'ai quitté l'école (pas une école d'info) et je ne me souvient plus de rien (ou plus tot pas grand chose) sur ce que j'ai appris en C et en assembleur! Or je pense que cela pourrai etre interressant pour plus tard...

Alors ma question est : connaissez vous des livres ou des sites pour (re)apprendre a programmer???

D'avance merci

PS: désolé si cette question a dèja été posée sur le forum mais la j'ai po le temps... fo que je parte.

Le chien a un maître, le chat un serviteur, l'ordinateur un esclave.

Fred[3sa]
samedi 31 juillet 2004 à 22:03:27 | Re : Ré-apprendre le C

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
le language C de Claude Delanoy aux éditions eyrolles
samedi 31 juillet 2004 à 22:34:20 | Re : Ré-apprendre le C

BruNews

Je confirme que les bouquins de Claude Delanoy sont en general bien faits, que soit C ou C++.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 31 juillet 2004 à 22:35:51 | Re : Ré-apprendre le C

coucou747

bah perso, pour le C tout ce que j'ai apris est écrit dessus...
c'est bien fait, très détaillé, même si c'est un peu chiant a la fin... lol 920 pages
samedi 31 juillet 2004 à 22:38:45 | Re : Ré-apprendre le C

AlexMAN

Membre Club
Pour debuter, ce livre est a proscrire !! Je l'ai, et c vrai kil est genial, mais pour debuter, je dis non, un bon livre a 10¤ suffit amplement pour re apprendre les bases. Ce livre rentre ds les details, trop pour debuter, donc Fred3sa, un bon ptit livre a 10¤ suffit, sauf si tu veux perfectionner ton apprentissage or ce n'est pas ce ke tu veux faire.

++
samedi 31 juillet 2004 à 22:39:23 | Re : Ré-apprendre le C

BruNews

"ABUS DE BIENS NE NUIT PAS" comme on disait jadis.

ciao...
samedi 31 juillet 2004 à 22:45:16 | Re : Ré-apprendre le C

coucou747

euh, pour 20 ¤ de plus, tu as ce book, et ça doit faire moins cher la page !!!
Pour débuter ... Pour débuter, on commence par bien débuter, sans vraiment efaire chier, si tu prends un book a 10 ¤ tu risques de ne rien savoir faire au bourt d'une demi heure... celui ci t'expliques vraiment tout...
samedi 31 juillet 2004 à 22:48:49 | Re : Ré-apprendre le C

AlexMAN

Membre Club
Ce livre passe plus de 100 pages a parler des types, des choses comme les conversions implicites ne sont pas obligatoires pour debuter, donc je reste sur ma position a dire kun boukin de 200 pages en format poche a 10¤ est TRES bien.
samedi 31 juillet 2004 à 22:51:19 | Re : Ré-apprendre le C

coucou747

je penses toujours que ce livre est super, je l'ai pris pour débuter, et je m'en sert toujours... ça ne t'interdit pas de sauter des pages pour ne pas te faire chier...
samedi 31 juillet 2004 à 22:52:02 | Re : Ré-apprendre le C

BruNews

Bah tout ça restera toujours affaire de point de vue, chacun devra voir midi a sa porte.
Nous sommes au moins d'accord que le bouquin est bon, c'est une base.

ciao...

1 2

Cette discussion est classée dans : question, apprendre, école,

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Eternel question: Java vs python [ par raptux ] Salut a vous ,proffessionel ou amateur de programmation.Je voulait apprendre le C++Mais suite a mes diverses recherches (1semaines), j'ai appris que m RegisterClassEx [ par Ziman ] Bonjour,je me pose une tite question. En fait, je vois dans tout les code pour l'API win32 la fonction RegisterClassEx, j'ai vu qu'elle servait à cré question bete ! [ par sewahass ] salut je voudrais savoir comment mettre une SDI agrandie dès le lancement de l'application?merci et @ + question existentielle [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila j'ai un probleme avec un programme qui par moment peut générer des erreurs: sur des strcat ou autre bref une fenetre d'erreur s'affiche gestion des exceptions en C++ [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je me posais une question sur les exceptions en C++ : les fameux try catch!est ce que une exception remonte de sous programme en sous programm question de toolbar [ par sewahass ] salut je voulais savoir comment je peux controler une toolbar depuis la class view et non Cmainframe. par exemple : j'ai des boutons dans ma toolbar : question sur les DLL [ par evilblack ] J'aimerai savoir a quoi serve les extensions DLL. Merci de me répondre. Détection Touche [ par ChAnGy59 ] Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet j'ai quelque question a vous poser car j'ai essayé beaucoup de chose , malheuresement sans résultat. Voici m question très simple je pense :s [ par doudou0088 ] Bonsoir,Je voudrais savoir comment représenter un bit de la façon suivante : typedef unsigned char Bit; Ainsi une variable de type Bit prendra les val Question sur les sockets. [ par lektrosonic ] Bonsoir,Supponsons sur un serveur, le socket sock1 accepte une connexion.:sock1=accept(wParam,NULL,NULL);a un moment donne, est-ce que je pe faire cec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,148 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales