Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : apprendre opengl [ Divers / Général ] (nikoland)

jeudi 15 juin 2006 à 22:04:08 | apprendre opengl

nikoland

Bonjour,

J'aimerais apprendre à faire des trucs 3D relativement poussés. J'ai déjà fait quelques tests avec SDL et en C.
J'aimerais maintenant passer à l'OpenGL avec C++. J'ai quelques notions en C++ (j'apprend).

Que me conseillez-vous ?

J'aimerais surtout que mes programmes ne soit pas strictement réservés à Windows en utilisant des include comme windows.h...

Vous avez des liens ? des aides ? des conseils ou même des sources ?*

Merci d'avance !

Nikö

jeudi 15 juin 2006 à 23:22:37 | Re : apprendre opengl

gbourgeois0019

Salut nikoland,

Je te propose ce "petit" tutoriel http://jeux.developpez.com/tutoriels/cours-opengl/ qui est en fait un cours sur l'openGL.

Ici tu trouvera plusieurs question sur l'openGL. http://jeux.developpez.com/faq/opengl/

Voila c'est tout :P

J'espère que ca te sera utile

jeudi 15 juin 2006 à 23:37:54 | Re : apprendre opengl

nikoland

Le tutotriel c'est du C ou du C++ ?

Nikö

vendredi 16 juin 2006 à 00:21:02 | Re : apprendre opengl

Urgo

Membre Club
C'est du C.
Regade aussi ici : http://www-evasion.imag.fr/Membres/Antoine.Bouthors/teaching/opengl/
Y'a une tonne d'autres sites sur OpenGL, à toi de les trouver. Tape "nehe" dans google pour voir...

Ciao
Urgo

vendredi 16 juin 2006 à 12:12:50 | Re : apprendre opengl

nightlord666

Membre Club
Regarde aussi nehe.gamedev.net pour les tutoriaux.
Tu peut aussi chercher le redbook d'opengl en PDF sur google (le guide officiel de OpenGL).

vendredi 16 juin 2006 à 12:29:03 | Re : apprendre opengl

nikoland

Je galère pas mal à trouver quelque chose de simple et qui me corresponde.

Ce qu'il me faudrait c'est un tutoriel qui traite UNIQUEMENT de C++ et qui explique aussi comment s'initier à l'opengl (les différentes librairies, installation comprise, ...).

J'en demande peut-être un peu trop.

Nikö

vendredi 16 juin 2006 à 12:32:04 | Re : apprendre opengl

nightlord666

Membre Club
nehe.gamedev.net est super pour ça : tu n'a en fait que des codes sources commentés !
En ce moment, je suis entrain de suivre ce tuto là en plus, et je le trouve vraiment super !

vendredi 16 juin 2006 à 12:40:23 | Re : apprendre opengl

nikoland

je vais voir ça alors. merci!

Nikö

vendredi 16 juin 2006 à 17:37:59 | Re : apprendre opengl

wxccxw

Membre Club
commence par laisser tomber le OpenGL est passe tout de suite au meillieur : Direct X 9.0. sur le site de microsoft tu trouvera de la doc et des tuto. il y a plein de tuto et de source fournie avec le Software Developement Kit. il est largement plus puissant et plus simple que OpenGL

vendredi 16 juin 2006 à 17:40:39 | Re : apprendre opengl

nikoland

c'est pas tellement le genre de réponse que j'attend.

C'est facile de dire que c'est plus puissant etc, seulement directx ou opengl, tout ça c'est la même chose (grosso modo). L'avantage de l'opengl c'est d'être portable... C'est pour cette raison que je voudrais apprendre cette librairie.

Nikö

1 2

Cette discussion est classé dans : windows, opengl, apprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre OpenGL sous Windows et maillage en cpp [ par keziah23li98 ] Salut,Cela fait quelques temps qu'avec un collègue nous avons mis au point des algorithmes d'optimisation surfacique de maillage 3D. Seulement l'utili apprendre le C++ [ par arno03 ] salut all!j'ai acheté ce livre (Le langage tout en poche ) http://www.codes-sources.com/livres.aspx?id=472dans le but de connaitre le C++ pour ensuit problème avec devc++ opengl windows [ par Dyr3e ] bonjour j'aimerai créer une application openGL sous windows mais compatible Linux, du coup je voudrais eviter les déclaration de windows qui ne sont p OpenGL - Graphisme [ par badboy38 ] Bonjour, Je programme déjà depuis pas mal de temps et je voudrais savoir si vous connaissez des tutoriaux bien faits pour apprendre l'OpenGL ou autre Du 3D dans une fenêtre Windows [ par Tibabou ] Bonjour/soir,J'aimerais savoir comment insérer dans une fenêtre windows toute simple une zone de "dessin": un cadre avec du 3D dedans en fait. (c'est Chargement de fichier OBJ [ par SAKingdom ] Salut. J'aimerais savoir comment charger des fichiers OBJ pour OpenGL. Si vous connaissez des sites de tutoriaux qui pourrais me dire comment faire, c Apprendre les sockets en C (multiplateforme) [ par nikoland ] Bonjour,J'aimerais apprendre la programmation des sockets en C. Auriez-vous quelques liens de référence à m'indiquer ?J'aimerais si possible des sourc fond d'ecran windows en transparence d'une fenetre opengl [ par foxz ] Est-il possible d'avoir une fenetre openGl avec le fond windows en transparence. je crois que l'on peut typé une fenetre windows pour dire de ne pas conseil avant de se lancer dans l'e API windows [ par creepx ] bonjours,je voulais demander au personnes qui connaisse bien l'API windows et language caprés avoir fais un tour sur le c et que j'aimerais maintenant Linux questions facile [ par xarier ] -------------salut tout le monde comme vous savez tous opengl est multiplate form alors il existe des library qui le rend portable ma question et tout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.