begin process at 2012 05 28 13:25:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

apprendre a faire des fenetres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apprendre a faire des fenetres

vendredi 25 novembre 2005 à 16:10:23 | apprendre a faire des fenetres

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

voila j'en ai assez des programme archaiques en mode console sous windows, j'aimerai apprendre a faire des fenetre, d'abord des petites boite de dialogue et plus si affinité (en C), si quelqu'un pouvait me conseiller des tutos, ou des fonctions pour que je cherche sur msdn (je precise que je ne veux utiliser que l'api windows) et pas de mode graphiques comme ncurse ou gtk+

Merci d'avance

.
vendredi 25 novembre 2005 à 16:18:51 | Re : apprendre a faire des fenetres

yoyo269

Membre Club
Tu utilises quel logiciel ?

YOYO, @+.
YOYO
vendredi 25 novembre 2005 à 16:21:36 | Re : apprendre a faire des fenetres

glipper

Membre Club
Personnelement j'ai assez galeré pour apprendre la programmation en Win32 (bonne chance )
J'ai appris en regardant des sources sur cppfrance.com, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleur methode. A mon avis il vaut mieux acheter des bouquins mais c'est aussi plus cher (et quel bouquin choisir... en general faut regarder les + gros lol).
Quoi qu'il en soit, la programmation sous windows est tres différente de la programmation sous console et tu ne devras pas avoir peur d'apprendre beaucoup de choses (par coeur) sans bien comprendre au debut :
La création d'une fenêtre nécessite pas mal de lignes de code par exemple, sans parler de la gestion des evenements (clique sur un bouton, deplacement de la souris etc...), mais il ne faut pas s'effrayer, on finit par comprendre avec le temps.
Bon voilà, c'est mon avis je ne suis pas non plus le plus qualifié pour t'en parler (loin de là)... n'hésite pas à m'ecrire si tu as besoin d'aide ou de renseignements.
Glipper

vendredi 25 novembre 2005 à 16:24:54 | Re : apprendre a faire des fenetres

yoyo269

Membre Club
J'ai appris à me servir du Win32 sans bouquin et j'arrive à m'en sortir sans trop de problème.
Je dis pas que ça a été tjs la joie mais bon...c'est largement faisable. Surtout si tu as un peu de jugeotte et de motivation.

YOYO, @+.
YOYO
vendredi 25 novembre 2005 à 16:36:57 | Re : apprendre a faire des fenetres

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Pour ma part, j'ai commencé avec le tutoriel de bob: [ Lien ]

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 25 novembre 2005 à 16:43:35 | Re : apprendre a faire des fenetres

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
L'indispensable Petzold ici:
[ Lien ]
[ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 25 novembre 2005 à 16:43:38 | Re : apprendre a faire des fenetres

shadow1779

Membre Club
bein chui sur Visual C++ et j'prog en C

.
vendredi 25 novembre 2005 à 16:45:15 | Re : apprendre a faire des fenetres

yoyo269

Membre Club
Ok donc les liens de BruNews te seront très utiles alors.
Bon courage.

YOYO, @+.
YOYO
vendredi 25 novembre 2005 à 16:59:19 | Re : apprendre a faire des fenetres

shadow1779

Membre Club

effectivement j'vai regarder ton tuto sur developpez mais celui de BruNews a l'air vachement complet et avec plein de codes j'ai regardé le chapitre 1 et dja ca me plait bien :D

bon comme d'hab merci XD
.

Cette discussion est classée dans : windows, fenetres, apprendre, mode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help : windows et ses fenetres [ par Shouwi ] j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction : LRESULT SendMessage( HWND hWnd, UINT Ms Programmation en mode fenetre [ par salutbonjour ] Bonjour , Je desire commencer la programmation en mode fenetre . Faire des programmes tel que la calculatrice de Windows.Bon, je travaille presentmen apprendre le C++ [ par arno03 ] salut all!j'ai acheté ce livre (Le langage tout en poche ) http://www.codes-sources.com/livres.aspx?id=472dans le but de connaitre le C++ pour ensuit Clic droit windows + mode console [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je commance à my reinteresser au c++.J'utilise dev cpp pour mes "projets".Je souhaite avoir des informations sur le menu lors du clic droit su Utilisation d'Allegro en mode fenêtré sous Windows [ par pondpond ] Bonjour, Je solicite l'aide de personnes qui maitrisent l'utilisation d'Allegro en C. J'aimerais savoir si lorsque l'on utilise cette bibliothèque en Cummunication entre deux applications [ par JoebarGlut ] Salut, J'ai un programme en API WINDOWS que j'aimerais faire dialoguer avec un autre programme en mode CONSOLE. J'aimerais ne pas passer par un rese apprendre opengl [ par nikoland ] Bonjour,J'aimerais apprendre à faire des trucs 3D relativement poussés. J'ai déjà fait quelques tests avec SDL et en C.J'aimerais maintenant passer à Apprendre les sockets en C (multiplateforme) [ par nikoland ] Bonjour,J'aimerais apprendre la programmation des sockets en C. Auriez-vous quelques liens de référence à m'indiquer ?J'aimerais si possible des sourc Mode cloner et étendu pour affichage [ par satan_666 ] Bonjour, J'aimerais faire une application en C++ pour pouvoir activer le clonage d'un écran ainsi que le mode étendu sans passer dans les propriétés afficher une fenetre windows en mode exclusive ? [ par Laurent0228 ] Salut a tous.J'utilise C++ BuilderX qui et tres bien, mais j'aimerais savoir comment afficher une fenetre windows en mode exclusive,attention pas en m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales