Accueil > Forum > > > > Apprendre C++/Visual C++ pour un Programmeur C#/VB.NET
Apprendre C++/Visual C++ pour un Programmeur C#/VB.NET
lundi 7 septembre 2009 à 23:10:41 |
Apprendre C++/Visual C++ pour un Programmeur C#/VB.NET

CodeIX
|
Bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un bon site de référence pour un Programmeur C#/VB.NET et Plateforme .NET en général pour me mettre dans le C++/Visual C++ et apprendre ses spécificités et différence avec C#.
Ceci est dans le but d'un emploi futur a lequel j'aimerais appliquer mais le cours que j'ai fait etait portait sur l'expertise .NET(pour suivre les nouvelles technologies).
J'ai une tres bonne base, Delphi, C#, VB.NET, JavaScript, PHP et autres langages web donc je crois que je m'en sortirais quand même bien.
Ce que je recherche? Le principes des pointers, essayer de comprendre cela, apprendre les diverses spécificités et différences pour devenir effectif rapidement en C++/Visual C++.
Merci de bien m'aider a me diriger. :)
|
|
mardi 8 septembre 2009 à 13:24:02 |
Re : Apprendre C++/Visual C++ pour un Programmeur C#/VB.NET

juju12
|
http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cours/online/book1.html
très complet.
|
|
mardi 8 septembre 2009 à 20:20:59 |

CodeIX
|
Merci je vais jeter un coup d'oeil,
sinon je suis toujours ouvert au suggestions.
Merci!
|
|
mercredi 9 septembre 2009 à 19:17:26 |

mezaya
|
idem, site très complet et bien organisé, parsemé de petits exemples pour bien illustrer les fonctionnalité du c/c++.
surtout n'hésite pas à passer quelques notions quitte à y revenir plus tard.
|
|
mercredi 9 septembre 2009 à 19:22:27 |
|
mercredi 9 septembre 2009 à 19:25:42 |

CodeIX
|
Il y a une chose que j'aimerais savoir.
J'ai demander a un ami son avis concernant les Pointers et leurs utilités, il m'a donner une réponse satisfaisante mais j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes.
Donc voila, j'aimerais des exemples simples de l'utilisation de pointers dans la pratique, pourquoi choisir de créer un pointers plutôt que passer une valeurs et Reference ou Out(dans le cas de C#)?
Je comprend que une Reference est a la base un pointers, mais pourquoi jouer avec les pointers tout simplement? C'est un concept que j'aimerais comprendre, a moin que ce soit un simple vestige du Langage C qui est encore utiliser par les programmeurs d'expérience par vieille habitude!
Merci de m'eclaircir!
|
|
mercredi 9 septembre 2009 à 19:45:37 |

mezaya
|
les références sont apparus avec le c++ dont après les pointeurs qui existait déjà en c.
sinon les références sont juste une autre écriture (plus facile) des pointeurs. à ceci près qu'une référence pointe toujours sur un objet valide qui n'est pas le cas avec les pointeurs.
Après pour ce déplacer dans des streams il est plus pratique d'utiliser les pointeurs en utilisant les opérations de base (+,-) sur les pointeur.
a mon avis c'est 2 fonctions ont le même code assembleur générer (à vérifier)
Code C/C++ : void addParRef( int& out, const int& inA, const int& inB )
{
out = inA + inB;
}
void addParPtr( int* out, int* const inA, int* const intB )
{
(*out) = (*inA) + (*inB);
}
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, visual, programmeur, apprendre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Halte au Massacre avec le .net !!!!! [ par Tank01 ]
Bonjour,Je suis developpeur en C,C++, pascal,turbopascal, et visualBasic. Il m'arrive de coder en technologie .net ainsi qu'en technoligie "native"
Probléme MySql sous visual .net 2003 !!!! [ par DeNeBj ]
J'aimerai savoir comment faire pour integrer la librairy mysql (deja téléchargé) sur un programme fonctionnant sous visual studio .net. J'ai deja essa
[.net] question sur visual studio.net en c++ [ par stgi02 ]
bonjour , j'aimerai avoir une explication de: private: System::Void toolBar1_ButtonClick(System::Object * sender, System::Windows::Forms::ToolBarButt
MFC sur visual studio .net 2003 [ par stgi02 ]
Bonsoir, j' ai des questions " théoriques " sur le c++ j utilise visual studio.net est ce que ce programme utilise la bibliothèque MFC? est ce que le
[.net c++] fichier .ini [ par stgi02 ]
bonjour , je prog sur visual studio .net 2003 en c++ je dois créer un fichier.ini qui me permettra de configurer mon port série mais je ne sais com
Petite information pour le Visual C++.Net [ par Fred800202 ]
Salut tout le monde,Voilà, je viens de faire de long en large le site de CodeSource (très bien fait d'ailleur) et je ne trouve pas de tuto pour le C++
Regénérer un fichier ODL [ par Radium The Hammer ]
Bonjour je suis actuellement en stage et comme je débute en visual studio j'ai une petite question à vous poser: je dois continuer un code pré-éxistan
[Visual Studio .NET 2003] Macro à plusieurs paramètres. [ par meech ]
Bonjour,J'essaie, en vain, de porter un code convenable compilable sous GCC 3.4 vers l'environnement Visual Studio .NET 2003.Un proboème survient lors
Problème Compilation Visual C++.Net :) [ par Joky ]
Il m'arrive un truc esstraordinaire lolJe code tout bien pour l'affichage d'une fenêtre, code de base quoiJe compile, aucune erreur, mais lorsque j'ex
[Visual .NET 2003] Web Components (OWC10.DLL) initialisation [ par spyanakine ]
Salut à tous, j'utilise un web ocomponent OWC10.DLL sous Visual .NET 2003 en C++ (et non VB). Je n'arrive pas à initialiser les valeurs du graphique c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|