begin process at 2012 05 28 13:23:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Applications GRAPHIQUES (mode édition)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Applications GRAPHIQUES (mode édition)

mercredi 28 septembre 2005 à 21:07:48 | Applications GRAPHIQUES (mode édition)

alex_kirchen

Salut!

Je suis débutant, mais alors SUPER-débutant en C++.
Jusqu'à maitenant j'ai programmé en Visual Basic, ou plutôt "je me suis amusé" avec Visual Basic (Je ne suis pas allé en profondeur).

Bref, je veux apprendre à faire des applications graphiques en C++.
Je n'ai pas de problème à faire tourner un programme C++ sous DOS, mais si je veux faire un programme style windows, dans l'interface de VS.NET, je bloque: En VB.NET ou en C#, on voit la fenêtre qui va s'afficher, on peut l'éditer et on peut "dessiner" les contrôles à main libre.

Mais voilà: lorsque je créée un nouveau projet C++ (Win32), je ne vois apparaître qu'une feuille pleine d'instructions (que je ne comprends d'ailleurs pas du tout). De plus, l'application créée n'est pas une application vide, mais en plus, il y a déjà une barre de menu et une fenêtre d'aide - ce qui ne m'intéresse pas du tout.

Alors voilà, je serai bref: HELP + SOS!!

Comment faire une application graphique en mode EDITION???

merci d'avance!
@lex

jeudi 29 septembre 2005 à 07:54:49 | Re : Applications GRAPHIQUES (mode édition)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Créer un nouv projet Windows App et avant de valider cliquer sur propriétés et cocher 'Projet vide'.

Suis tous les exemples de Petzold:
[ Lien ]
[ Lien ]

c'est le meilleur moyen de démarrer correc tement.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 30 septembre 2005 à 09:35:14 | Re : Applications GRAPHIQUES (mode édition)

ebooserge

ca depend en fait de l'ide que tu utilise.
sur devcpp, il te genere un code simple pour afficher une fenetre des plus basiques.
maintenant c'est a toi de rajouter les controles etc...
brunews a raison commence d'abord par comprendre toutes ces lignes générées.
en plus de la doc qu'il te refile, jette aussi un coup d'oeil ici:

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=23304

c'est pas de moi mais c'est pas mal pour comprendre la prog windows et surtout c'est en francais. et bien documenté.

@+

Cette discussion est classée dans : application, applications, mode, graphiques, édition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fuite objet COM [ par louis14 ] Bonjour,est-ce que quelqun a été confronté à ce problème de fuite de mémoire d'un objet COM:je suis sous Windows XP SP2 professionnel, je lance mon ap comment recuperer l'ensemble des applications qui tournent [ par collaudin ] Slt,je travaille sous C++builder(pas en mode console)je cherche a recuperer l'ensemble des applications qui tournent sous windows 2000(application vis Faire communiquer deux applications entre elles ? [ par knoxy ] Bonjour à toutes et tous, J'aurais besoin de votre aide, si vous le voulez bien. Voici mon dilème: Je souhaiterais faire communiquer deux applicatio Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp) [ par wolf312 ] Bonsoir je programme en c++ et c mais en mode console , aujourd'hui je me suis lancé en mode application fenêtre , et j'ai besoin d'aide , je programm Communiquer entre applications : [ par perig ] Bonjours, Voila j'ai 3 applications avec les exécutables mais aussi les sources. Toutes so Application de textures [ par mohdaef ] Bonjour, j'utilise OpenGL dans une application 3D, et j'ai un soucis pour appliquer une texture, j'utilise la fonction glTexCoord2d() pour spécifier Programmation C sous Fedora13 en mode graphique [ par kraimamo ] Bonsoir, Je suis débutant en language C. Je doit développer dans mon stage de fin d'étude une application sous Fedora 13 avec le mode graphique J'ai communication entre des applications [ par koukihosni ] bonsoir mes amis nous nous intéressons au mécanisme DDE développé par Microsoft pour échanger des données entre des applications tournant dans un en Cummunication entre deux applications [ par JoebarGlut ] Salut, J'ai un programme en API WINDOWS que j'aimerais faire dialoguer avec un autre programme en mode CONSOLE. J'aimerais ne pas passer par un rese 'ExtractFilePath' undeclared [ par mageti ] Bonjour à tous, Je me suis mis au C++ depuis peu, et je rencontre la première erreur qui me résiste. Dans mon code j'utilise :        ExtractFilePath(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales