begin process at 2012 05 28 13:23:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Applications GRAPHIQUES (mode édition)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Applications GRAPHIQUES (mode édition)

mercredi 28 septembre 2005 à 21:07:48 | Applications GRAPHIQUES (mode édition)

alex_kirchen

Salut!

Je suis débutant, mais alors SUPER-débutant en C++.
Jusqu'à maitenant j'ai programmé en Visual Basic, ou plutôt "je me suis amusé" avec Visual Basic (Je ne suis pas allé en profondeur).

Bref, je veux apprendre à faire des applications graphiques en C++.
Je n'ai pas de problème à faire tourner un programme C++ sous DOS, mais si je veux faire un programme style windows, dans l'interface de VS.NET, je bloque: En VB.NET ou en C#, on voit la fenêtre qui va s'afficher, on peut l'éditer et on peut "dessiner" les contrôles à main libre.

Mais voilà: lorsque je créée un nouveau projet C++ (Win32), je ne vois apparaître qu'une feuille pleine d'instructions (que je ne comprends d'ailleurs pas du tout). De plus, l'application créée n'est pas une application vide, mais en plus, il y a déjà une barre de menu et une fenêtre d'aide - ce qui ne m'intéresse pas du tout.

Alors voilà, je serai bref: HELP + SOS!!

Comment faire une application graphique en mode EDITION???

merci d'avance!
@lex

jeudi 29 septembre 2005 à 07:54:49 | Re : Applications GRAPHIQUES (mode édition)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Créer un nouv projet Windows App et avant de valider cliquer sur propriétés et cocher 'Projet vide'.

Suis tous les exemples de Petzold:
[ Lien ]
[ Lien ]

c'est le meilleur moyen de démarrer correc tement.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 30 septembre 2005 à 09:35:14 | Re : Applications GRAPHIQUES (mode édition)

ebooserge

ca depend en fait de l'ide que tu utilise.
sur devcpp, il te genere un code simple pour afficher une fenetre des plus basiques.