begin process at 2012 05 28 13:23:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

"Applications actives"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Applications actives"

mardi 2 octobre 2007 à 15:45:54 | "Applications actives"

genoudr

Bonjour,

Je cherche un moyen d'obtenir le handle des "applications active" sur mon ordinateur...
Par applications actives, j'entend les applications visible dans le gestionnaire de tâche sous l'onglet Applications...

J'ai vu, à l'aide de ProcessExplorer, qu'un moyen de les différencier pourrait être par le windows statut (qui est à running)...

J'utilise actuellement une structure de type PROCESSENTRY32 qui me permet la récupération de l'ID ainsi que du nom de chaque processus, la plupart des autres attributs ne sont plus utilisé et sont à 0 (d'après l'API Win32)...
Malheureusement, aucun attribut donnant un éventuel statut ou autre information utile pour moi...

Y a t'il une fonction, où une approche différente pour obtenir uniquement ces processus ?

Merci pour votre aide

Environnement de programmation :

Windows XP Pro SP2
Microsoft Visual C++ 2005 Pro .NET 2.0
mardi 2 octobre 2007 à 18:45:58 | Re : "Applications actives"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
EnumWindows()

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 3 octobre 2007 à 10:20:18 | Re : "Applications actives"

genoudr

Merci BruNews,

c'est exactement se que je cherchais...

Quel doit être le deuxième paramètre de la fonction ?
J'ai vu sur MSDN :
    lParam
        [in] Specifies an application-defined value to be passed to the callback function
.

Seulement j'ignore quels sont les possibilités !

Voici mon code :

BOOL CALLBACK EnumWindowsProc( HWND hwnd, LPARAM lParam )
{
     char szName[TAILLE_BUFFER];
     GetWindowText( hwnd, szName, TAILLE_BUFFER );
     printf( "%s\n", szName );

return 1;
}

int main( int argc, char *argv[] )
{
...
EnumWindows( EnumWindowsProc, 0 );
...
}

La liste que j'obtiens est beaucoup plus longue que les applications du gestionnaire des tâches...

Merci pour ton aide !
mercredi 3 octobre 2007 à 10:26:57 | Re : "Applications actives"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
IsWindowVisible()

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 3 octobre 2007 à 10:33:25 | Re : "Applications actives"

genoudr

Super, merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : moyen, windows, applications, obtenir, actives

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

démarage de windows [ par Fuckly94 ] bjr!je cherche un moyen de lancer un programme au démarage de windows.je ne sais pas comment l'on fait.je voudrais le faire par le moyen de la program fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s Styles de windows [ par SnOOpss ] bonjour tout le monde !!Voila en fait je chercherais le moyen de savoir si un style est present ou pas dans une fentre le seule moyen que j'ai trouvé Cummunication entre deux applications [ par JoebarGlut ] Salut, J'ai un programme en API WINDOWS que j'aimerais faire dialoguer avec un autre programme en mode CONSOLE. J'aimerais ne pas passer par un rese problem avec la classe TThread de BCB6 [ par hrp ] Bonjour, j'ai créé 2 applications developpées avec BCB6:server: suppervise quelques applications locales (vérifie les processus présents)client: inter c++ et windows CE [ par jym ] bonjour,habitué depuis de nombreuses années à coder en vb, je voudrais écrire maintenant pour des appareils équipés de windows CE. (projets profession Communication entre 2 applications windows [ par rivaldinho ] Salut, J'ai besoin d'aide si quelq'un pourrait m'aider :j'ai un programme de conversion de voix en texte qui sappele dragon et j'aimerais récupérer le Faire communiquer deux applications [ par marcootz ] Bonjour à tous, J'ai besoin de faire communiquer deux applications sur le même PC sous windows. L'une est écrite en C++, et pour l'autre je sais que c Détection de Windows par les applications MS-Dos [ par grandvizir ] Bonjour, Dans les propriétés avancées des raccourcis PIF, il y a une case à cocher «Empêcher la détection de Windows par les applications MS-Dos».<FON Quel est le meilleur IPC(Inter Processus Communications) sous windows ? [ par LaTatadu91 ] Bonjour, Dans le cadre d'échanges de données entre 2 processus écrit en C++, basé sur un seul PC sous Windows. Ces échanges se font dans les 2 sens,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales