begin process at 2012 05 28 13:22:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Application win et affichage valeur variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application win et affichage valeur variable

jeudi 28 octobre 2004 à 12:25:38 | Application win et affichage valeur variable

ultima666

Bonjour je programme en fenpetre windows et je voudrais savoir comment afficher une valeur d'un int. exemple je voudrais voir a l'écran la valeur de i .

case WM_PAINT:
{// Debut de WM_PAINT
int i = 2;
hDc = BeginPaint(hWnd, &ps);
GetClientRect(hWnd, &rc);
HFONT MaPolice;
MaPolice = CreateFont(10,10,0,0,500,false,false,false,0,
OUT_DEFAULT_PRECIS, CLIP_DEFAULT_PRECIS,
DEFAULT_QUALITY, DEFAULT_PITCH || FF_DONTCARE,
"Arial");
SelectObject(hDc,MaPolice);
RECT MonRectangle = {100,100,200,200};
SetBkMode(hDc, OPAQUE);
SetBkColor(hDc ,0x00FF00FF);
SetTextColor(hDc,0x00000000);
DrawText(hDc,"Salut",-1,&MonRectangle, DT_WORDBREAK);
SetMapMode(hDc,MM_ANISOTROPIC);
SIZE TailleOriginale;
SetWindowExtEx(hDc,10,10,&TailleOriginale);
SetViewportExtEx(hDc,12,23,&TailleOriginale);
DeleteObject(MaPolice);
EndPaint(hWnd, &ps);
break;
}// Fin de WM_PAINT
jeudi 28 octobre 2004 à 12:38:13 | Re : Application win et affichage valeur variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
itoa dans un buffer et tu affiches le buffer.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 28 octobre 2004 à 13:31:52 | Re : Application win et affichage valeur variable

ultima666

Comment ca ??
car je débute un peu et je ne métrisse rien
jeudi 28 octobre 2004 à 13:40:18 | Re : Application win et affichage valeur variable

BruNews

char buff[12]
itao(myvar, buff, 10);
.....
DrawText(hDc, buff, ....);
....

MSDN et Petzold:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 29 octobre 2004 à 19:30:13 | Re : Application win et affichage valeur variable

ultima666

ok
mais dsl
je n'est que Dev-c++ et MSDN c pour VC++
vendredi 29 octobre 2004 à 19:32:16 | Re : Application win et affichage valeur variable

BruNews

MSDN est ici et pour tous:
http://www.msdn.microsoft.com/library/default.asp

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 29 octobre 2004 à 19:33:14 | Re : Application win et affichage valeur variable

ultima666

ok merci je ne savais pas
vendredi 29 octobre 2004 à 19:57:52 | Re : Application win et affichage valeur variable

ultima666

Dsl de vous déranger encore mais pourrai ton me donner un exemple concret.(complet)

case WM_PAINT:
{// Debut de WM_PAINT
int i = 2;
hDc = BeginPaint(hWnd, &ps);
GetClientRect(hWnd, &rc);
HFONT MaPolice;
MaPolice = CreateFont(10,10,0,0,500,false,false,false,0,
OUT_DEFAULT_PRECIS, CLIP_DEFAULT_PRECIS,
DEFAULT_QUALITY, DEFAULT_PITCH || FF_DONTCARE,
"Arial");
SelectObject(hDc,MaPolice);
RECT MonRectangle = {100,100,200,200};
SetBkMode(hDc, OPAQUE);
SetBkColor(hDc ,0x00FF00FF);
SetTextColor(hDc,0x00000000);
DrawText(hDc,"Salut",-1,&MonRectangle, DT_WORDBREAK);
SetMapMode(hDc,MM_ANISOTROPIC);
SIZE TailleOriginale;
SetWindowExtEx(hDc,10,10,&TailleOriginale);
SetViewportExtEx(hDc,12,23,&TailleOriginale);
DeleteObject(MaPolice);
EndPaint(hWnd, &ps);
break;
}// Fin de WM_PAINT

me montrer comment affiché car même avec toute cette aide ca merde

Cette discussion est classée dans : valeur, wm, hdc, default, mapolice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

win app et les variable [ par ultima666 ] Dsl de refaire un sujet dessus mais personne ne répond a l'autre.case WM_PAINT:{// Debut de WM_PAINTint i = 2;hDc = BeginPaint(hWnd, &ps);GetClientRec Empêcher surlignage avec TextOut [ par debutant VB ] En utilisant le code de julienbj sur la création d'une fenêtre (http://www.cppfrance.com/tutoriaux/BASE-CREATION-FENETRE-API-WINDOWS_345.aspx), j'ai u Recuperation valeur editbox [ par fredsor ] Bonjour,Je cherche a recupere la valeur d'une editbox, mais ca me revnoi que le premier caractere a chaque fois?J'essaye avec GetWindowText, et aussi WM_SETFONT et taille de charactere [ par glipper ] Bonjour,je voudrais changer la police et la taille des characteres dans une edit box. J'ai fait ceci dans mon InitDialog, mais ça n'a aucun effet. Je Affichage bitmap [ par gregory6 ] GringoBonjour, je suis débutant ss visual C++ et j'aurai besoin d'un peu d'aide. Je crée un projet MFC ds lequel je crée une fenetre. Cette fenetre cr Utilistion de l'objet "listbox" dans l'API win32 [ par spiky31 ] Bonjour Pour ma petite application j'ai besoin de creer une "listbox" pour afficher une liste de fichiers. Je voudrais pouvoir modifier la police (fo Déplacement d'image BMP avec Win APi [ par hiroko ] En esperant etre dans la bonne catégorie...Voilà mon problème, je dois créer un Snake en C avec Win APIEt j'ai des gros problème d'affichage.Je cherch edittext default [ par MatMaul ] bonjour a tous!comment donner une valeur par défault a une boite EDITTEXT? peut-on le faire?en clair je voudrai qu'une valeur soit afficher par défaut Effacer les graphiques avec InvalidateRect !? [ par Suisse00 ] Dans plusieurs source je voie qu'il utilise InvalidateRect  pour "effacer". Mais dans mon cas sa fait en sorte que je recois toujours WM_PAINT (et don Decalement de 3 pixel dans le HDC [ par SnOOpss ] Bonjour !!! Pourquoi si je fait :     case WM_PAINT:         {     RECT rt;     PAINTSTRUCT ps;     HDC hdc = BeginPaint(GetParent(hwnd), &a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales