begin process at 2012 05 28 13:21:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Une application qui veut envoyer des statistiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une application qui veut envoyer des statistiques

mardi 27 février 2007 à 12:45:03 | Une application qui veut envoyer des statistiques

Lapin0u

Bonjour,

Je suis en train de modifier les sources du célèbre jeu nethack (sources en c) sous windows afin de pouvoir comme le font certains serveurs public, faire des statistiques sur les parties.
Pour cela, à la fin d'une partie, je voulais me connecter à ma base de données mysql afin d'envoyer une requête avec quelques données sur la partie. Mais comme ma base de donnée est hébergée chez club-internet, accessible uniquement en localhost, je ne pouvais pas procéder comme ça.

Donc j'ajoutais les infos dans un fichier sur mon ftp, puis lors de l'accès à ma page statistiques.php, la base de donnée se mettait à jour.
Cette solution marchait mais je me suis rendu compte qu'elle présentait un gros problème de sécurité puisque n'importe qui avec tcpdump ou ethereal était capable de connaitre mon login/motdepasse de mon ftp.

Donc là je suis un peu perdu, je sais pas trop comment m'y prendre, surtout que je ne tiens pas à créer un serveur sur mon ordi qui s'occuperait de relayer les données.

Vous connaissez un moyen de sécuriser le service ftp fourni par un provider ? un moyen d'éxécuter une page php depuis une application c genre : "http://www.monsite.com/fonction.php?score="2000"...." ou alors un meilleur moyen ?

Merci d'avance !
mardi 27 février 2007 à 18:35:28 | Re : Une application qui veut envoyer des statistiques

Lapin0u

Réponse acceptée !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une solution!!!!

______________________________________________________________________________________________
Dans le fichier .c qui s'affichent à la mort du personnage j'ai ajouté

#include <wininet.h>
#include <windows.h>

/*score nh*/
    char buf[1024];

//création de la requête
    sprintf(buf,"http://thenubuk.club.fr/perso.php?requete=");
    sprintf(buf+strlen(buf), "INSERT INTO `personnages` ( `id` , `score` , `nom` , `niveau_max` , `hp` , `hpmax` , `role` , `race` , `sexe` , `alignement` , `mort` ) VALUES ( '', '%i' ", t0->points);
    sprintf(buf+strlen(buf), ", '%s' ", t0->name);
    sprintf(buf+strlen(buf), ", '%i' ", t0->maxlvl);
    sprintf(buf+strlen(buf), ",'%i', '%i' ", t0->hp,t0->maxhp);
    sprintf(buf+strlen(buf), ",'%s' ",t0->plrole);
    sprintf(buf+strlen(buf), ", '%s' ",t0->plrace);
    sprintf(buf+strlen(buf), ", '%s' ",t0->plgend);
    sprintf(buf+strlen(buf), ", '%s' ",t0->plalign);
    sprintf(buf+strlen(buf), ", '%s' );",t0->death);

//connexion au serveur web
    HINTERNET hInternetSession, hHttpSession;
    hInternetSession = InternetOpen ("mon app", INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG, NULL, NULL, NULL) ;
    hHttpSession = InternetOpenUrl( hInternetSession, buf, NULL, 0, 0, 0 ) ;

//fermeture de la connexion
    InternetCloseHandle( hHttpSession );
    InternetCloseHandle (hInternetSession) ;
_______________________________________________________________________________________________

Et dans la page perso.php j'ai mis :

// on sélectionne la base
$db = mysql_connect('host', 'login', 'mdp');
mysql_select_db('nethack',$db);

// on crée la requête SQL
$query = $_GET['requete'];

// on l'éxécute
$result = mysql_query($query);

// on ferme la base de donnée
mysql_close();
________________________________________________________________________________________________

Si vous ne voulez pas vous prendre trop la tête avec le makefile, pensez juste à ajouter à cette ligne
WINPLIBS =  -lcomctl32 -lwinmm
un -lwininet

Salut à tous, bientôt les sources de toute mes modifications
mardi 27 février 2007 à 21:39:55 | Re : Une application qui veut envoyer des statistiques

Lapin0u

d'aileurs il faut protéger un tout petit peu le fichier php pour n'autoriser que les requêtes qui ajoutent un élément sinon on peut faire n'importe quoi, c'est pas top...

Cette discussion est classée dans : base, application, données, envoyer, statistiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de donnée (.mdb) [ par JimmyVB ] Bonjour,Je suis néophyte en développement Visual C++.Je recherche le meilleur moyen pour développer rapidement une application avec une petite gestion Problème de mise à jour de ma base de données [ par lam_insat ] Mon application consiste une application multi-tierd.Le probléme est que les modifications que fait un client ne parviennent pas à un deuxieme que lor connexion ODBC ; créer Base de données [ par nico_fip1 ] Bonjour à tous, Je souhaite créer une application cliente de Base de données, pour se connecter à un serveur. A l'origine, aucune base de n'existe, Développer une base de données [ par kayamel ] Je cherche des orientations sur le développement d'une base de données. C'est pour utiliser en interne à une application.Je précise bien "développer u Base de données SQL et C++ [ par badajoz ] Je souhaiterais connaitre les commandes pour se connecter a une base de données SQL via un programme en C++ Problème Base de Données Bilbio de Classe [ par Maiku ] SalutJe débute en C++ mais en BTS j'ai travaillé sur du C#, et j'avais fait une bibliothèque de classe avec plein de fonctions sur les bases de donnée Connection à une base de données access grâce au C++ [ par le bif ] Bonjour je voudrais savoir comment faire pour me connecter à une base de données access 2003 en utilisant le langage C++, et aussi pour ajouter des in Base de donnée sans serveur "externe"? [ par harddisk ] Bonjour,je cherche à enregistrer des données(beaucoup) sur le pc de l'utilisateur et pouvoir les modifier,rechercher etc.Donc au lieu d'enregistrer "b Envoyer des données sur RS232 via Modul Beck [ par mick55 ] Bonjour, pour mon projet BTS j'ai besoin d'envoyer une chaine de caractère sur le port série du module Beck et aussi pouvoir en recevoir.    Le langag écrire dans une base de données [ par tibe18453636 ] Salut,J'aimerais savoir s'il est possible d'écrit dans une base de donnée sql à partir d'un programme écrit en C++ (ou meme en C). J'ai longuement che

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales