begin process at 2012 05 28 13:19:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

application du system de cryptage XOR en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

application du system de cryptage XOR en c

jeudi 19 février 2009 à 20:26:00 | application du system de cryptage XOR en c

dyroj

hello all, je voudrais créer un programme de cryptage de fichier qui utilise le system XOR (ou exclusif). j'ai lu de la documentation dessus et j'ai compri exactement comment sa marche. maintenant il me reste plus que de savoir l'appliquer dans un programme en C. Pour cela j'ai lu quelque code source traitent le sujet et voila se que j'en est tirer : char a='a',b='b',c; c = a^b; a est une lettre a crypter. b est une lettre de la clé qui va servire a crypter le fichier. c est le resulta du cryptage de la lettre a. Mes questions sont : -a quoi sert(ou correspond) le caractere ^, je c'est quil fait un XOR sur les bits du caractere mais pourquoi? -a t il ete créer spetialement pour faire un xor sur les bits dun caractere? -peut on utiliser une autre methode qui permetrai de visualiser la trasformation de chaqun des bits du caractere. voila c'etai apepres toute mes question. si vous ne comprener pas une parti, sil vous plai faite le moi savoir. merci et ++.
jeudi 19 février 2009 à 20:32:35 | Re : application du system de cryptage XOR en c

dyroj

oups j'ai un petit probleme pour sauter les lignes : hello all, je voudrais créer un programme de cryptage de fichier qui utilise le system XOR (ou exclusif). j'ai lu de la documentation dessus et j'ai compri exactement comment sa marche. maintenant il me reste plus que de savoir l'appliquer dans un programme en C. Pour cela j'ai lu quelque code source traitent le sujet et voila se que j'en est tirer : char a='a',b='b',c; c = a^b; a est une lettre a crypter. b est une lettre de la clé qui va servire a crypter le fichier. c est le resulta du cryptage de la lettre a. Mes questions sont : -a quoi sert(ou correspond) le caractere ^, je c'est quil fait un XOR sur les bits du caractere mais pourquoi? -a t il ete créer spetialement pour faire un xor sur les bits dun caractere? -peut on utiliser une autre methode qui permetrai de visualiser la trasformation de chaqun des bits du caractere. voila c'etai apepres toute mes question. si vous ne comprener pas une parti, sil vous plai faite le moi savoir. merci et ++.
jeudi 19 février 2009 à 20:34:38 | Re : application du system de cryptage XOR en c

dyroj

mince mince mince mince grosse erreur de ma par davoir utiliser google chrome pour poster se message :

hello all,

je voudrais créer un programme de cryptage de fichier qui utilise le system XOR (ou exclusif). j'ai lu de la documentation dessus et j'ai compri exactement comment sa marche. maintenant il me reste plus que de savoir l'appliquer dans un programme en C. Pour cela j'ai lu quelque code source traitent le sujet et voila se que j'en est tirer :
 char a='a',b='b',c;
 c = a^b;

a est une lettre a crypter.  
b est une lettre de la clé qui va servire a crypter le fichier.
c est le resulta du cryptage de la lettre a.  

Mes questions sont :  

-a quoi sert(ou correspond) le caractere ^, je c'est quil fait un XOR sur les bits du caractere mais pourquoi?

-a t il ete créer spetialement pour faire un xor sur les bits dun caractere?  

-peut on utiliser une autre methode qui permetrai de visualiser la trasformation de chaqun des bits du caractere.  

voila c'etai apepres toute mes question.  
si vous ne comprener pas une parti, sil vous plai faite le moi savoir.  
merci et ++.

jeudi 19 février 2009 à 22:07:04 | Re : application du system de cryptage XOR en c

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
  1. Euh je comprends pas trop la question
  2. Non, tu peux faire (sur un proco 32 bits du moins) un XOR sur du DWORD (un int)
  3. Tu peux afficher la variable, la clé et le résultat en binaire ...
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif

Cette discussion est classée dans : system, caractere, lettre, xor, cryptage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CRYPTAGE PAR XOR [ par gloom ] gloomygrimune question c'est koi un cryptage par XOR d'un octet et est ce que il y a une fonction qui permet un affichage d'une image sous la console Problème dans l'enregistrement d'un fichier après simple cryptage xor. [ par Sim 2005 ] Bonjour,J'ai réalisé un programme juste pour voir comment fonctionnait le cryptage xor. Il demande un fichier source, le fichier dest et une clé Le to Cherche programme de cryptage(xor) [ par R3m_72 ] Salut à toute la communauté :) (Premier message tiens ^^)Ca fait une demi-heure que je cherche apres un petit code C/C++ ou même un fichier compilé su Verifier si un caractere est une lettre ou un chiffre [ par layate ] Salut J'aimerai savoir si quelqu'un saurai s'il existe une fonction qui permet de verifier le type d'un caractere, s'il s'agit d'une lettre ou d'un ch [VC++.Net]Save Open Print [ par abirti ] Bonjour tout le monde!! Je programme avec vc++.Net (Winforms), et j'ai besoin de votre aide. J'ai quatre questions: La première: Open private: System: extraction de caractere [ par drcmomo ] bonjour !!ce petit bout de code me permet de recuperer les caracteres se trouvant apres l'etoilewhile((Numero[m]!='*'&& m{strncat(eq,Numero+(m),1);</p Cast char * to System::Object^ (et inversement) [ par DMK04 ] Bonjour,Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire le cast char * to System::Object^ et inversement, et s'il veut bien me le dire :)Merci d'av boutton imprimer + boutton enregistrer +visaulC++.NET [ par drcmomo ] URGENT(ps je sais tres bien que vous n'etes pas a ma disposition)Bonjour tout le monde j'ai un gros petit probleme j' Quelques questions sur rsa [ par jean84 ] Salut a tous ! Je me suis interesse a l'algorithme de cryptage rsa il y a quelque temps mais j'avoue avoir encore du mal avec certains points

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales