begin process at 2012 05 28 13:16:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Application pour contrôler le bureau de Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application pour contrôler le bureau de Windows

vendredi 4 avril 2008 à 18:55:02 | Application pour contrôler le bureau de Windows

jstorm

Bonjour à tous le monde,

Voilà je cherche à développer une application qui me permettrais de contrôler le bureau de Windows. En fait je souhaite capturer les évènements lors d'1 clic sur la souris et récupérer toutes les informations de l'application sélectionnée.

Par contre je sais pas comment m'y prendre donc si quelqu'un peut me donner des indications pour commencer, ce serais cool. 

En aparté, je connais C++ et l'API Win32 donc je sais qu'il faut utiliser la fonction GetDesktopWindow() pour récupérer le handle du bureau mais aprés je bloque un peu.  

Merci d'avance,

Jeff
vendredi 4 avril 2008 à 19:06:35 | Re : Application pour contrôler le bureau de Windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SetWindowsKookEx()
WindowFromPoint()

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 5 avril 2008 à 00:25:08 | Re : Application pour contrôler le bureau de Windows

juju12

Euh si tu ne la connais pas, y a une erreur de frappe : SetWindowsHookEx()
lundi 7 avril 2008 à 13:45:33 | Re : Application pour contrôler le bureau de Windows

jstorm

Merci, je regarde ces deux méthodes.

Jeff

Cette discussion est classée dans : récupérer, application, windows, bureau, contrôler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'information fermer Windows XP [ par antoinec ] Bonjour,J'explique ce que je veux faire:Il y a une application que je fais tourner sur mon PC.(J'ai cablé un écran LCD sur mon port paralèlle et j'ai Empècher windows de réduire mon application si je clique sur l'icone bureau [ par mweber ] Bonjour à tous, Tout est dans le titre, Je souhaite que mon application opensource (qui permet entre autre de sélectionner les lecteurs de disques d Problème sous Visual C++ [ par vince140 ] Bonjour,je n'arrive pas à lancer mes applications sur une autre machine que celle qui a servie à leur compilation.Lorsque j'ouvre le programme, j'ai d [Qt] Récupérer le nom de l'application ? [ par RV2931 ] Bonjour,Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer le nom de l'application ( nom de l'éxecutable ou nom de la fenêtre ) de façon simple avec Qt [C++] Aide sur projet Application Windows Form [ par Benjam18 ] Bonjour camarades, alors voila je vous solicite pour :J'ai realisé un petit programme en C++ en mode console, ce programme va chercher une donnée et l Plantage application si TTimer actif lors la mise en veille windows [ par djvil ] Bonjour, tout est dans le titre en fait ! J'utilise un Ttimer qui est actif dès l'ouverture de l'application (appli faite sous Borland Builder 6.) Lo Récupérer les infos sur les services Windows [ par sen25000 ] Bonjour. Comment afficher dans un fichier/tableau la liste des services Windows de façon à savoir quand ils ont démarré et quand ils se sont arrêtés. Récupérer et modifier une liste [ par jnbrunet ] Bonjour, Il y a une application faite en cpp donc j'aimerais récupérer les données à l'intérieur d'une liste de données (multi colonne). La liste est Récupérer le son d'une application ouverte avant sa production physique [ par bilaloch ] Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer le son produit par une quelconque application (n'importe laquelle ou toutes) avant q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales