begin process at 2012 05 28 13:15:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Application Client/Serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application Client/Serveur

mardi 22 juin 2004 à 10:06:12 | Application Client/Serveur

LordBob

Membre Club
Salut a tous,
voila je suis en train de faire une application client/serveur en UDP avec les sockets... Et je voudrais savoir comment il est possible que le serveur connaisse l'adresse IP du client sans qu'elle soit entré par l'utilisateur?
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mercredi 23 juin 2004 à 01:10:43 | Re : Application Client/Serveur

NitRic

const int MAX_BUFFER_SIZE = 4096; /* 4ko */

sockaddr_in inAddr;
int nSize = sizeof(sockaddr_in);
int nResult = 0;
char Buffer[MAX_BUFFER_SIZE];

nResult = recvfrom( sckMaster, Buffer, MAX_BUFFER_SIZE, 0, (struct sockaddr *) &inAddr, nSize );

if ( nResult > 0 ) {
printf("adresse ip du client: %s\n", inet_ntoa(inAddr.sin_addr));
printf("contenue de Buffer(%d bytes):\n%s\n", nResult, Buffer);
}
else if ( nResult == 0 ) {
puts("connexion ferme\n");
}
else {
printf("erreur: %d\n", WSAGetLastError());
}

sckMaster représente le socket de ton serveur.
L'adresse, port, ... du client sont copiés dans inAddr

Pour plus d'infos sur inet_ntoa() & inet_addr() regarde sur google, tu auras des tonnes d'infos à leurs propos

~(.:: NitRic ::.)~
mercredi 23 juin 2004 à 09:21:08 | Re : Application Client/Serveur

LordBob

Membre Club
ok merci de l'aide !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classée dans : application, serveur, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application client multiple [ par maddoc2 ] Bonjour,Je débute avec les sockets. J'ai besoin que l'on me guide un peu pour créer une application dont la tâche est la suivante :* A l'ouverture, on différence entre serveur web et application client-serveur en C++ [ par joeblack59 ] Bonjour, je souhaiterai mettre en place un petit réseau local sous Windows utilisant des sockets avec un protocole TCP/IP (avec un serveur et moins d application client serveur [ par houario ] salut, je suis  etudiant je voudrais faire une application client/server qui consist a acceder a une base de données dans une autre machine ,  quelle application client serveur avec les socket en c [ par zizodev ] Bonjour à tous,mon problème est comment créer une application 'qui demande'.Programme client et autre serveur client  'qui demande' :Pour se connecter application client/serveur pour msn local [ par amalsafa ] bonjour,j'ai besoin de l'aide à propos d'une application (client/serveur) pour un msn local [code=cpp][/code],y a t'il quelque source qui peuvent m'ai pleeeese :-) QT3 application client serveur avce connexion à la bese [ par mariemtunisie ] Bonjour tt le monde, je suis à la recherche d'un code QT3 permettant l'échange client serveur via socket, et qui permet la connexion coté serveur à un Synchronisation entre serveur client application java [ par shawline ] Bonjour tout le monde [^^happy13], je veux faire une Synchronisation de mon application java entre ma base client et serveur entre deux tables pou Client/Server [ par andoid ] Bonjour J'ai un serveur C paralélle qui gérent plusieurs clients pour une partie de jeu de pions, mon probléme est que je veut que les clients puissen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales