begin process at 2012 02 10 20:57:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Application client multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application client multiple

vendredi 27 août 2004 à 10:50:55 | Application client multiple

maddoc2

Bonjour,

Je débute avec les sockets. J'ai besoin que l'on me guide un peu pour créer une application dont la tâche est la suivante :

* A l'ouverture, on se connecte à une liste de serveur (entre 1 et 200),
* Pendant l'exécution, on peut envoyer des commandes à un serveur en particulier ou à tous les serveurs,
* Pendant l'exécution, les serveurs envoient régulièrement des trames (si chaque réception pouvait appeler un callback, cela serait bien) et
* A la fermeture, on se déconnecte du ou des serveurs.

Les contraintes sont :
* utilisation de Winsock2 et
* portable vers Unix.

Question :

Faut-il un thread par connexion client ?
Quelle est la structure élémentaire si chaque client a une connexion ?
Si un seul thread suffit, quelle serait la structure élémentaire ?

D'avance merci

maddoc
vendredi 27 août 2004 à 11:04:30 | Re : Application client multiple

AlexMAN

Membre Club
Tt d'abord, portable en utilisant winsock, ca va pas etre possible, puis ce que winsock est made in microsoft. Puis apres, je crois que la reponse a un pb du mm genre avait été donnée sur le forum, tt ce dont je me souviens, c kil ne fo pas un thread par connexion client et kil existe des fonction winsock ki permettent de gerer ca, chercher sur le net ca doit se trouver. Si jme souviens bien oci, ya un cours sur le site de aardman.

Voila ++

vendredi 27 août 2004 à 12:07:41 | Re : Application client multiple

maddoc2

En fouillant un peu, les fonctions posix (socket, setsockopt, htons, connect, send, recv et select) existent dans la Winsock2 avec les mêmes arguments et un fonctionnement identique donc c'est portable.

Ils restent quelques fonctions à remplacer (inet_pton et close), d'autres à ajouter (WSAStartup et WSACleanup) et les ioctls à modifier (F_GETFL et F_SETFL) donc cela ne nécessite que peu de modification (quelques #ifdef et quelques #define devraient permettre d'écrire un code unique).

Pour le site d'Aardman, il n'y a que des répertoires d'accessible et je ne sais pas où chercher.

Ce que je cherche maintenant c'est un exemple d'utilisation de select en client.

maddoc
vendredi 27 août 2004 à 18:38:02 | Re : Application client multiple

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Qui a osé critiquer le design de mon site ?

Plus serieusement, y'a un bouquin pas mal qui pourra peut etre t'aider, et aussi les exemples du bouquin:
http://betouchi.free.fr/doc_et_ebook/prog_reseau/network2.chm
http://betouchi.free.fr/doc_et_ebook/prog_reseau/exemples-network2.zip

Dans le chapitre Winsock I/O Methods, Winsock I/O Models tu as le modele select qui est expliqué.
dimanche 29 août 2004 à 14:44:49 | Re : Application client multiple

maddoc2

Bonjour,

Super merci pour les liens

maddoc

Cette discussion est classée dans : application, serveur, client, serveurs, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application Client/Serveur [ par LordBob ] Salut a tous,voila je suis en train de faire une application client/serveur en UDP avec les sockets... Et je voudrais savoir comment il est possible q différence entre serveur web et application client-serveur en C++ [ par joeblack59 ] Bonjour, je souhaiterai mettre en place un petit réseau local sous Windows utilisant des sockets avec un protocole TCP/IP (avec un serveur et moins d application client serveur [ par houario ] salut, je suis  etudiant je voudrais faire une application client/server qui consist a acceder a une base de données dans une autre machine ,  quelle application client serveur avec les socket en c [ par zizodev ] Bonjour à tous,mon problème est comment créer une application 'qui demande'.Programme client et autre serveur client  'qui demande' :Pour se connecter application client/serveur pour msn local [ par amalsafa ] bonjour,j'ai besoin de l'aide à propos d'une application (client/serveur) pour un msn local [code=cpp][/code],y a t'il quelque source qui peuvent m'ai pleeeese :-) QT3 application client serveur avce connexion à la bese [ par mariemtunisie ] Bonjour tt le monde, je suis à la recherche d'un code QT3 permettant l'échange client serveur via socket, et qui permet la connexion coté serveur à un [C.] 2 Problèmes sur le serveur [ par Adict ] bonsoir tout le monde. [^^happy13] alors ça va faire vraiment longtemps que je patine sur mon serveur. J'ai cherché et cherché pour le 2ème problème plantage du serveur [ par Adict ] Bonjour [^^happy13] alors voila j'ai fini un projet mais il y a un problème. Il se compose d'une application client et serveur. Il y a quelque temps

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales