begin process at 2012 02 10 20:57:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Application client multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application client multiple

vendredi 27 août 2004 à 10:50:55 | Application client multiple

maddoc2

Bonjour,

Je débute avec les sockets. J'ai besoin que l'on me guide un peu pour créer une application dont la tâche est la suivante :

* A l'ouverture, on se connecte à une liste de serveur (entre 1 et 200),
* Pendant l'exécution, on peut envoyer des commandes à un serveur en particulier ou à tous les serveurs,
* Pendant l'exécution, les serveurs envoient régulièrement des trames (si chaque réception pouvait appeler un callback, cela serait bien) et
* A la fermeture, on se déconnecte du ou des serveurs.

Les contraintes sont :
* utilisation de Winsock2 et
* portable vers Unix.

Question :

Faut-il un thread par connexion client ?
Quelle est la structure élémentaire si chaque client a une connexion ?
Si un seul thread suffit, quelle serait la structure élémentaire ?

D'avance merci

maddoc
vendredi 27 août 2004 à 11:04:30 | Re : Application client multiple

AlexMAN

Membre Club
Tt d'abord, portable en utilisant winsock, ca va pas etre possible, puis ce que winsock est made in microsoft. Puis apres, je crois que la reponse a un pb du mm genre avait été donnée sur le forum, tt ce dont je me souviens, c kil ne fo pas un thread par connexion client et kil existe des fonction winsock ki permettent de gerer ca, chercher sur le net ca doit se trouver. Si jme souviens bien oci, ya un cours sur le site de aardman.

Voila ++

vendredi 27 août 2004 à 12:07:41 | Re : Application client multiple

maddoc2

En fouillant un peu, les fonctions posix (socket, setsockopt, htons, connect, send, recv et select) existent dans la Winsock2 avec les mêmes arguments et un fonctionnement identique donc c'est portable.