begin process at 2010 02 10 03:17:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Application avec paramètre d'entrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application avec paramètre d'entrée

lundi 3 mai 2004 à 13:16:13 | Application avec paramètre d'entrée

dardarmotus

dardarmotus

Bonjour à tous, débutant en programmation langage C sous unix demande aide à la communauté CPPFrance.

Voila j'ai créé un programme en C sous LINUX

Ma fonction principale a un paramètre d'entrée

void main (FILE *fin)
{
//Traitement
}

j'ai compilé et créé mon appli avec les commande

gcc -c prog.c et gcc -o pro prog.c

et quand je veux lancer mon appli je ne peux pas spécifier de fichier d'entrée.

Comment dois -je faire pour lancer mon appli avec le parmètre s'entrée voulu ???

ex /root/MonProg/prog("/root/Test.txtx")

Merci d'avance.
lundi 3 mai 2004 à 14:11:15 | Re : Application avec paramètre d'entrée

Hylvenir

Il n'y a que deux formes standards:
int main( void )
et
int main( int argc, char* argv[] )

argv[0] correspond la commande lancée.
ensuite tu as les paramètres jusqu'à un NULL.

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr
lundi 17 mai 2004 à 16:56:18 | Re : Application avec paramètre d'entrée

dardarmotus

dardarmotus

Ok c'est bon ça marche nickel-chrome.

Merci pour ton aide et à bientôt

Cette discussion est classée dans : appli, application, prog, paramètre, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

refresh !!!! [ par cedcrow ] Salut, J'ai un petit prob de refresh de fenetre. Je m'explique :à partir d'une appli mère A, je lance une appli fille B par la méthode_spawnl avec com Fermer une application par un prog en C++ [ par Gaswigue ] Je voudrais fermer un programme ,a partir d'une application en C++ ou C, Comment faire ? C++ et Appli Windows ??? [ par Bombela ] Salut !Je prog en delphi depuis quelque mois.J'ai visual C++ standard et je me suis dit : Tien ! je vais essayer le C++ !Malheur !!!Je ne pige rien ! toolbar pour un prog OpenGL [ par LocksCash ] Voila, le truc en fait c que je prog une application de visualmisation 3D. J'utilise glut et gl pour la 3D et glui pour le fenetrage mais le problème Ajouter un OCX dans une application [ par DeAtHCrAsH ] Salut,J'ai un ptit probleme sous VC++ 6.J'ai créer une application standard sans MFC ni quoi que se soit du genre. Tout a l'ancienne.Cependant, j'ai v Mémoire qui disparait ... [ par lefool007 ] Bonjour,Je suis en face d'un truc hyper curieux :J'ai créé une appli avec du GDI+.Cette appli lance un DialogBox qui lance à son tour un autre DIalogB Visual C++ 7 : Passage paramètre à une application MFC [ par lcamps ] Bonjour,J'aimerai exécuter une application MFC en passant des paramètres du genre :AppToto.exe Param1.lst Param2.lstComment faire pour récupérer ces p Lancement d'une appli a partir d'un prog [ par kididouille ] Bonjour à tous!J'ai une ptite appli MFC et je voudrai lors d'un appui sur un bouton  ouvrir wordpad bloc note ou un editeur de texteQuels sont les com Probleme d'application [ par fantomchris ] Je suis en train de developper une application en C++ OWL et je pensais qu'elle marchait mais o surprise j'ai trouvé un beug que je ne m'explique pasE suspension d'un programme [ par splifo ] Bonjour,j'ai fait un programme sur visual C++ qui permet de suspendre et de reprendre un autre programme d'application.le code que j'ai fait s'organis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales