begin process at 2012 05 28 13:14:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

DirectX

> 

Application 2D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application 2D

jeudi 14 janvier 2010 à 11:30:45 | Application 2D

Tom59247

Bonjour,

dans le cadre d'un projet d'étude, je dois effectuer une animation 2d d'un automate.Pour l'instant le projet est légèrement flou .Je sais juste qu'un pc reliant l'automate va envoyer ses informations à un Pocket pc qui me transmettra des mises à jours afin de modifier l'affichage graphique.

D'après nos professeurs nous pouvons utiliser directX afin de simuler les affichages 2D.Je n'ai malheureusement aucune connaissance dans celui-ci.Par contre je voudrais savoir si il est possible d'utiliser Photoshop (simuler l'animation en Gif ou même en superposant les calques pour donner un effet de mouvement) avec du codage Cpp.

Je suis désolé si ceci est un peu flou ou mal expliqué de ma part, hésitez pas à me poser des questions pour en savoir un peu plus.

Merci d'avance pour vos réponses.
jeudi 14 janvier 2010 à 14:18:05 | Re : Application 2D

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Je ne vois pas ce que vient faire Photoshop ici. DirectX me semble bien adapté effectivement.
Tant que ton projet est encore flou, je te conseille de te lancer dans la lecture de tuto sur la prog DirectX

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 14 janvier 2010 à 14:50:29 | Re : Application 2D

Tom59247

Salut Buno, Merci de ta réponse,
Effectivement j'ai pas mal regardé de tuto sur DirectX mais malheureusement toujours sur de la 3D donc rien qui ne résoudrait mon problème car dans mon cas j'ai apparemment (après un peu plus d'études du projet) je dois "jouer" avec des fluides à déplacer dans tel ou tel sens.

Aurais tu en tête des tuto sur la base direct X et quel logiciel recommandé?(Visual studio serait-il adapté?).

Merci d'avance pour les réponses :)
jeudi 14 janvier 2010 à 14:53:16 | Re : Application 2D

Tom59247

L'un des plus gros soucis à mon égard serait d'utiliser l'animation dans un programme Cpp. :s
jeudi 14 janvier 2010 à 15:00:49 | Re : Application 2D

buno

Réponse acceptée !
DirectX est basé sur une boucle de rendu. En gros:
- calcul de la nouvelle position des objets de la scène
- affichage de la scène

Il te "suffit juste" de remettre à jour la position de tes objets.

DirectX étant un moteur 3D, il est normal que les tuto soient en 3D. Après, "qui peut le plus peut le moins": tu pourras, par exemple, déplacer tes objets seulement dans le plan X,Y

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 14 janvier 2010 à 15:01:36 | Re : Application 2D

buno

Et oui, Visual Studio est un très bon outil.

@+
Buno
dimanche 17 janvier 2010 à 14:40:40 | Re : Application 2D

sweetfox0405

sinon si c'est pas obliger d'utiliser direct x,utilises plutot SDL.tu trouveras beaucoup de tuto sur.Et c'ets plus simple

Cette discussion est classée dans : application, projet, animation, automate, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

directX avec c++Builder [ par pro69 ] J'ai un petit probleme lorsque j'essaye de compiller des projet directX avec c++Builder. Les probleme commence deja quand je tempte d'utiliser le winm recherche partenaire nv déb/moyen pour jeu 2D [ par MrdJack ] Bonjour, je suis à la recherche d'un partenaire motivé pour réaliser un mini projet. il s'agit de programmer un jeu en 2D (dans le genre remake de bom VC++ 7.0 [ par T_Mehdi ] Salut a tous bon j'avait realiser ya longtemp un projet sous VC ++ 7.0 et ca ce compiler bien . hier j'ai recompiler le meme projet et la j'ai constac animation 2d sous opengl [ par oghicham ] slt.j'aimerais savoir comment je pourais animer une scene sous opengl.je sais comment en afficher une l'anim me pose probleme.alors si vous avez des e Acceleration d'une application en VC++ [ par hattabfethi ] J'ai travaillé une application en  VC++ 6.0 ou j'ai integrer un elément flash;J'ai integré un élément flash avec l'objet ShockwaveFlash.  dans le but  Erreur de lancement de l'application. [ par Sim 2005 ] Salut, j'ai fait un projet sous Visual Studio 2005, et j'ai voulu tester le prog sur un autre ordinateur. Il s'affiche un erreur "Cette application n' projet win32 application [ par moumouteb ] Salut. Après avoir lut les éloges de Visual C++ 2005, je viens de passer dessu. Mais qu'elle est l'équivalent sous VC++ 2005 de : projet win32 applic demande une application en c++ pour automate a etat fini [ par hajimohamed1 ] salut tout le monde et surtout les developpeursje suis un developpeurs en c++ j'ai en ce moment un projet qui se resume de faire une application en c DLL en Winform [ par jb_exe ] Bonjour à tous,   <p class="MsoNor Qui veut de l'aide dans son projet de jeux vidéo 2d c++ SDL [ par evilblack ] Slt tout le monde si quelqu'un cherche un programmeur c++ pour un jeu rpg ou de combat ou autre chose en 2d je suis là. Librairie SDL.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,008 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales