begin process at 2012 05 28 13:12:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Appli non MFC utilisant une DLL MFC : comment pomper les messages SOCKET ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appli non MFC utilisant une DLL MFC : comment pomper les messages SOCKET ?

dimanche 16 octobre 2005 à 11:39:40 | Appli non MFC utilisant une DLL MFC : comment pomper les messages SOCKET ?

jeppy

Salut à tous,
Voila, j'ai un gros os sur lequel je suis depuis un moment et impossible de trouver une réponse !
Je bosse acutellement sur une appli, qui pour des raisons de "multi-plateforme" a été developpée sans MFC.
Dans cette appli j'ai besoin de créer et d'utiliser une socket via une DLL MFC. J'ai donc importé la DLL dans mon projet et créer une Csocket => jusque là pas de pb ! Mais voila le soucis :
Lorsque la socket est sollicité par le client, aucun evenement ne parvient à la methode "OnReveive" du fait , je pense, que le thread de depart n'est pas un thread de type afxmain !
On m'a dit qu'il était possible de contourner le pb en passant par une pompe à message ... en creant une windows ...
mais je ne sais absolument pas comment faire !
Je m'en remets donc à vous tous !!
Merci d'avance.

lundi 17 octobre 2005 à 03:57:52 | Re : Appli non MFC utilisant une DLL MFC : comment pomper les messages SOCKET ?

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
MSG msg;
PeekMessage(&msg,NULL,0,0,PM_REMOVE);
TranslateMessage(&msg);
DispatchMessage(&msg);

Poppyto
http://www.poppyto.net
 LE site pour les bassistes
http://blogs.developpeur.org/Poppyto Mon Blog sur C#
jeudi 20 octobre 2005 à 21:38:02 | Re : Appli non MFC utilisant une DLL MFC : comment pomper les messages SOCKET ?

jeppy

Salut poppyto,
Tu viens de m'enlever une belle épine du pied.
Ta pompe à message marche nickel.
Il a juste fallu que je crée un thread à part (non MFC) qui crée ma socket via la DLL MFC.
Ensuite ta pompe à message a fait le reste et toutes les notifs à destination de la socket ont été correctement routées.
Merci !!
vendredi 21 octobre 2005 à 00:05:21 | Re : Appli non MFC utilisant une DLL MFC : comment pomper les messages SOCKET ?

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Cool, bonne prog  !

Poppyto
http://www.poppyto.net
 LE site pour les bassistes
http://blogs.developpeur.org/Poppyto Mon Blog sur C#

Cette discussion est classée dans : appli, dll, socket, mfc, pomper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'arret d'une appli mix MFC/Mc++.NET [ par gniackman ] bonjour à tous,voila mon probleme je tente de creer une application MFC integrant un user control .NET creer en DLL dans un projet different, ce derni socket dans une DLL MFC [ par jb_exe ] Bonjour à tous...j'essai de réaliser une petit application qui ne ferait que lancerdes dll ( avec LoadLibrary ) comme si il s'agisait de plugin....j'a Utilisation Dll C# dans Appli C++ [ par romain60112 ] Bonjour à tous, Je souhaite utiliser une DLL C# dans une application C++. Dans mon fichier principale je déclare : #using "MaDLL.dll"("MaDLL.dll" ce Touches du clavier dans MFC [ par morganroux ] J'ai créer une appli en boite de dialogue MFC. J'utilise Visual Studio 2003 .NET et je programme en c++Le problème que j'ai c'est que lorsque j'appui utilisation de Cayncsocket dans une dll [ par leFeu ] j'ai utilisé la classe casyncSocket dans une dll mfc, mais il suffit je fait appel a cete dll a partir d'un autre prog(aussi mfc) une erreur se produi Dll MFC contenant activex [ par nicob42 ] BonjourJe voudrais créer une dll MFC sous visual 2003 contenant un activex.Mon probleme : - Une fois la dll créer, je pose sur ma fenetre un activex e Probleme entre DLL et socket [ par XKaliBur ] Le probleme est que je réalise un hook sur mon clavier et que chaque frappe interceptée je veux l'envoyer via un socket à un serveur, mais des que j'e Utiliser des dll dans un projet VS 2005 avec MFC [ par ebrainis ] Salut à tous, Je doit controller un hardware fourni avec une dll. J'ai crée un interface graphique avec VS et les MFC. Parcontre, quand j'essaye d'ut comment faire appel a une DLL a partir d'une application MFC [ par leFeu ] j'ai une application MFC, qui fait appel a une DLL. En fait, j'utilise une DLL qui joue le role d'un solver pour les programme d'optimisation lineaire MouseHook avec DialogBox [ par mouloudh ] bonjour, j'ai récupéré le code source [b]Distance parcourrue par la souris (win32, hook)[/b]sur forumcpp. Je cherchais depuis un moment déjà quelque c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales