begin process at 2012 05 28 13:12:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

1 appli lancée 2 fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

1 appli lancée 2 fois

jeudi 19 août 2004 à 10:52:50 | 1 appli lancée 2 fois

9sber

Salut
Je voudrais savoir comment je peux gérer le nombre de fois qu'une application est lancée. Explication:
J'ai créé un prog qui ouvre une fenetre.
quand, je lance le .exe, il m'ouvre la fenetre.
Quand je lance une seconde fois le .exe, je voudrais qu'il fasse autre chose (ouvrir une autre fenetre = executer une autre fonction de mon programme).
Qu'est ce que je dois modifier dans mon main pour cela?

#include "Amoi.h"
int main(int argc,char* argv[]){
Amoi myApp(argc,argv);
return true;}

jeudi 19 août 2004 à 11:31:14 | Re : 1 appli lancée 2 fois

AlexMAN

Membre Club
Salut,

Je pense que tu pourrais mettre une variable ds une section shared, comme :

#pragma data_seg("Shared")
int iNbre = 0;
#pragma data_seg()
#pragma comment(linker, "/section:Shared,rws")

Tu verifies la valeur :

if (iNbre) ExecuteCa;
else ExecuteCi;

Puis apres, iNbre++;

Voila, essaye, je pense ke ca pourrait marcher, enfin ca doit marcher !

++
jeudi 19 août 2004 à 11:33:01 | Re : 1 appli lancée 2 fois

D1m3x

Hum,
ce n'est pas tout simple, soit tu peux chercher si la fenêtre est déjà ouverte avec la fonction FindWindow dont voici le prototype:

HWND FindWindow( LPCTSTR lpClassName, LPCTSTR lpWindowName );

Donc tu auras remarqué que cette fonction prend deux paramètre, c'est tout simple, si la fonction ne trouve pas la fenêtre voulue elle retourne NULL, donc par exemple:

if( FindWindow( "ClassDeLaFenetre1", "TitreFenetre1" ) == NULL )
// fait ce qui doit faire lors de la deuxieme ouverture.

Rien de plus simple, il existe encore d'autres fonctions, mais je ne programme plus en win32, je ne pourrais donc pas t'aider plus que ça

bonne chance encore

[DmX]
jeudi 19 août 2004 à 11:33:29 | Re : 1 appli lancée 2 fois

DevGizmo

Je vois 2 possibiltees mais qui toutes fois se base sur le meme principe:

Dans ton main tu verifie la presence d'un fichier par example dummy qui est sera a cote de ton exe, si il n'existe pas, tu le cree; si il existe tu fais rien ( si ce n'est qu'executer les autres fonctions de ton prog). Au deuxieme lancement, il va trouve le fichier => tu ne va rien faire

=> tu sais si c'est la premiere fois que tu as lance ton appli

La deuxieme maniere de proceder est d'ecrire une clef dans la base de registre.

Voila c'est pas tres propre, mais a ma connaissance il n'y a pas de flag passe au main ou tout autre chose dans windows qui te permet de savoir si c'est la premiere fois qu'on lance un prog.

@+

Fred
jeudi 19 août 2004 à 11:38:04 | Re : 1 appli lancée 2 fois

AlexMAN

Membre Club
DevGizmo > Et que se passe til si le prog se finit "bizarrement" (pour pas dire plante) et ke le fichier ne peut pas etre effacé ? Pareil pour la base de registre..
jeudi 19 août 2004 à 11:41:27 | Re : 1 appli lancée 2 fois

DevGizmo

AlexMAN: bonne remarque mais etant donne que c'est la premier traitement qui sera effectue, je ne pense pas qu'il y est de probleme...
Soit dit en passant si l'ecriture dans une shared zone, venait a mal se passe ou ue ca plante; croit tu que c'est plus fiable.?

@+

Fred
jeudi 19 août 2004 à 11:44:43 | Re : 1 appli lancée 2 fois

D1m3x

Un programme n'est jamais à l'abri d'un crash (ou rarement), il peut par exemple planter à cause d'un manque de mémoire, qui ne serait pas exemple pas traité! Tout peux faire planter un programme, c'est dangereux de faire cela car si tu crée le fichier et que tu ne sait plus l'effacer le programme ne fera plus qu'exécuter les autres fonctions!

Je pense que tu devrais voir mon code AlexMan peut être qu'il pourra t'aider, je n'en suis pas sur car je ne fais plus de win32 mais ça se pourrait :)

bonne chance :)

[DmX]
jeudi 19 août 2004 à 11:49:25 | Re : 1 appli lancée 2 fois

AlexMAN

Membre Club
La solution ki consiste a ecrire ds un fichier ou une cle ds la base de registre n'est pas du tt bonne. Si le programme plante, le fichier/la clé ne sera pas effacé(e) donc le prog n'executera pas ce kil doit executer, a ne pas faire donc.
DevGizmo, pkoi tu veux ke l'ecriture ds une section shared se deroule mal ? aucune raison.

Voir source Brunews (et commentaires oci) : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25238

++
jeudi 19 août 2004 à 11:50:33 | Re : 1 appli lancée 2 fois

leprov

http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=25238

deux codes qui permettent de ne lancer le porgramme qu'une seule fois, le premier utilise la section shared, le second, vous regarderez, jai pas fait moi meme. a adapter. effectivement l'ecriture ds la bdr me semble pas tres propre (meme sans regarder les commentaires sur la source donnée en lien ici).

petite remarque sans vraiment d'interet, juste pour les puristes, ++i est plus efficace que i++
(essayer d'ecrire les opérateurs de post et pre incrementation, vous verrrez, si vous voulez l'explication, demandez)
jeudi 19 août 2004 à 11:51:59 | Re : 1 appli lancée 2 fois

D1m3x

Euh mince désolé je me suis trompé de nom, ce n'est pas AlexMan qui doit mieux regarder mon code mais 9sber :D

j'espère que tu trouvas ce qu'il faut :)

ciao ;)

:.: [DmXx] [#eX-Concept @ QNet]:.:

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : ouvre, appli, fenetre, lance, lancée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'execution avec VC++ [ par AntiSlash ] petit probleme incomprehensible (?):j'utilise VC++ 5.0 et je dessine une fenetre. Quand je mets rien dans la fenetre, et que je creer mon .exe, je le creer un .exe qui ouvre une fenetre internet explorer [ par dany ] bonjourj'aimerais avoir le source pour creer un fichier.exe a mettre sur un cd et qui ouvre un fichier .htmen c++ (avec dev-c++)merci d'avance Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos [ par fucker ] Vous connaisez mon probleme.Merci de m'aider. refresh !!!! [ par cedcrow ] Salut, J'ai un petit prob de refresh de fenetre. Je m'explique :à partir d'une appli mère A, je lance une appli fille B par la méthode_spawnl avec com Communication entre fenetre [ par manu ] bonjour,je cherche a communiquer entre deux de mes programmes.je lance deux EXE ecrit en C et je voudrais que le projet 1 puisse passer des parametres Timer + OpenGL [ par glipper ] Bonjour,je possede un environnement MDI, qui contient une fenetre mere et deux filles (l'une des filles est en OpenGL)J'ai mis un Timer dans la fenetr Pb d'Affichage [ par c2millet ] Bjrs à tous,Voilà mon Pb: G réalisé une appli sous VC++ 6 sans mfc avec Win2k. Le pb et que les objet que g dans ma fenetre garde la conf de win2k qd Probleme d'application [ par fantomchris ] Je suis en train de developper une application en C++ OWL et je pensais qu'elle marchait mais o surprise j'ai trouvé un beug que je ne m'explique pasE Passer des arguments d'execution a une appli MFC [ par vincentsage ] Voila, je dois faire un programme qui lorsqu'on le lance sans arguments (double clic) , se lance en mode graphique (via une interface créee par MFC), Positionnement fenetre [ par flatou ] Salut a tousJ'ai un logiciel qui fait de long calcul et qui occupe tout le haut de mon ecran (largeur de l'ecran et environ 150px de hauteur). Le prog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales