Accueil > Forum > > > > appli dev C++ sous unix
appli dev C++ sous unix
lundi 6 décembre 2004 à 21:08:43 |
appli dev C++ sous unix

darkbol
|
Bonjour, Je débute en C++, c 'est pourquoi j'ai commencé (et fini) à développer sur dev C++. Le problème c que le code source doit en fait tourner sous unix. Et je m'en suis rendu compte un peu trop tard !!! Est ce que quelqu'un qui a de l'expérience pourrait jeter un coup d'oeil sur mon prog (assez basique il fo l'avouer) : gestion de compte bancaire. je passe un temps fou à débugger un prog simple et je suis sur que ca prendrait que quelques instants pour quelqu'un qui s'y connait en compilation sous Unix. Merci !! Dark Ps : je mets mon main. mais j'enverrai les sources à mon sauveteur.. -_____- #include "Banque.h" #include "Menu.h" #include <iostream.h> #include <stdio.h> #include <conio.h> #include <stdlib.h>
string saisir(string& s) { string str; do{ cout<<s;cin>>str; }while(str.isNotNull()!=1); return str; }
void main() { char choix='0'; char choixMenu='0'; char choixOp='0'; char choix_banque='0'; int clotureJourne=1; int num; double solde; string nom_banque,adr_banque; string nom,prenom,tel,adr; double chifre; Banque banque; Menu menu; choix_banque=menu.menu_Choix_Banque(); if(choix_banque!='2') { if(choix_banque=='1') { cout<<"\n \n \n"; cout<<"donner le nom :\t";cin>>nom_banque; cout<<"donner l'adresse :\t";cin>>adr_banque; cout<<"donner le chiffer d'affaire :\t";cin>>chifre; } else { nom_banque="SG"; adr_banque="Rue de la pyramide N° 453"; chifre=35000; } banque.set_Nom(nom_banque); banque.set_Adr(adr_banque); banque.set_Chifre(chifre); do{choixMenu=menu.menu_General(); switch(choixMenu) {case '1': do{choix=menu.menu_Client(); Client *client; switch(choix) {case '1': cout<<"\n \n \n"; nom=saisir(string("donner le nom :\t")); //cout<<"donner le nom :\t";cin>>nom; //cout<<"donner le prenom :\t";cin>>prenom; prenom=saisir(string("donner le prenom :\t")); cout<<"donner l'adresse (*):\t";cin>>adr; cout<<"donner le telephone (*):\t";cin>>tel; banque.ajout_Client(nom,prenom,adr,tel); cout<<"CLIENT AJOUTE AVEC SUCCES!!!"<<endl; getch(); break; case '2': cout<<"Donner le numero du client a modifie:";cin>>num; client=banque.info_Client(num); if(client!=NULL) { cout<<"\n \n \n"; cout<<"donner la nouvelle adresse :\t";cin>>adr; cout<<"donner le nouveau telephone:\t";cin>>tel; banque.modifier_Client(num,adr,tel); cout<<"MODIFICATION BIEN EFFECTUE!!!"<<endl; } else cout<<"CLIENT INEXISTANT!!!"<<endl; getch(); break; case '3':cout<<"Donner le numero du client a supprime:";cin>>num; client=banque.info_Client(num); if(client!=NULL) { banque.supp_Client(num); cout<<"SUPPRESSION EFFECTUE AVEC SUCCESS!!!"<<endl; } else cout<<"CLIENT INEXISTANT!!!"<<endl; getch(); break; case '4':banque.afficher_Client(); getch(); break; case '5': break; } }while(choix!='5'); break; case '2': do{choix=menu.menu_Compte(); Compte *compte; switch(choix) {case '1':cout<<"\n \n \n"; cout<<"donner le num de client :\t";cin>>num;//nom=(string)var1; if(banque.info_Client(num)!=NULL) { cout<<"donner la somme :\t";cin>>solde; banque.ouverture_Compte(banque.info_Client(num),solde); cout<<"COMPTE ET BIEN ENREGISTRER!!!"<<endl; } else cout<<"CLIENT INEXISTANT!!!"<<endl; getch(); break; case '2':cout<<"Donner le numero du compte a fermer:";cin>>num; compte=banque.info_Compte(num); if(compte!=NULL) { banque.fermeture_Compte(num); cout<<"SUPPRESSION EFFECTUE AVEC SUCCESS!!!"<<endl; } else cout<<"COMPTE INEXISTANT!!!"<<endl; getch(); break; case '3':cout<<"Donner le numero du compte a consulter:";cin>>num; compte=banque.info_Compte(num); if(compte!=NULL) banque.afficher_Compte(num); else cout<<"INEXISTANT COMPTE"<<endl; getch(); break; case '4':cout<<"Donner le numero du compte:";cin>>num; compte=banque.info_Compte(num); if(compte!=NULL) do{choixOp=menu.menu_Operation(); switch(choixOp) {case '1':cout<<"Donner le montant a deposer :";cin>>solde; compte->depot_Oper(string("01/02/2003"),solde); cout<<"OPERATION EFFECTUEE"<<endl; clotureJourne=0; break; case '2':cout<<"Donner le montant a retirer :";cin>>solde; compte->retirer_Oper(string("01/03/2003"),solde); cout<<"OPERATION EFFECTUEE"<<endl; clotureJourne=0; break; case '3': break; } }while(choixOp!='3'); else cout<<"INEXISTANT COMPTE"<<endl; getch(); break; case '5':banque.afficher_Compte(); getch(); break; case '6': break; } }while(choix!='6'); break; case '3':banque.cloture_Journe(); clotureJourne=1; break; case '4':cout<<"creation aleatoire compte/client"<<endl; getch(); break; case '5':if(clotureJourne==0) { cout<<"Vous n'avez pas cloture la journe donc je vais le faire"<<endl; banque.cloture_Journe(); } break; } }while(choixMenu!='5'); } cout<<"MERCI pour consulter le guichet"<<endl; }
|
bon ok conio.h c curses.h "j'aime bien les nuages... :-|"
|
|
lundi 6 décembre 2004 à 21:34:07 |
Re : appli dev C++ sous unix

plus_plus_fab
|
ouais vire conio.h, est-ce vraiment nécessaire d'utiliser curses.h ?
corrige les inclusions : #include "Banque.h" #include "Menu.h" #include <iostream> // #include <stdio.h> non utilisé sauf erreur // #include <conio.h> oust ! // #include <stdlib.h> non utilisé sauf erreur #include <string> // il n'y etait pas ! using namespace std;
franchement, y a rien d'irrécupérable, c'est presque standard. Ca va aller comme sur des roulettes !
|
|
Cette discussion est classée dans : client, num, banque, compte, cout
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Un peu d'aide pour un serveur [ par NAVIE ]
Bonjour, voilà mon souci: a l'aide de mon compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 j'ai crée un socket qui sert de serveur. Cependant même si la compilati
Problème de modification d'un objet [ par pcmanprogrammeur ]
Bonjour,Je vais vous mettre le code hyper hyper simplifié de mes classes pour trouver au mieux l'erreur.Banque.cpp:#include"Banque.hpp" Banque::Banq
chat client server [ par electroonn ]
Bonjour, j'essaye de developper avec c++ une application de chat (client-server) sous windows, en voici le code:Server server; Client client; void m
STL: Problème stockage dans un container multimap [ par elnino67 ]
Bonsoir,Nous utilisons un programme ayant recours à une multimap utilisant: [code] multimap m;[\CODE]en clé: le champ nom d'une classe Client, et en o
Aide sur les classes [ par mouadsa ]
Bonsoir, J'ai un programmes en c++ où je dois créer une classe compte et puis créer n comptes (tableau dynamique), les afficher tous et saisir leurs p
mini projet [ par hajourawm ]
Salut, j'ai ce mini projet en c++ et malheuresement je nemétrise pas bien ce langage .j'éspère quelqu'un pet m'aider /merci d'avance/ Les clients d’un
héritage c++ [ par mouadsa ]
Bonsoir, Alors, j'ai créer un programme en c++ concernant une classe "compte" où je px calculer le versement et le retrait bien sur sous condition. Ma
fermeture de socket [ par darkkinj ]
Je me trouve face à un problème de protection pour mon application serveur. Le serveur est sur un thread correspondant à un client en boucle (quasi)in
Récupération données liste doublement chainée [ par olihya ]
Bonjour, Je suis débutant et m'entraine au cpp. Je fais une petite application qui gère des comptes en banque. J'ai une liste doublement chainée de me
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|