begin process at 2012 05 28 13:11:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Appler une structure dans une fonction ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appler une structure dans une fonction ...

dimanche 6 avril 2003 à 12:47:10 | Appler une structure dans une fonction ...

eldered

Salut !!

Alors mon pb est le suivant :

J'ai cré une fonction qui me permet un certain nombre de chose en autre trouver si un element appartient a un tableau, sinon, il retourne cet element , le pb c que cet element est une structure, alors je test element par element de la structure et je retourne ma variable, le probelmene c que je 'arrive pas a recupere cette variable par la suite, where is the pb ???

voici le prog :

Déclaration de ma structure :
typedef struct cartes
{
int figure;
int num;
};

Déclaration de ma fonction :
struct cartes genere_carte(struct cartes test_cartes[52])
{
int figure,num,test,i;
struct cartes nouvelle;
test=1;
while (test==1) //Test jusqu'à l'obtention d'une carte.
{
figure = rand() % 4 + 1; //Valeur aléatoire entre 1 et 4 {figure}.
num = rand() % 13 + 1; //Valeur aléatoire entre 1 et 13 [numéro}.

test=0;
for (i=0;i<52;i++) //Verifie si carte et deja créée.
{
if ((test_cartes[i].figure==figure) && (test_cartes[i].num==num))
test=1;
}

if (test==0) //Si non, elle renvoie cette carte.
{
nouvelle.figure=figure;
nouvelle.num=num;
return nouvelle;
}
}
}

j'esaie de recuperer la carte "nouvelle" dans un tableau ms il me met une erreur !!!

tab_centre[i].tab[j]=genere_carte(test_cartes[52]);

Merci de m'aider +++++ !

dimanche 6 avril 2003 à 12:54:20 | Re : Appler une structure dans une fonction ...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
retourne l'index de la nouvelle créée. Le tableau complet tu l'as deja puisque tu le passes en parametre.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut !!
>
> Alors mon pb est le suivant :
>
> J'ai cré une fonction qui me permet un certain nombre de chose en autre trouver si un element appartient a un tableau, sinon, il retourne cet element , le pb c que cet element est une structure, alors je test element par element de la structure et je retourne ma variable, le probelmene c que je 'arrive pas a recupere cette variable par la suite, where is the pb ???
>
> voici le prog :
>
> Déclaration de ma structure :
> typedef struct cartes
> {
> int figure;
> int num;
> };
>
>
> Déclaration de ma fonction :
> struct cartes genere_carte(struct cartes test_cartes[52])
> {
> int figure,num,test,i;
> struct cartes nouvelle;
> test=1;
> while (test==1) //Test jusqu'à l'obtention d'une carte.
> {
> figure = rand() % 4 + 1; //Valeur aléatoire entre 1 et 4 {figure}.
> num = rand() % 13 + 1; //Valeur aléatoire entre 1 et 13 [numéro}.
>
> test=0;
> for (i=0;i<52;i++) //Verifie si carte et deja créée.
> {
> if ((test_cartes[i].figure==figure) && (test_cartes[i].num==num))
> test=1;
> }
>
> if (test==0) //Si non, elle renvoie cette carte.
> {
> nouvelle.figure=figure;
> nouvelle.num=num;
> return nouvelle;
> }
> }
> }
>
> j'esaie de recuperer la carte "nouvelle" dans un tableau ms il me met une erreur !!!
>
> tab_centre[i].tab[j]=genere_carte(test_cartes[52]);
>
> Merci de m'aider +++++ !
>
>
dimanche 6 avril 2003 à 13:05:29 | Re : Appler une structure dans une fonction ...

eldered

oki merci, ske je peu faire c entrer enparametre i et j, et modifier le tableau ds ma fonction directement, je pense ke se sera mieux !!!

++

Réponse au message :

> retourne l'index de la nouvelle créée. Le tableau complet tu l'as deja puisque tu le passes en parametre.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut !!
> >
> > Alors mon pb est le suivant :
> >
> > J'ai cré une fonction qui me permet un certain nombre de chose en autre trouver si un element appartient a un tableau, sinon, il retourne cet element , le pb c que cet element est une structure, alors je test element par element de la structure et je retourne ma variable, le probelmene c que je 'arrive pas a recupere cette variable par la suite, where is the pb ???
> >
> > voici le prog :
> >
> > Déclaration de ma structure :
> > typedef struct cartes
> > {
> > int figure;
> > int num;
> > };
> >
> >
> > Déclaration de ma fonction :
> > struct cartes genere_carte(struct cartes test_cartes[52])
> > {
> > int figure,num,test,i;
> > struct cartes nouvelle;
> > test=1;
> > while (test==1) //Test jusqu'à l'obtention d'une carte.
> > {
> > figure = rand() % 4 + 1; //Valeur aléatoire entre 1 et 4 {figure}.
> > num = rand() % 13 + 1; //Valeur aléatoire entre 1 et 13 [numéro}.
> >
> > test=0;
> > for (i=0;i<52;i++) //Verifie si carte et deja créée.
> > {
> > if ((test_cartes[i].figure==figure) && (test_cartes[i].num==num))
> > test=1;
> > }
> >
> > if (test==0) //Si non, elle renvoie cette carte.
> > {
> > nouvelle.figure=figure;
> > nouvelle.num=num;
> > return nouvelle;
> > }
> > }
> > }
> >
> > j'esaie de recuperer la carte "nouvelle" dans un tableau ms il me met une erreur !!!
> >
> > tab_centre[i].tab[j]=genere_carte(test_cartes[52]);
> >
> > Merci de m'aider +++++ !
> >
> >
>

Cette discussion est classée dans : test, carte, num, cartes, figure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la creation d'objets en c++ [ par whikie ] Bonjour a tous,Je suis toujours en train d'apprendre les bases du c++, et la je me lance pour creer des objets.Je voudrais creer des objets 'cartes a lecteur de carte [ par cyril ] Avec un lecteur de carte typeCKL2000 modèle ECR8 peux-on changer le programme pour lire des cartes bancaire ou des cartes de code.Merci pour une répon Probleme de probalitié de pioche [ par Kirbyboss ] Bonjour a tous.J'aimerais faire un programme permettant de connaitre le nombre de chance de piocher un certain nombre de carte precise dans un paquet creation d'un uno en C/C++....grand besoin d'aide...merci d'avance [ par celine11 ] Au secours!!!Je souhaite créer un uno en langage C mais à chaque creation de nouvelles fonctions, rien ne marche, je commence à saturer. Voici la desc affichage sdl [ par korin221 ] Bonjour! Je réaliser un jeu de UNO en C. J'ai un probleme lors du chargement de la main d'un joueur, soit les 7 cartes. J'affiche mes 7 cartes mais il Pb de copie de fichier/taille de structure [ par wannie ] Salut tt le monde. Quelqu'un pourrai tester mon prog est me dire si ça fonctionne. Moi je comprend pas j'ai une copie d'un caractère dans chaque ligne monObjet test = valeur; <- Comment faire svp ? [ par Bub325 ] je cherche donner une valeur à mon objet dès l'initialisation, car operato= ne marche que après. donc comment faire svp ?Merci beaucoup pour vos répon problème de création d'un objet sur une liste [ par Zaz16 ] Bonjour, Je travaille avec visualC++ 6.0 et les classes MFC. J'ai créé une fonction copier/coller avec un menu contextuel. Jusque là tout va bien. Je Allocation dynamique [ par cybermatthieu ] Bonjours,Je suis en train de construire une App qui comporte une class qui comprend 12 pointeur a Char et leur fonction. Le probleme est que j'inicial char * test[264] [ par youpiyoyo ] si je créé cette variablechar * test[264];et si je fait test[0]="test";test[1]="test1";ceci fonctionnemais si par exemple si je faisint nb=0;char char

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales