begin process at 2012 05 28 13:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Apple dll .net depuis c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apple dll .net depuis c++

mardi 21 juillet 2009 à 18:27:27 | Apple dll .net depuis c++

wislam2007

Salut

Je suis en train de développer un dll qui va appelé un fonction situé dans un autre dll .NET,
j'ai essayer avec loadLibrairy("Nomdll") mais tjrs pas de succes.

A vs.

mardi 21 juillet 2009 à 19:04:13 | Re : Apple dll .net depuis c++

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Une dll, c'est une dll... Cependant, on peut quand même faire des catégories :

• Dll .NET : Un assembly quoi.
  • Dll COM/Active X : Elle contient des classes COM, possibilité d'en faire en .NET.
  • Dll classique : Impossible faire en .NET.

Pour utiliser une dll .NET depuis du .NET, ça doit être relativement simple. Il doit te suffire d'importer (Ajouter, insérer...) la dll dans ton projet, quelques part dans les options de visual studio...

Pour utiliser une dll COM, faut regarder ce tuto. Mais ce serait un peu dommage de passer par du COM pour du dialogue .NET <-> .NET.

Pour utiliser une dll classique, on utilises "PInvoke".

mardi 21 juillet 2009 à 23:16:37 | Re : Apple dll .net depuis c++

ghuysmans99

Membre Club

Pour utiliser une DLL .NET en .NET, il te suffit d'ajouter cette dernière en référence (dans les propriétés du projet)

---
VB.NET is good ... VB6 is better

mardi 21 juillet 2009 à 23:41:27 | Re : Apple dll .net depuis c++

wislam2007

Salut

Ce que je veux exactement c'est d'utilisé une methode d'une DLL .NET dans un programme écrit purement en C++ sous visual c++.

A vs

mercredi 22 juillet 2009 à 08:41:00 | Re : Apple dll .net depuis c++

ghuysmans99

Membre Club

Pas possible, on ne peut pas (simplement) appeler une DLL .NET à partir d'un prog. natif ...

---
VB.NET is good ... VB6 is better

mercredi 22 juillet 2009 à 10:37:30 | Re : Apple dll .net depuis c++

wislam2007

mais surement y a une méthode ,
Et pour les fichier .config, est ce que on suit la meme demarche que
les fichiers .txt?

mercredi 22 juillet 2009 à 10:51:38 | Re : Apple dll .net depuis c++

rt15

Tu as les sources de la dll .NET ?

Si oui, tu peux essayer de la transformer en dll COM. Tuto ici. Doc Microsoft sur le sujet .

mercredi 22 juillet 2009 à 10:54:42 | Re : Apple dll .net depuis c++
mercredi 22 juillet 2009 à 11:16:02 | Re : Apple dll .net depuis c++

wislam2007

Malheureusement Non, j'ai que le fichier .dll

mercredi 22 juillet 2009 à 12:00:11 | Re : Apple dll .net depuis c++

rt15

Bin tu peux faire une autre dll... Une dll COM écrite en .NET qui sert de wrapper.

dll native <-> dll COM écrite en .NET <-> dll .NET

A peine lourd...

ghuysmans99 a écrit

on ne peut pas (simplement) appeler une DLL .NET à partir d'un prog. natif

Cela dit ghuysmans99 a peut être une idée.

1 2

Cette discussion est classée dans : net, dll, size, apple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec GetTcpTable de iphlpapi.dll [ par NikatorS ] Voila je cherche a utiliser GetTcpTable de iphlpapi.dll. J'ai trouver sur ce site une source mais en vb alors voulu la convertir. mais bien que je n'e Comment integrer une dll dans un exe avec .net [ par youpiyoyo ] comment le titre le dit j'aurai besoin d'integrer une dll, dans mon exe (projet), pour eviter une dépendance lors de l'execution.tout ceci est avec vi Debuguer une DLL ? (.NET) [ par albert0 ] Bonsoir :) voila, j'ai cree une DLL poure faire un hook, le probleme, c'est qu'a un moment il y a une erreur (genre erreur a l'adresse 0x0033...) d Utiliser une DLL avec une interface en C [ par TheRobot ] Bonjour, Je developpe une application en VB.net et je voudrais utiliser une dll avec une interface C.A priori ce n'est pas possible car il n'y a pas d compilation dll [ par myocean ] Quand je compile ma dll en mode debug et que je l'appele d'un autre projet en c++==> pas de prb ça marche nikelmais dés que je complie en mode release DLL de VC++ à VB.net [ par toxjamescook ] bonjour j'ai besoin d'un petit renseignement:Voila je souhaites recupérer des infos numériques de deux bus can puis les visualiser par une interface.j DLL sur C++ [ par mayouma ] Je veux créer une DLL sur C++.Net mais j'ai pas su quel type choisir (Regular DLL with MFC, ou Regular DLL using Shared MFC DLL ou MFC extension DLL). lier une dll [ par auges ] Salut  les amisje programme actuellement sous C++.NET et j'ai une dll qui est ecrite sous C.J'aimerais utiliser les fonctions que cette dll met à ma d [Visual .NET 2003] Web Components (OWC10.DLL) initialisation [ par spyanakine ] Salut à tous, j'utilise un web ocomponent OWC10.DLL sous Visual .NET 2003 en C++ (et non VB). Je n'arrive pas à initialiser les valeurs du graphique c Dll [ par mayouma ] Je veux bien savoir est-ce possible d'implementer des DLL sur C++ .Net et de les appeler depuis des interfaces faites sur VB.Net. Merci pour votre aid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales