begin process at 2012 05 28 13:10:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

appeler un tableau...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler un tableau...

mercredi 24 décembre 2003 à 13:39:37 | appeler un tableau...

ilimo

bonjour,
voici mon probleme :

1- j'ai 3 classes : a, b, c

2- classe "a" contient un tableau de pointeur sur pointeur de classe "b" : b **tab;

3- j'initialise selon une boucle, les memebres de "tab" :
boucle while ou for
-debut:
if( tab == NULL )
{
tab = new b*[4]; // ce tableau a 4 élements
}

tab[i] = new b("image.bmp");
-fin

4- tous les membres de tab ont été initialisé avec l'image.bmp

5- question :
comment appeler les membres de "tab" dans la classe "c" ?
par exemple : tab[2] ?

merci pour votre aide précieuse..
mercredi 24 décembre 2003 à 14:44:50 | Re : appeler un tableau...

hilairenicolas

Si j'ai bien compris, je dirais qu'il faut faire un truc du genre :

a maVariable;
b *p_temp = maVariable.tab[i];
p_temp->monAttribut;

Cette discussion est classée dans : tableau, classe, tab, pointeur, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de pointeur [ par Jack94 ] Salut a tous, Voila j'ai un pb je defini un tableau et tout et j'ai definie deux variable int a et b qui on pour valeur respectif les valeur ranger d Appeler la classe parent [ par Metrox ] Salut à tous.J'utilise une classe A et une classe B.dans la classe A, je construis quatre objets (objet[i], i: 0-->3) B.de plus j'ai un tableau bidime Constructeur [ par freeskieuse ] Salut,j'ai crée une classe pour gerer les grends nombres, cette classe contient un tableau dynamique d'entiers et un booleen pour savoir si le nombre tableau d'entier. [ par gdpasmini ] Hello !j'ai un petit soucis avec une fonction qui renvoi un tableau en parametre... voila les details :Dans mes fonctions : int * boutonDecodFlux(void classe cstring methode find [ par samia82 ] bonjour a tous,1.comment faire pour rechercher une chaine de caractere (CString chaine) dans un mot d'un tableau de CString nomme tab_donnees[n] avec tableau d'objet [ par dark_naruto25 ] Coucou tout le monde ! J'essai de faire un tableau d'objet, je déclare donc mon tableau : Bitmap tab[10]; Je suis quasiment sûr que le cette ligne app (__cdecl *) => kesako? [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tout le monde, J'ai créé deux classes qui représentent un protocole pour envoyer des données entre deux PC. Lors de l'appele de leur construc classe [ par cyrinelahsini ] Salut, j'ai défini deux classes : class tableau et class chaine. dans la class chaine, j'ai défini une fonction chtab qui convertitune chaine en un ta Tableau tridimensionnel global [ par nisaloncaje ] bonjour dans mon programme j'aurais besoin d'utiliser un tableau à 3 dimensions (double tab[2][2][1433]) comme variable globale. Ainsi, dans les fichi Convertir un tableau de vecteur de String en pointeur [ par fcoutel ] Bonjour, J'ai cree un tableau dynamique a 2D de type string vector> tab,  je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de le convertir en char***.M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales