begin process at 2012 05 28 13:10:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

appeler une page HTML depuis un menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler une page HTML depuis un menu

jeudi 24 mars 2005 à 03:37:33 | appeler une page HTML depuis un menu

clothilde

Bonjour,

ça ne doit certainement pas être sorcier, mais encore une fois je galère et je n'ai pas trouvé de solution ni dans le forum, ni dans les sources (peut-être ai-je mal cherché, c'est possible, il est 3h30 du mat :-(  )

Alors voilà, je voudrais simplement depuis mon menu Aide appeler la page Index.html qui est la page index de l'aide concernant mon appli.

Je ne veux pas que la page s'ouvre dans mon appli, je souhaiterais qu'elle s'ouvre à l'aide du navigateur par défaut installé sur l'ordi.

Merci pour votre aide,
 Clo
jeudi 24 mars 2005 à 10:01:19 | Re : appeler une page HTML depuis un menu

magic_Nono

Membre Club
Réponse acceptée !
Bj Clothilde

c'est tout simple

dans le code associé au controle du menu, met:

ShellExecute (m_hWnd, "open", "Index.html", 0, 0, SW_SHOWNORMAL) ;

Magicalement
Bruno.
jeudi 24 mars 2005 à 13:22:17 | Re : appeler une page HTML depuis un menu

clothilde

Salut magic_Nono,

MERCI !! ;-)

juste un détail, il m'a fallu passer le répertoire courant en 5ème paramètre à la place du 0 que tu indiquais.

Mais ça fonctionne, je suis sauvée ;-)

merci !!

Clo
jeudi 24 mars 2005 à 15:19:57 | Re : appeler une page HTML depuis un menu

magic_Nono

Membre Club
;) content d'avoir pu etre utile...

pour le 5e param,
peut etre lances-tu ton prog depuis une interface sans préciser auparavant le rep courant.

je pense que l'on perd sérieusement en portabilité en spécifiant en dur ce répertoire...

c'est pour cette raison, que nous utilisons toujour NULL ou 0 pour ce param

Magicalement
Bruno.
jeudi 24 mars 2005 à 15:42:52 | Re : appeler une page HTML depuis un menu

clothilde

euh... j'avoue ne pas tout saisir ce que tu viens de me dire :-(

comment puis-je lancer le prog en précisant le rep courant

en ce qui concerne la portabilité, je n'ai pas indiqué en dur le rep, mais je l'ai récupéré via GetModuleFileName, c'est mal de faire çà ?

Clo
jeudi 24 mars 2005 à 17:56:00 | Re : appeler une page HTML depuis un menu

magic_Nono

Membre Club
joli, j'ai eu crain que tu ais fait ça en dur ds le prog

> comment puis-je lancer le prog en précisant le rep courant
dans les propriété du projet... (quelque soit ton IDE)
ça doit etre celui spécifié par défaut...

Bruno

Cette discussion est classée dans : menu, aide, page, html, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour creer une page de menu pour application iphone [ par s0ca ] bonjour je suis un néophyte pour ainsi dire. donc je vous explique mon souci j'utilise la SDK de dragonfire me permettant ainsi de coder sur Windows ( comment mettre un menu dans un cadre à l'aide de gotoxy en c? et les couleurs à des endroits choisi alors? [ par karol8 ] [b]Slt à tous! je voudrais savoir si l'interface d'un projet pour un menu de code d'un programme en c se fait dans le même fichier que le code source, Demande d'aide [ par dicapri ] salut à vous,mon aide est beaucoup destiné aux développeurs en langage C, auquel je m'y connais pas trop car j'ai besoin d'un code source qui crée une Parser une page html en visual c++ .Net [ par ghostwan ] Bonjour,Je travail depuis peu sous microsoft Visual C++ .Net (2005) et j'aimerai savoir quels sont les outils/Classes de manipulation de code html.Je envoyer une page html crypté [ par Sosy08 ] Bonjour à tous, mon pb:J'ai une page html (page du e-commerce, donc un formulaire à remplir pour un éventuelle achat), une fois toute les informations Ecrire dans une page web [ par yuyunho ] Bonjour, J'ai créé un projet MFC basé sur des boites de dialogues sous visual studio 2008. J'aimerai qu'on m'aide pour ecrire dans une page web. P Mise en couleur d'image sur une page HTML [ par stephane85700 ] bonjour, Je débute dans la création de site, et j'aimerai un peu de vos lumières pour avancer.Je souhaiterais pouvoir créer une page ou il serait poss Passage de IE6 à IE7 [ par hfranck15 ] Bonjour et meilleurs voeux à tous,voici mon problème :J'ai un fichier d'aide au format html. Dans ce fichier d'aide, j'ai des ancres qui me permettent récupérer données page html [ par bblanc22 ] Bonjour, J'ai besoin de beaucoup d'aide car je ne maitrise pas du tout l'HTML... (Je travail sous visual studio 2008 en c ++) J'ai une page html (.htm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales