begin process at 2012 05 28 13:09:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

appeler à une ligne commande dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler à une ligne commande dos

lundi 17 août 2009 à 16:57:15 | appeler à une ligne commande dos

boualiasma

Bonjour,

Dans mon programme C, je voulais appeler un autre programme X qui est exécuté par une ligne commande dos.
Donc, comment je vais appeler à une ligne commande dos dans mon programme C ?

Merci.

lundi 17 août 2009 à 17:50:26 | Re : appeler à une ligne commande dos

buno

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,
Regardes ShellExecute() ou CreateProcess()

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

lundi 17 août 2009 à 18:01:14 | Re : appeler à une ligne commande dos

boualiasma

donner un exemple SVP ?

lundi 17 août 2009 à 22:26:55 | Re : appeler à une ligne commande dos

boualiasma

Bonjour,
les fonctions ShellExecute() ou CreateProcess() ne sont pas définies dans mon programme C avec Visual Studio 2008 sous Windows.

Comment vous définissez ces fonctions ?

Merci.

mardi 18 août 2009 à 09:07:03 | Re : appeler à une ligne commande dos

buno

Hello,
CreateProcess()
ShellExecute()

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

mardi 18 août 2009 à 14:54:02 | Re : appeler à une ligne commande dos

boualiasma

Bonjour,

1) Oui.çà marche la fonction systeme()
system("la ligne de commande");

cette ligne de commande prend comme paramètre:
- le nom de programme
- fichier d'entrée
- option
- fichier de sortie

Exemple:

Code C/C++ :
system("algorithms.MagaliceA_Lat essai.xml false resultat.lat.xml");

Dans ce cas, le nom de fichier d'entrée "essai.xml" est connu.
De même,le nom de fichier de sortie "resultat.xml" est connu.

Dans mon programme C, avant d'appeler system(...)
Le nom de fichier d'entrée et le nom de fichier de sortie sont terminés au fur à mesure. Ils ne sont pas connus en avance.

Donc, Qu'est ce que je vais passer Le nom de fichier d'entrée et le nom de fichier de sortie à la fonction system() ? et comment ?

2)Comment exécute cette ligne de commande par
CreateProcess()
ShellExecute()

Merci.

mardi 18 août 2009 à 15:14:25 | Re : appeler à une ligne commande dos

buno

Il te faut stocker dans des variables le nom des fichiers d'entrée et de sortie (je ne sais pas de quelle manière tu les récupères, à toi de voir).
Ensuite, pour construire ta ligne de commande, tu peux faire ceci:

Code C/C++ :

char command[256];
sprintf(command,"algorithms.MagaliceA_Lat %s false %s",input,output); // input et output sont renseignés
system(command);

Concernant ShellExecute():
Code C/C++ :

ShellExecute(NULL, NULL, command, NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL)

Pour l'explication, je te conseille de suivre le lien que j'ai donné précédemment.

Concernant CreateProcess, je te renvoie vers l'exemple de la MSDN. Dans l'argument "Command line", il te faut remplacer "argv[1]" par "command" (en se basant sur mon exemple précédent

@+
Buno

mardi 18 août 2009 à 16:47:42 | Re : appeler à une ligne commande dos

Cette discussion est classée dans : ligne, programme, commande, dos, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation des Parametres passés en ligne de commande [ par fortran ] Bonjour.Voila, dans un programme win32, j'essaye de recuperer le chemin, et nom de mon executable, ainsi que les parametres qui lui ont été passés en a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des executer une commande dos [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila je voudrai pendant un programme executer une commande dos. j'ai pensé lancer ma commande avec une ligne dans ce genre mais cela ne semb Programme executant les arguments de la ligne de commande [ par PaTaTe ] Salut,Je me lance dans le C avec Mingw et je ne connais pratiquement rien au language.Ma question est simple j'aimerais faire une petit programme lanc demarrer un programme [ par guiillt ] Bonjour,je suis infographiste 3D (code lyoko-4fantastiques) et a part quelques scripts (java script) et quelques .bat je ne connais pas grand chose en execution programme externe [ par pupuce54980 ] bonjour tout le monde, je suis en train de dévelloper mon projet info pour mon bts iris, je le code en C++ .net 2.0 et je rencontre un petit soucis, j Commande DOS sous windows [ par magicientarik ] Salut, Svp si qlq un peux m'aider, Je veux utiliser un ensemble des commande DOS sur une application C++ sous windows, le workspace du projet est sur ajouter le bibliothèque XML et un appel à une commande dos dans un programme C sous Visual Studio [ par boualiasma ] Bonjour, Je suis entrain de programmer en C avec Visual studio 2008 sous Windows XP. Je voudrais parser un fichier XML dans mon programme C. J'ai trou Probleme d'execution CreateProcess [ par Dryko ] BonjourJe souhaite realiser une conversion d'image dans un programme en c++ en utilisant la ligne de commande suivant : convert -size 640x480 test.uyv Compilation d'un Programme C [ par medsetti ] Bonsoir, Entre mes mains un petit programme Win32 API que je veux le compiler, d'ailleurs selon mes modestes connaissances (je suis pas un informatici

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,566 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales