begin process at 2012 05 28 13:08:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

appeler une fonction DialogBoxIndirect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler une fonction DialogBoxIndirect

lundi 20 février 2006 à 13:16:42 | appeler une fonction DialogBoxIndirect

windowsfashion

Bonjour

Ya t'il une autre façon d'appeler une fenetre que par DialogBoxIndirect(0,lpdt,NULL,(DLGPROC)log); ?
Je voudrai appeler cette fonction sans que la barre de titre soit affichée. ( pour que le boite de dialogue soit caché qoi...)

Merci

lundi 20 février 2006 à 14:12:41 | Re : appeler une fonction DialogBoxIndirect

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
DialogBoxIndirect() crée plutot une boite de dialogue et non une fenêtre.
Pour que la barre de titre ne soit pas affichée, ne mets pas le style WS_CAPTION:
lpdt->style = WS_POPUP | WS_BORDER | DS_MODALFRAME ;
J'espère avoir bien compris ta question.

lundi 20 février 2006 à 22:30:47 | Re : appeler une fonction DialogBoxIndirect

windowsfashion

merci pour ton aide
sa marche mais le probléme c'est qu'on voit toujours dans la barre des tâches la fenetre.

Je gére pas trop les boîtes dialogue en cpp

Comment fai t'on pour appeler une fonction comme celle ci sans qu'on puisse la voir:

log( HWND hDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam )

?

mon main est ainsi:

int main(int argc, char* argv[])
{
    LPDLGTEMPLATE lpdt = ( LPDLGTEMPLATE) GlobalAlloc(GPTR, 512);
    DialogBoxIndirect(0,lpdt,NULL,(DLGPROC)keylog);
    return 0;
}

lundi 20 février 2006 à 22:30:50 | Re : appeler une fonction DialogBoxIndirect

windowsfashion

merci pour ton aide
sa marche mais le probléme c'est qu'on voit toujours dans la barre des tâches la fenetre.

Je gére pas trop les boîtes dialogue en cpp

Comment fai t'on pour appeler une fonction comme celle ci sans qu'on puisse la voir:

log( HWND hDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam )

?

mon main est ainsi:

int main(int argc, char* argv[])
{
    LPDLGTEMPLATE lpdt = ( LPDLGTEMPLATE) GlobalAlloc(GPTR, 512);
    DialogBoxIndirect(0,lpdt,NULL,(DLGPROC)keylog);
    return 0;
}

mardi 21 février 2006 à 00:56:34 | Re : appeler une fonction DialogBoxIndirect

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Pour faire disparaitre une fenêtre de la barre des taches, je connais la solution utilisant l'interface ITaskbarList. Voici un exemple d'une fonction :
#include <windows.h>
#include <shobjidl.h>

BOOL HideShow(HWND hwnd, int action)
{
    if(!hwnd) return 0;
    CoInitialize(0);
    ITaskbarList* pitl;            CoCreateInstance(CLSID_TaskbarList,0,CLSCTX_ALL,IID_ITaskbarList,(void**)&pitl);
    if(!action) pitl->DeleteTab(hwnd);
    else pitl->AddTab(hwnd);
    pitl->Release();
    CoUninitialize();
    return 1;
}

Le premier paramètre est le HWND d'une fenêtre ou d'une boite de dialogue.
Le deuxième paramètre indique l'action à faire: 0= cacher    1= montrer.
Pour cacher ta boite de dialogue tu l'appelles comme ceci:
HideShow(hDlg,0);

Cette discussion est classée dans : fonction, appeler, dialogboxindirect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

attendre que le shell soit fini C++ [ par McK_N ] Salut,je veux appeler la fonction Shell et je veux que mon programe arrête jusqu'à ce que le shell soit terminé.Comment puis-je le faire avec la fonct appel a une fonction [ par cyb_dev ] Bonjour je debute en c et je souhaiterais savoir comment faire pour appeler une fonction.J'aimerais qu'un evenement dans mon programme (une variable à appeler une fonction depuis une dll [ par pichu ] bonjour, je voudrais savoir comment il pourrait être possible depuis une dll, d'apeler une fonction public de l'application ayant appelé cette même dl appel d'une fonction [ par dletozeun ] bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'appeler une fonction dont ont ne connais pas le nom dans le prog lui meme, mais en le recuperant dans u Appeler une fonction à la création d'une fenêtre [ par LuckyNut ] Salut la cavalerie !Jai besoin d'appeler une fonction une fois qu'une fenetre (CDialog ou CMainFrame) est affichée à l'écran et pas avant. Comment c'e utilisation .lib visual c++ .net [ par kian5476 ] Bonjour a tous,J'ai un soucis, je n'arrive pas a utiliser une librairie static que j'ai creee sous Visual C++ .NET, je ne suis pas tres a l'aise avec appeler une fonction C++ dans un code C [ par borok ] Bonjour à tous,Je cherche à appeler une fonction dans une librairie C++ à partir d'une fonction C mais je ne sais pas comment faire !Merci Appels des fonctions [ par goast_tu ] Salut! Est ce que vous pouvez me dire comment on fait pour appeler une fonction presante dans le programme si on connait son nom sous forme d'une chai Appeler la classe parent [ par Metrox ] Salut à tous.J'utilise une classe A et une classe B.dans la classe A, je construis quatre objets (objet[i], i: 0-->3) B.de plus j'ai un tableau bidime dll [ par wasaikos ] salut à tous,j'ai une grande question!!j'aimerais savoir comment appeler une fonction membre d'une classe d'une dll.j'utilise windev 11 et le problème

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales