begin process at 2012 02 13 05:36:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Appeler une fonction à la création d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeler une fonction à la création d'une fenêtre

lundi 24 janvier 2005 à 15:49:42 | Appeler une fonction à la création d'une fenêtre

LuckyNut

Salut la cavalerie !

Jai besoin d'appeler une fonction une fois qu'une fenetre (CDialog ou CMainFrame) est affichée à l'écran et pas avant. Comment c'est'y qu'on fait ? Est-ce que MFC envoie un message une fois que la fenêtre est terminée et affichée ?

@+
lundi 24 janvier 2005 à 16:00:48 | Re : Appeler une fonction à la création d'une fenêtre

ymca2003

La fenêtre doit recevoir WM_SHOWWINDOW lorsque l'on appelle ShowWindow pour l'afficher. Tu peut appeler ta fonction à ce momemt

Tu peux également d"tecter le premier message WM_PAINT signalant que l'on va dessiner la fenêtre pour la première fois.

Dans les 2 cas, il faudra que tu mémorise le fait que tu sois déjà passer par là pour éviter des appels multiples. Mais bon cela dépend de ce que tu veux faire exactement.
lundi 24 janvier 2005 à 16:11:47 | Re : Appeler une fonction à la création d'une fenêtre

LuckyNut

En interceptant WM_SHOWWINDOW, cela ne marche pas car la fenetre n'est pas encore affichée.
Intercepte WM_PAINT peut marcher maus ca fait bricolage...

Ce que je veux faire : lancer un calcul automatiquement à l'ouverture d'une fentetre avec barre de progression, affichage de la progression...

Comment faire sa proprement ?
lundi 24 janvier 2005 à 16:19:10 | Re : Appeler une fonction à la création d'une fenêtre

ymca2003

Je ne crois pas qu'il y ai de messages dédiés. Tu peux créer un timer lors du WM_CREATE qui laissera le temps de tout afficher. Essaie également de voir du coté des messages WM_ACTIVATE, WM_NCACTIVATE, WM_SETFOCUS, il y en a peut être un qui correspondra...

mardi 25 janvier 2005 à 18:02:58 | Re : Appeler une fonction à la création d'une fenêtre

magic_Nono

Membre Club
intercepte
 ON_WM_SIZE()

lance ton action depuis onSize
if(m_bBoiteOK)
action();
et un autre bool pr ne la lancer qu'une fois
static bUneFois

le constructeur met
 m_bBoiteOK=false;

et il est mis à vrai à la fin de DoDataExchange

++
Magic Nono: l'informagicien!
mercredi 26 janvier 2005 à 02:38:04 | Re : Appeler une fonction à la création d'une fenêtre

boumarsel

intercepter WM_INITDIALOG et ajouter la section de code dans le corps de la fonction OnInitDialog ajoutée automatiquement par ClassWizard
bonne continuation
a+

mercredi 26 janvier 2005 à 09:25:43 | Re : Appeler une fonction à la création d'une fenêtre

magic_Nono

Membre Club
c'est le onInitDialog qui prépare à l'affichage à l'écran, pdt son execution, l'affichage est en cours

Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classée dans : fonction, création, fenêtre, appeler, affichée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter fonction: "réduire la fenêtre" [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour tt le monde!je suis novice en c++ et je ne sais pas comment faire pour ajouter la fonction réduction à mon Fonction de création de lien [ par JMGR ] Bonjour,Je recherche une fonction qui permet de créer un fichier lien (.lnk) vers un éxécutable par exemple.Au fait, merci d'avoir répondu à la questo ShowWindow() [ par JCpp ] ShowWindow(hdlg,SW_HIDE);Je viens de comprendre pourquoi quand je cache une fenêtre, elle n'apparaît pas avec la fonction : ShowWindow(hdlg,SW_SHOW);E appeler une autre fenêtre [ par harbat ] comment puis-je appeler un autre formulaire en utilisant le visual C++(j'utilise les MFC)merci de me répondre a la question le plutot possible attendre que le shell soit fini C++ [ par McK_N ] Salut,je veux appeler la fonction Shell et je veux que mon programe arrête jusqu'à ce que le shell soit terminé.Comment puis-je le faire avec la fonct Hook sur création de fenêtre du système [ par r144 ] Bonjour, voila j'ai ecrit un petit prog avec un dll en prenant appui sur le source de BruNews(que je remercie) qui capture la création d'une fenêtre d à propos des threads [ par GUERRIER_ABSOLU ] Salut, je voudrais savoir s'i quelqu'un a déjà essayé d'appeler une fonction dans un thread et a remarqué quelque chose d'innatendu. En fait quand j'a activer une fenetre dans une appli MDI [ par arno2004 ] Bonjourj'ai récupérer un éditeur de dessin. j'y est ajouter une fonction'ci dessous) pour copier une zone sélectionnée dans une nouvelle fenêtre. la f appel a une fonction [ par cyb_dev ] Bonjour je debute en c et je souhaiterais savoir comment faire pour appeler une fonction.J'aimerais qu'un evenement dans mon programme (une variable à appeler une fonction depuis une dll [ par pichu ] bonjour, je voudrais savoir comment il pourrait être possible depuis une dll, d'apeler une fonction public de l'application ayant appelé cette même dl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales