begin process at 2012 05 28 13:08:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

appeler une fenètre à partir d'une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler une fenètre à partir d'une autre

mardi 4 septembre 2007 à 17:11:36 | appeler une fenètre à partir d'une autre

kassano7

Bsr a tous, je suis novice dans la programmation en C et j'ai un problème:
Avec GTK+ je cherche à éditer une interface qui me permetra de charger une fenètre à partir d'un click sur un onglet de la barre de menu d'une autre fenètre
Cmt dois-je procéder? mieux quel serait le code adéquat?
Merci
samedi 8 septembre 2007 à 18:52:27 | Re : appeler une fenètre à partir d'une autre

Seb_P

Bonjours, le plus simple à mon avis est de créer un pointeur vers la fenetre que tu désire ouvrir, une fois celui-ci créer il existe, il me semble, un methode show() afin qu'elle s'affiche, la petite astuce consiste a surcharger le constructeur de la deuxieme fenetre ( celle qui va appeler la première ) afin de lui passer en parametre la reference de la premiere et ainsi faire pointer le pointeur vers celle-ci. Voila désolé si mes explications peuvent  paraître complexe ou flou, je n'est pas de code à te donné car j'utilise ce principe en C++ mais je sais qu'il fonctionne en C.

Cette discussion est classée dans : partir, appeler, fenètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler une fonction VB à partir de C++ [ par doggyk ] Bonjour à tous!Voilà, je souhaiterais appeler une fonction VB à partir d'une DLL C++ (appelée auparavant par mon prog VB).En gros:Démarrage du prog Y appeler sdl à partir ihm MFC sur VISUAL STUDIO [ par project018 ] bonjourje voudrais savoir si c'est possible d'appeler sdl à partir ihm MFC sur VISUAL STUDIO appeler un programme java à partir d'un programme C [ par fabrice_pi ] Salut,Tout est dans le titre ! Ou presque... Je suis sous windows et je cherche à lancer un programme java (graphique) à partir d'un exécutable (C com Lancer un exécutable à partir d'un programme C [ par yoyo_du_49 ] Est-il possible de lancer un exécutable (.exe) à partir d'un programme C en écrivant une instruction particulière dans le main() ?Exemple:lancer exemp tracer un graph à partir d'un tableau [ par jeromedu94 ] salut,Dans mon programme j'ai un tableau de valeurs qui représente un signal en fonction du temps, et je voudrais tracer le graph de ce signal mais je vreation video a partir d'addresse memoire de buffer image [ par rasta_raf ] Bonjour,-Je voudrais savoir s?il y a un programme, une application ou autre pouvant, à partir de l?adresse d?une mémoire buffer d?une image (cette ima Commander des moteurs, mesurer des capteur (a partir d'un programme) ??? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des périphériques ou autres kits, qui permettent de récupérer des informations provenant de capteurs extérieur modif d'info d'une fenètre avant sa création. [ par hdaniel ] Bonjour,je cherche a modifier l'apparence d'une fenêtre par exemple un bouton visible ou pas avant la création de la fenêtre.pour que la fenêtre ai la Commande d'un mobile nokia à partir d'un PC [ par hsnstr ] Bonjour,Je voudrais obtenir les codes, en c++ ou en asm ou en java, d'un programme permettant de piloter un mobile nokia 3310 ou 5210 (envoie sms et a fonction GetClipboardData() [ par doggyk ] Bonjour,Je souhaite faire du traitement d'image à partir d'une webcam.Je suis sur plusieurs pistes en même temps et certaines avancent bien (merci à m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales