begin process at 2012 05 28 13:08:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

appeler une fenètre à partir d'une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler une fenètre à partir d'une autre

mardi 4 septembre 2007 à 17:11:36 | appeler une fenètre à partir d'une autre

kassano7

Bsr a tous, je suis novice dans la programmation en C et j'ai un problème:
Avec GTK+ je cherche à éditer une interface qui me permetra de charger une fenètre à partir d'un click sur un onglet de la barre de menu d'une autre fenètre
Cmt dois-je procéder? mieux quel serait le code adéquat?
Merci
samedi 8 septembre 2007 à 18:52:27 | Re : appeler une fenètre à partir d'une autre

Seb_P

Bonjours, le plus simple à mon avis est de créer un pointeur vers la fenetre que tu désire ouvrir, une fois celui-ci créer il existe, il me semble, un methode show() afin qu'elle s'affiche, la petite astuce consiste a surcharger le constructeur de la deuxieme fenetre ( celle qui va appeler la première ) afin de lui passer en parametre la reference de la premiere et ainsi faire pointer le pointeur vers celle-ci. Voila désolé si mes explications peuvent  paraître complexe ou flou, je n'est pas de code à te donné car j'utilise ce principe en C++ mais je sais qu'il fonctionne en C.

Cette discussion est classée dans : partir, appeler, fenètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message