begin process at 2012 05 28 13:08:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Appeler du code après que la Dialog soit chargée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeler du code après que la Dialog soit chargée

jeudi 16 juillet 2009 à 16:51:23 | Appeler du code après que la Dialog soit chargée

Nixeus

Bonjour à tous,

Cela fais deux ans que je n'ai pas repratiqué de C++ en MFC? et j'ai beaucoup perdu.

Je souhaite appeller du code une fois que me Dialog est chargée, comment faire ?

IniDialog c'est trop tôt
OnActivate c'est à chaque focus
OnShowWindow c'est trop tôt

Quand je dit "trop tôt", je veux dire que la Dialog n'est pas encore affichée, et que dans mon cas, cela ne me va pas :)

Merci à tous.

Cordialement,

Nixeus'

vendredi 17 juillet 2009 à 09:26:53 | Re : Appeler du code après que la Dialog soit chargée

buno

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,
Quel genre de traitement fait que le mettre dans initDialog, c'est "trop tot"?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

vendredi 17 juillet 2009 à 10:20:34 | Re : Appeler du code après que la Dialog soit chargée

Nixeus

Bonjour,

EN fait, je veux faire un traitement sur un fichier ( découpage,etc...) et gérer l'affichage et la progression d'une progressBar.

Nixeus'

vendredi 17 juillet 2009 à 10:51:12 | Re : Appeler du code après que la Dialog soit chargée

buno

Ok...
Je vois 2 solutions:
- mettre un bouton sur ta dialog, qui déclenchera le traitement du fichier
- lancer un thread dans le initDialog qui enverra des messages de mises à jour à ta dialog

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

vendredi 17 juillet 2009 à 11:02:15 | Re : Appeler du code après que la Dialog soit chargée

Nixeus

MMM

Je pense que je vais faire cela en passant par un bouton, meme si cela ne m'enchante pas trop, j'aurai aimé que le traitement se lance tout seul, je ne vois pas trop comment faire avec le thread.

Merci :)

Nixeus'

vendredi 17 juillet 2009 à 21:26:02 | Re : Appeler du code après que la Dialog soit chargée

racpp

Salut,
En Win32 il existe le message WM_WINDOWPOSCHANGED permettant de savoir si la boite de dialogue a été affiché. Ainsi tu peux lancer ton traitement en étant sûr que la boite est déjà affichée. Il est en plus possible d'utiliser un flag pour ne lancer ce traitement que si la boite s'affiche suite à sa création. Tu peux regarder mon code source proposant une boite de dialogue de progression utilisant ce message:
BOITE-DIALOGUE-PROGRESSION
Je pense que c'est très facilement adaptable en MFC.

Cette discussion est classée dans : code, dialog, trop, chargée, tôt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scrollbar ....!! [ par aabdoos ] salut a tout le groupe :)bon voila......j'ai cree une application MFC que ,la taillede son cadre(Dialog) depace la taille de mon ecrant, car il y en a Menu dans dialogbox [ par algori ] Bonjour,Voila, je cherche à mettre un menu dans ma dialog box du type Fichier   Edition ...J'ai vu des exemples sur codes sources mais c'était sur des Quel est l'évenement quand une form est affichée ? OnInitDialog est trop tôt [ par Nixeus ] Bonjour à tous, Je souhaiterai déclencher du code quand ma form est affichée. J'ai testé avec OnInitDialog mais c'est trop tôt, cela intervient avan setEnabled() et QLabel [ par raf924 ] Bonjour, je fais un programme destiné à verrouiller mon écran, dont voici le code : dialog.h [code=cpp] #ifndef DIALOG_H #define DIALOG_H #include numéroter les phrases d'un fichier texte et les réécrire dans un autre fichier [ par mervat ] bonjour, les instructions ci dessous me permettent en principe de copier un fichier texte dans un autre fichier en numérotant ses phrases, [code=cpp] Code Source [ par kodmasters ] J'aimerais avoir le code source du programme ci-dessous parce que je semble un peu perdu. Je suis encore a mes debuts avec C++. Write a program that Borland C++ Builder 2009 et TIdIcmpClient pour un ping [ par jhx76 ] Bonjour a tous :) Voila, dans le cadre d'un gros projet, je dois implémenter une fonction de ping pour vérifier la présence des servers communiquant code block erreur de linkage à la compilation [ par magslide ] Bonjours à tous le monde. Je travaille sous Code::Blocks en API Windows. Mon problème surviens lors de la compilation de mon project. J'ai le message Code matlab pour la modulation BPSK [ par imen59 ] je suis une étudiante en master de recherche (spécialité télécommunication) j'ai besoin d'un code matlab qui décrit la modulation BPSQ dans un canal problème avec getline [ par mervat ] bonjour, j'ai un petit problème avec getline: j'ai en entrée 2 textes : text comporte 3 lignes et text1 comporte 2 lignes, je veux avoir en résultat:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales