Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Appeler la classe parent [ Divers / Général ] (Metrox)

jeudi 19 avril 2007 à 11:55:26 | Appeler la classe parent

Metrox

Salut à tous.

J'utilise une classe A et une classe B.

dans la classe A, je construis quatre objets (objet[i], i: 0-->3) B.
de plus j'ai un tableau bidimensionnel d'entiers (tableau[15][15]).

j'ai une fonction que j'appelle taratata dans la classe B.
J'aimerais que la fonction taratata puisse modifier le tableau de la classe A.

Comment faire?

Merci!

Maxime

jeudi 19 avril 2007 à 13:38:48 | Re : Appeler la classe parent

luhtor

En gros, tu veux modifier un object qui n'appartient pas a B avec ta fonction taratata. B n'a aucune idée de ce qu'il se passe a l'extérieur. DOnc t'as ta réponse. :)

lundi 23 avril 2007 à 14:24:58 | Re : Appeler la classe parent

turnerom

Si B hérite de A et que ton tableau est déclaré protected ou public dans A alors pas de problème!

Cette discussion est classé dans : fonction, tableau, classe, parent, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appeler un tableau... [ par ilimo ] bonjour,voici mon probleme :1- j'ai 3 classes : a, b, c2- classe "a" contient un tableau de pointeur sur pointeur de classe "b" : b **tab;3- j'initial tableau [ par MBALHOUSSE ] bonjour 1) au fait, je veux programmer une fonction en C qui renvoie une valeur entier pour chaque motcad j'ai besoin d'un tableau de caractere comme dll [ par wasaikos ] salut à tous,j'ai une grande question!!j'aimerais savoir comment appeler une fonction membre d'une classe d'une dll.j'utilise windev 11 et le problème tableau [ par sam20 ] Voila j'ai une fonction dans une boucle genre comme ceci:void Add( short a[10][10]){a[0][0]=1;//blah,blah}Je voudrais quand je fais :short c[10][10];/ Fonction Rand pour démineur [ par pitidragon ] Bonjour à tous,je dois programmer un démineur en langage C pour mes études et j'ai besoin d'aide. Je dois utiliser la fonction Rand pour générer mes b récuperer un indice dans un tableau [ par MBALHOUSSE ] Bonjour,je souhaite récuperer l'indice d'un element d'un tableau;sachant que dans le cas ou la valeur n'existe pas dans le tableau je renvoie l'indice fonction min max [ par devamos ] bonjour,j'aimerais des corrections,si vous pouvez m'aider j'ai ecri ces instructions en devc++,,, c'est une fonction qui cherche le max et le min dans Equivalent fonction cm_get_parent et cm_get_child [ par lostrailler ] Bonjour, Voilà par rapport à un outil sur les périphériques USB montant plusieurs volumes. J'ai besoin de trouver un équivalent aux fonction cm_get_p heritage multiple [ par bhytr ] j'ai deux classes: une classe de type QLabel : class MyLabel : QLabel(p_parent) une classe QSmainWindow : class MyWidget : public QMainWindow je vou fonction qui initialize une instance de classe sans allocation dynamique [ par mmaximum ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre: On considère une classe ClassA et une fonction FunctionA.Le constructeur de Clas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.