begin process at 2012 05 28 13:07:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Appel de structure avec argv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel de structure avec argv

lundi 27 mars 2006 à 18:03:23 | Appel de structure avec argv

Neoflo

Voici mon problème, j'ai défini un type de structure nombre. Puis j'ai initialisé 2 élements avec ce type (francais et anglais). Maintenant, suivant l'argument passé au programme (recuperble donc par argv[1]), j'aimerais appeler soit la structure anglais, soit la francais. Je n'y arrive pas pouvez vous m'aider. Voici le code pour etre plus clair : struct nombre { char unite[20][20]; char dizaine[8][20]; char centaine[20]; char millier[20]; char motliaison[20]; }; struct nombre francais = { {"zero","un","deux","trois","quatre","cinq","six","sept","huit","neuf","dix","onze","douze","treize","quatorze","quinze","seize","dix-sept","dix-huit","dix-neuf"}, {"vingt","trentre","quarante","cinquante","soixante","soixante-dix","quatre-vingt","quatre-vingt-dix"}, {"cent"}, {"mille"}, {" et "} }; struct nombre anglais = { {"zero","one","two","three","four","five","six","seven","eight","nine","ten","eleven","twelve","thirteen","forteen","fifteen","sixteen","seventeen","eighteen","nineteen"}, {"twenty","thirty","forty","fifty","sixty","seventy","eighty","ninety"}, {"hundred"}, {"thousand"}, {" and "} }; int main(int argc, char *argv[]) { printf("%s",argv[1].centaine); return 0; } Et a la compilation, cela me dit donc que je demande un appel sur quelque chose qui n'est pas une strucutre. Pouvez-vous m'aider. MErci
lundi 27 mars 2006 à 18:15:07 | Re : Appel de structure avec argv

Zootella

Réponse acceptée !
argv est un tableau de chaine de caractères et pas une structure.

if ( strcmp( argv[1], "fr" ) == 0 )
{
   // fr
}
else
{
   // en
}
lundi 27 mars 2006 à 23:41:40 | Re : Appel de structure avec argv

Neoflo

Merci beaucoup. Maintenant j'ai un petit probleme. J'ai défini 4 fonction : millierfct(), centainefct(), dizainefct() et unitefct() J'ai un tableau de chaine de caractere que je parcours. A la sortir de ce tableau, j'obtiens a chaque tour de boucle une chaine de caractere soit : millierfct ... Et j'aimerai bien lancer la fonction associé a cette chaine de caractere, est-ce possible. Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : nombre, char, argv, structure, dix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de char* [ par alex1er ] Salut a tousJ'aimerais faire la déclaration suivante dans mon code : char * swSurface[]; //Tableau de char * doncSeulement, le compilo me jete car le vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ] Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char Comment caster un structure en char *. [ par julien20vt ] Tout est dans le titre, j'ai ma petite structure et j'ai besoin de la caster, mais comment faire ????Merci. Logiciels & librairies Microsoft: définitivement buggés ? [ par BenjZ ] Salut à tous, Je développe depuis 2 jours un petit logiciel de stéganographie tout bête: il code un fichier dans une bitmap sur les bits de poids faib cin.get() ki merde :( [ par MoDDiB ] voila mon petit prog :#include void main(){ char lettre[100000]; int nombre; const char ENTER = '\n'; do { //Entree le nombre de charactere de la cha Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch Entrée / sortie simple [ par MoDDiB ] Je vouidrais simplment renvoyer le plus grand nombre de la chaine saisie par l'utilisateur (chaque nombres sont séparé par des espaces)Mais j'ai un pr Tableau et char to int [ par Niníel ] Bonjour!J'ai un tableau: chTabStart[64] dans lequel je rentre un nombre dans le format suivant: d_25 pour un nombre décimale par exemple. Donc dans mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales