begin process at 2010 02 10 10:28:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Appel d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'une fonction

jeudi 22 janvier 2009 à 11:42:47 | Appel d'une fonction

anisj1m

Bonjour;

je suis un développeur java et je vais utiliser une bibliothèque écrite en c, puisque je ne suis pas expert en C, j'ai trouvé certaines ambiguïtés dans le fichier.c.

la fonction que je vais utiliser et décrit comme suit:
int prog(
//Entrées
int a,
int b,
int d,
//Sorties
int k,
int l,
);

et en plus il est indiqué quelle retourne  0 si l'opération a réussi et 1 sinon.
donc comment je pourrai récupérer les valeur de sorties k et l?

merci d'avance

jeudi 22 janvier 2009 à 12:03:57 | Re : Appel d'une fonction

ed73

Bonjour,

Vu le prototypage de ta fonction, k et l ne sont pas des sorties et tu ne pourras rien récupérer si la fonction les modifie.

Pour récupérer ces valeurs il faudrait cette déclaration :

int prog(int a,int b,int d,int *k,int *l);

et cet appel (en C) :

int ret = prog(a,b,d,&k,&l);

ed73 

jeudi 22 janvier 2009 à 12:08:50 | Re : Appel d'une fonction

anisj1m

merci beaucoup ed73, oui c'est le cas comme tu as dis,

alors si je vais faire
int ret = prog(a,b,d,&k,&l);

donc en ret j'aurai 0 ou 1et pour k et l comment je peux avoir leur contenu?
jeudi 22 janvier 2009 à 13:52:13 | Re : Appel d'une fonction

ed73

Il n'y a rien de particulier à faire, étant donné que tu passes k et l par adresse, si prog() les modifie alors tu auras leurs valeurs à la sortie de la fonction.

Il faut quand même réaliser correctement l'appel depuis Java, soit avec JNI soit avec JNA (plus simple).

jeudi 22 janvier 2009 à 16:00:24 | Re : Appel d'une fonction

anisj1m

géniale cela ed73,
mais mon probleme est comment pourrai-je récupérer ces valeur (k et l)

car en java je vais faire une chose de sorte

int a = prog(2,5,4,??,???)
les ?? ces pour les variable k et l comment je peux les récupérer

Cette discussion est classée dans : fonction, int, appel, utiliser, vais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser les pipe [ par miki42 ] Bonjour a tous je souhaite utiliser les pipe car il s'avèrent qu'ils me seront tres utile pour mon programme hors meme en consultant les man page j'ai Utiliser fonction PtInRegion en C [ par mimile87 ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser la fonction PtInRegion en C et comment (lib, includes...)... Pour l'instant je l'ai v Regler le timeout de l'appel connect() [ par marsxema ] Bonjour,Actuellement dans la création d'un filtre directshow qui doit se connecter à des caméras pour afficher des images, je passe par une socket pou fonction min max [ par devamos ] bonjour,j'aimerais des corrections,si vous pouvez m'aider j'ai ecri ces instructions en devc++,,, c'est une fonction qui cherche le max et le min dans Probleme de preprocesseur [ par alphaone ] Bonjour, j'ai un fichier d'en tête .h inclut partout ou il y as:#ifndef INCLUDE_ENV_H#define INCLUDE_ENV_H//debug level, 0: no debug, 10 critical and Division par 10 [ par eagleseyes ] SalutJe cherche à faire une fonction qui remplacerait l'opérateur '/' pour un système embarqué. J'arrive à gérer les résultats de type entier mais je concatènation de char [ par nord666 ] Salut,J'aimerais pouvoir concatèner des char. Voici ce que je veux faire :int i = 0; //Peut être variable. Ce n'est que pour l'exemplechar * charConca fonction curryfieea [ par coucou747 ] BonjourSuite a un troll assez etonnant (ocaml vs C), j'ai pose comme defis a quelqu'un de coder la fonction : add de ocaml (+) en C...en ocaml, on la developpement [ par erickoua ] bonjourj'ai utiliser la fonction _stricmp sur linux et a la compilation cette fonction n'est pas definie, voici le bout du programme:static inline int Un sous mot dans une chaine [ par souad213 ] Bonjour tout le monde,Voilà mon problème, j'ai deux chaine S1 et S2.je veux ecrire une fonction qui vérifier si S1 est une sous chaine de S2 sans util

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales