begin process at 2010 02 10 10:28:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Appel d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'une fonction

jeudi 22 janvier 2009 à 11:42:47 | Appel d'une fonction

anisj1m

Bonjour;

je suis un développeur java et je vais utiliser une bibliothèque écrite en c, puisque je ne suis pas expert en C, j'ai trouvé certaines ambiguïtés dans le fichier.c.

la fonction que je vais utiliser et décrit comme suit:
int prog(
//Entrées
int a,
int b,
int d,
//Sorties
int k,
int l,
);

et en plus il est indiqué quelle retourne  0 si l'opération a réussi et 1 sinon.
donc comment je pourrai récupérer les valeur de sorties k et l?

merci d'avance

jeudi 22 janvier 2009 à 12:03:57 | Re : Appel d'une fonction

ed73

Bonjour,

Vu le prototypage de ta fonction, k et l ne sont pas des sorties et tu ne pourras rien récupérer si la fonction les modifie.

Pour récupérer ces valeurs il faudrait cette déclaration :

int prog(int a,int b,int d,int *k,int *l);

et cet appel (en C) :

int ret = prog(a,b,d,&k,&l);

ed73 

jeudi 22 janvier 2009 à 12:08:50 | Re : Appel d'une fonction

anisj1m

merci beaucoup ed73, oui c'est le cas comme tu as dis,

alors si je vais faire
int ret = prog(a,b,d,&k,&l);

donc en ret j'aurai 0 ou 1et pour k et l comment je peux avoir leur contenu?
jeudi 22 janvier 2009 à 13:52:13 | Re : Appel d'une fonction

ed73

Il n'y a rien de particulier à faire, étant donné que tu passes k et l par adresse, si prog() les modifie alors tu auras leurs valeurs à la sortie de la fonction.

Il faut quand même réaliser correctement l'appel depuis Java, soit avec JNI soit avec JNA (plus simple).

jeudi 22 janvier 2009 à 16:00:24 | Re : Appel d'une fonction

anisj1m

géniale cela ed73,
mais mon probleme est comment pourrai-je récupérer ces valeur (k et l)

car en java je vais faire une chose de sorte

int a = prog(2,5,4,??,???)