begin process at 2012 02 10 19:39:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

appel d'une fonction sous dev c++ (fftw)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appel d'une fonction sous dev c++ (fftw)

jeudi 24 août 2006 à 19:26:38 | appel d'une fonction sous dev c++ (fftw)

gbreux

Bonjour,
je réalise une dll sous dev c++. J'arrive à créer une dll seulement je fais appel à des fonctions contenue dans des dlls autres qui se situe dans le même dossier. J'ai un point h qui je crois devais m'assurais le lien mais je pense me tromper en affirmant celà. Que dois je faire pour que lorsque je compile dev c++ ne me dise qu'il ne trouve pas les fonctions.
pour ceux qui connaisse j'utilise un package de dll pour windows qui s'intitule fftw (la transformée de fourier la plus rapide de l'ouest) j'ai récupére un code en vc qui y fait appel comme je le souhaite à ces fonctions mais je pense qu'il me manque l'étape de création d'un point.lib ou d'une dll plus général pour mettre au point ce programme.
Merci d'avance pour tout vos conseils

GBX_project

jeudi 24 août 2006 à 20:51:16 | Re : appel d'une fonction sous dev c++ (fftw)

luhtor

Et si tu créés un .a a partir de la .dll, ca devrait marcher non ?
vendredi 25 août 2006 à 11:36:50 | Re : appel d'une fonction sous dev c++ (fftw)

wxccxw

Membre Club
oui il a raison tu fait un .lib, et tu l'ajoute a ton projet !

vendredi 25 août 2006 à 12:21:51 | Re : appel d'une fonction sous dev c++ (fftw)

luhtor

Donc il me semble pour créer ton .a.
Utilise dlltool.exe pour créer un .def a partir de la dll.
Puis utilise pexports.exe qui créé à partir du .def et de la dll, ton .a.
Ou c'est ptet l'inverse pexports puis dlltool :)

mardi 8 mai 2007 à 16:02:10 | Re : appel d'une fonction sous dev c++ (fftw)

biduletrucmachin

salut

je cherche moi aussi à utiliser fftw à partir de dev-C++. J'ai eu le même problème que toi au début. J'avais pris la dll proposée sur le site de fftw pour Visual C++ et je n'arrivais pas du tout à l'utiliser avec dev-C++. J'ai ensuite vu sur la page où j'ai downloadé cette même dll qu'il y avait un package spécial pour dev-C++!!! Je l'ai téléchargé et mis en place sur dev-C++ mais j'ai un autre problème maintenant... Je n'arrive toujours pas à utiliser les fonctions que je veux....
Le package a bien été installé sur dev-C++ puisque j'y ai accès grâce au package manager...Mais quand je regarde les fichiers contenus dans ce package, il n'y a pas fftw3.h par exemple mais fftw.h alors que le manuel proposé par le site fftw porte sur fftw3.h. Je pense que le package pour dev-C++ correspond à une ancienne version ou quelque chose du genre.

J'aimerais donc savoir si tu as réussi finalement à utiliser le code pour visual C++ avec Dev-C++. Si oui comment tu as fait et si tu n'y es pas arrivé est ce que tu es arrivé à contourner ce problème??
Moi je cherche à calculer la transformée de Fourier d'un signal récupéré par un capteur de température... et ensuite je voudrais faire un produit de convolution... Enfin le but de mon projet est de filtrer la température obtenue via mon capteur...

Si quelqu'un a une solution pour ce problème je le remercie d'avance pour son aide

Cette discussion est classée dans : appel, dll, fonctions, dev, fftw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel dll VB6 à partir de C++ [ par stof35 ] Bonjour,Je dois réaliser l'intégration d'une DLL écrite en VB6 par un prestataire externe dans un projet C++. J'ai essayé par des moyens classiques ma appel des fonctions d'un fichier dll [ par hattabfethi ] Pb d'appel de fonctions dans une dll c++ [ par psychospire ] Bonjour à tous, je vous expose mon problème.J'essaye de créer une dll en c++ qui sera appelée à partir d'un programme en vb.Le truc, c'est que j'aimer Lister les fonctions contenu dans une DLL [ par Tuizi ] Bonjour,Voila j'aimerai savoir comment je peux faire pour lister les fonctions contenus dans une DLL.Merci d'avanceTuizi Intégration DLL Csharp dans projet C++ [ par swyms ] bonjour à tous!Voila, j'ai une application développé en C++ avec visual studio 2002.Aujourd'hui, on me demande d'utiliser une DLL fait en CSHARP pour importer une dll [ par omtp13 ] Salut tout le monde,je désire importer les fonctions d'une dll pour que ces fonctions puissent être utilisées dans le code d'une seconde dll.j'ai ente Tutorial pour inpout32.dll et ses fonctions? [ par Slown ] Bonjour, mon groupe et moi même devons réaliser un projet d'interface avec le port parallèle. Nous devons, pour cela utiliser inpout32.dll ainsi que l Utilisation DLL win32 C++ ou C# dans dev-c++ [ par Tuxt ] Bonjour à tous! Je cherche depuis maintenant de nombreuses heures à utiliser avec dev-c++ une dll venant de de vs par interoperabilité.Le but étant d' comment faire appel a une DLL a partir d'une application MFC [ par leFeu ] j'ai une application MFC, qui fait appel a une DLL. En fait, j'utilise une DLL qui joue le role d'un solver pour les programme d'optimisation lineaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales