Accueil > Forum > > > > Appel fonction de DLL
Appel fonction de DLL
mardi 8 mars 2005 à 17:24:55 |
Appel fonction de DLL

zibo3
|
Bonjour,
Dans mon programme, je load une dll et j'utilise une fonction comme
point d'entrée pour l'attaquer mais j'ai un petit probleme. Ca
fonctionne très bien en temps normal mais quand la fonction dans la DLL
a un plantage  , je plante aussi et j'aimerai savoir s'il existe un moyen de securiser 
mon appel à cette DLL... Je souhaiterai ne pas etre dependant de ses
plantages et pouvoir quitter proprement mon application si cette
dernière plante.
Merci de votre aide precieuse
|
|
mardi 8 mars 2005 à 17:51:18 |
Re : Appel fonction de DLL

ymca2003
|
Encapsule l'appel à la dll dans un bloc __try / __finally ou try / catch : __try { // appel dll } __finally { // assuré d'être exécuté. }
try { // appel dll } catch(...) { // exécuté en cas de problème. }
Cependant, continuer l'exécution d'un prog quand l'appel à un fct d'une dll échoue est risqué. (surtout si tu sait pas pourquoui elle a plantée)
|
|
mardi 8 mars 2005 à 17:57:07 |

zibo3
|
Je croyais que pour faire un try catch ou un __try __finally, il
fallait absolument que les fonctions, (internes de la DLL) fasse un
throw, ce qui n'est surement pas le cas dans la mienne...
Mais je vais tout de même faire un essai et je te dirai si ca fonctionne.
Merci de ton aide
|
|
mardi 8 mars 2005 à 17:59:11 |

ymca2003
|
Ces blocs interceptent toutes les exceptions sous windows dont les throw font partie. mais tu récupère également tout le reste (accès mémoire, division par zéro...).
|
|
mardi 8 mars 2005 à 18:09:44 |

NitRic
|
Lorsque tu `load` une dll ou autre dans un process, ce dernier fait partie du process appelant donc, si la dll ou autre plante, ca attaque le process donc => `plantage`. C'est tout à fait normal. Un __try/__finally ou __try/__except est une bonne idée par contre.
~(.:: NitRic ::.)~
|
|
mardi 8 mars 2005 à 20:24:43 |

zibo3
|
J'ai bien essayé d'utiliser un bloc
__try/__except mais rien ne c'est produit au moment où la DLL m'a fait
un jolie plantage... Il y a t il une facon specifique ou une subtilité
dans l'utilisation de ce bloc que je n'aurai pas compris...
mon code est le suivant:
__try
{
appel fonction DLL
}
__except( Appel fonction de gestion d'erreur)
{
}
|
|
mardi 8 mars 2005 à 23:02:52 |

BruNews
|
Richter fait une étude complète de SEH, chap 23 à 25 inclus: [ Lien ] [ Lien ]Une fois cela étudié, débarasse toi malgré tout de cette DLL, on n'utilise pas dans un prog un composant ayant une facheuse tendance à planter. ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, appel, dll, plante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
implementation d'une fonction callback pour l'appel à une DLL [ par 3asfoura ]
Hi all!J'utilise visual c++ 6.0.J'ai une DLL client dont je connais seulement les noms de fonctions visualisés sous "Dependency walker". Je veux imple
Appel DLL C++ depuis NSDK [ par wislam2007 ]
Salut les amis, franchement dans la merde! avec une dll c++. Je doit appelé une methode de cette DLL depuis une environnement NSDK, Sachant que cette
Pb Hook.... [ par Mr_Coinche ]
Bonjour,J'ai crée une dll très simple appelée "DllMaths.dll", qui contient deux fonctions, "carre" et "cube", je vous laisse deviner ce que ces foncti
Probleme : creation d' une interface graphique par dll ... :-s [ par GeroXXXX ]
Bonjour a tous :) Alors voici mon problème... Je suis actuellement sur la création d' un plugin en c++ ( dll ) pour Xchat : http://www.ircfr.com/code
importer une fonction d'un exe [ par Kian_ix ]
salut je cherche un moyen d'importer une fonction a partir d'un fichier .exe comme on pourrait le faire a partir d'un fichier .dll, par exemple: PROC
Dialog MFC d'une DLL dans une application non MFC [ par auwel ]
Voilà j'ai une dll (MFC partagée) qui contient une fonction permettant l'affichage d'une boîte de dialogue. Cette fonction fonctionne correctement si
gestion des timeouts sur port com C/C++ [ par HeXa2 ]
Bonjour!Je suis actuelement en train de generer une dll qui comunique sur le port sérieIl me faut gerer les timeouts.je veux qu'au bout de 1500ms d'in
Problème de retour de dll sous l’API32 [ par ArthurAuguste ]
J’ai un .exe (une fenêtre) qui tourne donc avec quelque part une boucle : while( GetMessage( &message, NULL, 0, 0)) { TranslateMessage( &message );
appel a une fonction [ par badsha ]
Bonjourà tous, je programme en ZEND et je voudrai savoir comment je peux faire appel a une fonction,par exemple ma fonction ZEND_FUNCTION(hello) { RE
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|