Accueil > Forum > > > > Appel d'une fonction contenue dans une dll
Appel d'une fonction contenue dans une dll
lundi 5 décembre 2005 à 10:30:15 |
Appel d'une fonction contenue dans une dll

ybuchheit
|
Bonjour,
je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll et une doc avec les prototypes des fonctions.
J'ai essayé d'écrire un prog en redéclarant la fonction provenant de ma dll, et en l'appelant mais en compilant (sous vc++), j'ai l'erreur suivante:
Fichier.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _funcA
Debug/Fichier.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Quelqu'un saurait-il ce qui cloche?? (Pour info, je débute en cpp...)
Voici les sources:
FICHIER.H
#include
[DllImport("C:\\ma_dll.dll", CharSet=CharSet.Ansi)]
extern "C" int funcA();
FICHIER.CPP
#using
#include "Fichier.h"
#include "windows.h"
#include "winnetwk.h"
#include "stdafx.h"
#include
extern "C" int funcA();
int main(int argc, char* argv[])
{
int iRetour=funcA();
printf((char*)iRetour);
return 0;
}
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 11:03:38 |
Re : Appel d'une fonction contenue dans une dll

platon179
|
Salut :)
Tu n'aurais pas également reçu un fichier .LIB, avec la DLL ? SI oui,
il suffit de le lier avec ton projet dans les options de LINK....
Sinon, je connais pas la méthode que tu emploies, alors je t'en propose une autre, tu peux toujours essayer ;)
C'est un exemple pour utiliser une fonction retournant void, ne prenant aucun argument :
void (*fonction)(void);
HMODULE dll;
if((dll = LoadLibrary("C:\\ma_dll.dll")) == NULL) {
// DLL non trouvée
}
if((fonction = GetProcAddress(dll, "nom_fonction_dans_dll") == NULL) {
// Fonction non trouvée
}
A partir de là, tu peux utiliser fonction();
@+++, et si quelqu'un a une autre suggestion.... :)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, int, dll, include
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message