Accueil > Forum > > > > Appel d'une fonction contenue dans une dll
Appel d'une fonction contenue dans une dll
lundi 5 décembre 2005 à 10:30:15 |
Appel d'une fonction contenue dans une dll

ybuchheit
|
Bonjour,
je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll et une doc avec les prototypes des fonctions.
J'ai essayé d'écrire un prog en redéclarant la fonction provenant de ma dll, et en l'appelant mais en compilant (sous vc++), j'ai l'erreur suivante:
Fichier.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _funcA
Debug/Fichier.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Quelqu'un saurait-il ce qui cloche?? (Pour info, je débute en cpp...)
Voici les sources:
FICHIER.H
#include
[DllImport("C:\\ma_dll.dll", CharSet=CharSet.Ansi)]
extern "C" int funcA();
FICHIER.CPP
#using
#include "Fichier.h"
#include "windows.h"
#include "winnetwk.h"
#include "stdafx.h"
#include
extern "C" int funcA();
int main(int argc, char* argv[])
{
int iRetour=funcA();
printf((char*)iRetour);
return 0;
}
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 11:03:38 |
Re : Appel d'une fonction contenue dans une dll

platon179
|
Salut :)
Tu n'aurais pas également reçu un fichier .LIB, avec la DLL ? SI oui,
il suffit de le lier avec ton projet dans les options de LINK....
Sinon, je connais pas la méthode que tu emploies, alors je t'en propose une autre, tu peux toujours essayer ;)
C'est un exemple pour utiliser une fonction retournant void, ne prenant aucun argument :
void (*fonction)(void);
HMODULE dll;
if((dll = LoadLibrary("C:\\ma_dll.dll")) == NULL) {
// DLL non trouvée
}
if((fonction = GetProcAddress(dll, "nom_fonction_dans_dll") == NULL) {
// Fonction non trouvée
}
A partir de là, tu peux utiliser fonction();
@+++, et si quelqu'un a une autre suggestion.... :)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, int, dll, include
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pour les doués, moi j'en peu plus ! [ par sena ]
Salutje voudrais en fait faire un passage de paramètre a une fonction dont un a une valeur par défaut. (puis inclure ca dnas une DLL)Par exemple une f
Utiliser un plugin (en dll) [ par CyberP ]
Comment utiliser un plugin ? Le charger et utiliser les fonctions qui sont à l'intérieur ?Je compile un fichier en dll avec une fonction "dire_bonjour
probleme d'include [ par titus0m ]
bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction
PB d'E/S fichier avec une DLL [ par huberdine ]
Je cherche a faire une DLL en C, dans la quelle je puisse faire des E/S fichier.Mon probleme est le suivant : la fonction fopen refuse de fonctionner
REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ]
Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha
c++ creation d'un fichier texte a nom variable [ par sloaneaaaa ]
ben voila je voudrai creer un fichier texte auquel je puisse donner n'importe quel nom ms g des erreurs que je comprend pasle nom de fichier est ds un
aidez moi c pour lire ds un fichier question bateau... [ par roomsmush ]
pkoi ce code ne marche pas j'ai beau me casser la tete sur mon ecran rien y fait : sachant que c:\fcach est rampli par la chaîne suivante : "c:\fichie
Probleme pointeur ? [ par foxtrox ]
Salut,J'essai de realiser un prog permettant de modifier une valeur d'offset dans un exécutable. Malheureusement il y a un point sur lequel je bloque
Uttilisation la fonction d'une DLL [ par aDebhian ]
Pour ce faire, j'ai lu msdn, codes-sources et j'en suis arrivé à ceci: [FONCTION DLL] extern "C" __declspec(dllexport) int tests(int test) { retu
classe fstream [ par romca ]
SalutJ à tous, j'ai un petit souci sur un corrigé de cours qui ne fonctionne pas. Le but était de rentrer des nombres entiers dans un fichier binaire
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|