begin process at 2012 05 28 13:03:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Appel d'un fichier d'entete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'un fichier d'entete

mardi 23 février 2010 à 12:06:42 | Appel d'un fichier d'entete

batoule80

Bonjour,

je programme en c sous linux , il s'agit de résoudre une équation du second degrés.
en premier lieu on insite l'utilisateur à saisir les coéfficients, là le programme marche bien
<code>
#include<stdio.h>
#include<math.h>

main() {

int a,b,c ;float delta, x1 ,x2 ;

printf ("la valeur de A ? = ") ; scanf ("%d" , &a);
printf ("la valeur de B ? = ") ; scanf ("%d" , &b);
printf ("la valeur de C ? = ") ; scanf ("%d" , &c);

delta = pow(b,2)-4*a*c ;

if (delta<0) printf (" pas de solution de l'équation dans l'ensemble des réels\n");

else

if (delta==0)

{ x1= -b/2*a ;
printf (" solution unique égale à : %f\n", x1) ; }

else
{ x1= (-b-pow(delta,1/2))/2*a;

x2= (-b+pow(delta,1/2))/2*a;
printf ("solution double égale à : %f\n %f\n ", x1 , x2) ; }
}

</code>
ensuite , on utilise un fichier d'entete constante.h dans lequel on déclare les constante
son contenu est le suivant :

<code>
#define a 9
#define b 2
#define c 4

</code>
hors avec cette soluition ça ne marche pas

une idée sur la source du problème ?, merci de partager

mardi 23 février 2010 à 15:03:27 | Re : Appel d'un fichier d'entete

dragonjoker59

Réponse acceptée !
Si tu demandes les valeurs de a, b et c à l'utilisateur, pourquoi les redéfinir dans ton fichier 'constante.h' ?
Pour rappel , tes '#define' font que toutes les occurences de a, b ou c seront remplacées par leur valeur définie, et ce même dans tes scanf, donc en gros, tu vas tenter de mettre la valeur entrée par l'utilisateur dans un pointeur sur '9' ... Me demande pas ce que ça fait, mais à mon avis ça doit pas faire ce que tu veux. ^^

Coin coin !
mardi 23 février 2010 à 17:34:58 | Re : Appel d'un fichier d'entete

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Autre "détail" en passant: le test d'égalité nulle ne marche pas avec les flottants, du fait de la précision machine. Il faut prendre l'habitude de tester la valeur absolue d'un petit nombre, par exemple
Code C/C++ :
if (abs(delta) < 0.0001)
{
  x1= -b/2*a ;
  printf (" solution unique égale à : %f\n", x1) ;
}
else
{
  x1= (-b-pow(delta,1/2))/2*a;
}

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 23 février 2010 à 18:49:47 | Re : Appel d'un fichier d'entete

batoule80

merci dragonjoker59 et buno pour vos réponses
en effet, c'était ça le problème, fallait supprimer la ligne int a,b,c.
je suis débutante en langage C , et des erreurs pareilles j'en ferai énormément
et c'est de ces erreurs qu'on apprend.

cordialement,

Cette discussion est classée dans : fichier, valeur, printf, entete, delta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl Analyse fichier log a faire en C [ par Nexouille ] A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee***************************************Les serveurs web enregistrent la trace des visites dans des fichiers de log. C Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM La valeur 26=0x1A pose un problème de lecture de fichier [ par sengr ] Salut!Jsuis en stage et jsuis pas un AS du dévelopement et ca URGE!J'ai rencontré un BIG problème : le coup du de la valeur 26=0x1A avec les fonctions recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!) [ par chmod777 ] hello, j'ai besoin de pouvoir recuperer le code ascii d'un caractere contenu ds un tablo, valeur ascii que j'ai besoin de traiter apres, comment puis- constante ds fichier d'entete [ par bidules ] bonjour,j'ai un probleme avec des constante declarer ds un fichier d'entete.Je travail en c.le compilateur dit que la constante est deja defini ds le Aide fichier :) [ par asnow ] Salut a tous :)Voila mon tit code pour ouvrir un fichiervoid Ouverture () {char nomf[20]; printf("Entrez le nom du fichier :"); scanf("%s", nomf Recherche une ligne dans un fichier texte [ par kamelDEA ] Bonjour,J'ai un fichier texte qui contient 100 ligne.chaque ligne est composée de 4 valeurs décimales (valeur de probabilité)J'arrive pas à touver la Ouvrir et lire un fichier txt [ par pirana ] Bonjour à tous jaimerai faire un programme qui me permet d'ouvrir un fichier txt puis le lire jusqua la fin( normalement avec une boucle while(!feof(f [C] lecture d'un fichier [ par GazGaz ] lu allalors voila en fait je lis un fichier en c et le probleme c'est que ce fichier est composé de lignes dont la taille exècede largement les 80 car

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales