begin process at 2012 05 28 13:02:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

appel d'un fichier en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appel d'un fichier en C++

mardi 1 avril 2008 à 21:01:24 | appel d'un fichier en C++

rif59

Bonjour:
j'ai creer plusieurs fichiers. et je doit que chaque fois appeler un fichier, en fait je suis debutant en programmation, et  je veux savoir si je peux appeler le fichier pendant l'execution comme par exemple d'ecrire:
 cout<<" donner le nom de fichier:"<<endl;
cin>>nom_fichier;
..
ifstream f("nom_fichier.txt");

et comment je dois declarer nom_fichier.
merci d'avance pour vos reponses.

mardi 1 avril 2008 à 21:12:21 | Re : appel d'un fichier en C++

jfrancois

Réponse acceptée !
Bonsoir,

char nom_fichier[MAX_PATH];
...
cout << "Donner le nom de fichier : ";
cin >> nom_fichier;
...
ifstream f(nom_fichier);
...

Jean-François

mardi 1 avril 2008 à 21:35:51 | Re : appel d'un fichier en C++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour info, on dit "ouvrir" un fichier, et non "appeler"

mardi 1 avril 2008 à 22:12:02 | Re : appel d'un fichier en C++

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Aussi, ce n'est pas une très bonne idée de récupérer un chemin de fichier avec cin.

Pour rappel, cin arrêtera la capture des caractères au premier espace rencontré.

C++ (@++)

mardi 1 avril 2008 à 22:21:42 | Re : appel d'un fichier en C++

rif59

merci pour ta reponqse c'est entendu.

mardi 1 avril 2008 à 22:53:37 | Re : appel d'un fichier en C++

rif59

mais en fait j'arrive pas a ouvrir ces fichiers dans un autre projet. par exemple si je place ces projets dans le Bureau. comment je dois les ouvrir??

Cette discussion est classée dans : fichier, appel, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel d'une fonction [ par dletozeun ] bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'appeler une fonction dont ont ne connais pas le nom dans le prog lui meme, mais en le recuperant dans u appeler une bibliothèque de compression [ par dorra2006 ] Salut tout le monde, Je suis en train de découvrir l'environnement visualC++, et je souhaite écrire un programme qui appelle les bibliothèques zip.dll Linker Error [ par amel227 ] Salut tout le monde,J'ai une petite question:Dans mon fichier main.c quand je fais un appel  à un fichier .h, la compilation marche mais à l'exécution appel a une fonction [ par cyb_dev ] Bonjour je debute en c et je souhaiterais savoir comment faire pour appeler une fonction.J'aimerais qu'un evenement dans mon programme (une variable à appel des fonctions d'un fichier dll [ par hattabfethi ] c++ projet voip [ par lordatef ] Bonjour, je dois réaliser un projet voip pour mon entreprise, ce projet consiste à déclencher un appel et jouer un fichier wav puis attendre la confi appel de fonctions définies dans un autre fichier [ par djedai91 ] Bonjour, Ma question va peut-être bête mais je reste bloquée dans mon projet informatique à cause de cela.En fait, j'aurais aimé savoir comme faire pr Resume d'un téléchargement FTP (Wininet) [ par Bistoy ] Je suis en train de me faire un petit client FTP car je n'arrive pas à en trouver un (même commercial) qui ne plante pas.Tout marche correctement mais Erreur création d 'index [ par RootASM ] Bonjour,Voila, je crée un fichier qui contient des informations sur des membres d'un club et pour éviter de tout le temps accéder au fichier, je crée XDIALOG [ par sy3ns ] bonjour je suis en train de faire un othello en c avec une interface textuelle ce que je vien de finir j'ai essayer dapprendre a utiliser la biblio gt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,446 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales