Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Appel Dll Visual Basic en C++ [ Archives / Divers ] (Cako19)

vendredi 22 avril 2005 à 09:52:16 | Appel Dll Visual Basic en C++

Cako19

Bonjour,

Comment fait-on pour appeler les fonctions d'une dll Visual Basic en C ++?
Si qqun le sait, je suis preneuse !

Merci d'avance,

Cako19

vendredi 22 avril 2005 à 13:19:30 | Re : Appel Dll Visual Basic en C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Puisque ça chargera le runtime vb par force alors fais tout ton prog en vb, ce sera plus cohérent. Normalement c'est l'inverse, on fait une dll C pour vb afin d'augmenter les performances, toi tu vas écrouler ton prog en y chargeant du vb, on y croit pas...

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 22 avril 2005 à 14:42:42 | Re : Appel Dll Visual Basic en C++

Cako19

Oui mais je suis sensée développer en Centura Team Developper qui n'accepte que les dll C++ (car il faut nommer les fonctions de la dll créée apparaissant dans Dependency Walker, et VB ne permet pas ça) => Centura, c'est très limité mais j'ai pas choisi.
 Donc je voulais créer une dll en appelant les fonctions de la dll Visual Basic (car je crois qu'on peut faire ça en C++ mais je ne sais pas comment) de façon à créer une dll C++ utilisable dans mon IDE.
C'est tordu je sais !! Mais il faut ce qu'il faut pour faire qqch d'un peu évolué sur Centura !!

Merci quand même pour ta réponse !

Cako19

vendredi 22 avril 2005 à 19:14:59 | Re : Appel Dll Visual Basic en C++

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et pourquoi ne pas faire te dll directement en C ?

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/

mardi 26 avril 2005 à 11:01:49 | Re : Appel Dll Visual Basic en C++

Cako19

Ben elle est déjà faite en visual basic en plus, elle est très compliquée donc ce serait vraiment plus simple de charger les fonctions dans une dll C++ et de les récupérer comme ça.
Vraiment personne ne voit ?

Merci.

Cako19

mardi 26 avril 2005 à 11:31:24 | Re : Appel Dll Visual Basic en C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Une dll vb n'est pas une dll classique avec des points d'entrée fixes sur ses fonctions, c'est un ActiveX. Tu dois donc passer par le chargeur COM pour chaque fonction exposée (classe en vb avec ses propriétés et attributs), faire une gestion d'exceptions, etc... c'est d'une lourdeur extrème.
CoInitialize() au début de ton prog, ensuite des CLSIDFromProgID, CoCreateInstance etc...
Regarde dans les sources, il y a exemples d'utilisation d'ActiveX.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : visual, basic, appel, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction vers DLL [ par logisim ] Quelqu'un pourrait-il m'aider à transformer une fonction Visual Cpp en DLL pour Visual Basic ?En Cpp :int TradUnimarc(FILE *fpU, FILE *fdb){// code}En Visual C++ ou Visual Basic [ par Styvoo ] Hello tout le monde,Je voulais savoire quelles sont les grandes différences entre visual basic et visual c++ peux-t-on créer les mêmes applications av Visual Basic [ par lebarn ] Est-ce que quelqu'un a "Visual Basic Edition Entreprise" ? problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr Appel des outils Twain à partir de java via une DLL écrite en c [ par pac2 ] Salut,Mon problème est le suivant:J'ai un code C qui utilise le Twain et qui permet notemment d'acquérir sur écran les documents papiers scannés. Le c C++ Visual basic [ par frail ] salut,j'suis désespéréj'essaye depuis un moment déjà de traduire du code vb en code c++j'ai vu un exemple avec des API(exemple avec des constantes mai Apprenez moi des trucs [ par 01Dawi ] Bon je vous explique le topo.A l'origine je developpe sous visual basic. J'avais pratiquement fini un utilitaire melant dessin et texte. Bref je fini VIE OU MORT : création de DLL avec Visual C++ [ par Milie ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir si il existe des tut pour créer une DLL en utilisant visual C++ : des bons tut car je suis à la ramasse pour créer un visual basic [ par 1108 ] comment fonction la fonction mid dans le visual basic créer une dll pour VB ou VBA [ par tnabon ] Bonjour,Je cherche à créer une dll qui soit compatible avec Visual Basic ou VBA. Quand je crée une dll en C avec visual studio il est en effet impossi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.