begin process at 2012 02 12 07:51:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Appel dll VB6 à partir de C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel dll VB6 à partir de C++

mercredi 4 février 2004 à 09:58:14 | Appel dll VB6 à partir de C++

stof35

Bonjour,

Je dois réaliser l'intégration d'une DLL écrite en VB6 par un prestataire externe dans un projet C++. J'ai essayé par des moyens classiques mais il semble que cette DLL soit un objet COM ActiveX/DLL.

J'ai uniquement à ma disposition la DLL et le nom des fonctions exportées.

Comment appeler ces fonctions ?

Merci par avance de vos réponses.
mercredi 4 février 2004 à 12:36:39 | Re : Appel dll VB6 à partir de C++

MoDDiB

extern "C" __declspec(dllimport) type de a fonction et nom ;

si ca marche pas remplace C par VB je sais pas si ca changera qq chose :(
mercredi 4 février 2004 à 12:58:23 | Re : Appel dll VB6 à partir de C++

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En effet, les dll produite par VB sont de simple DLL ActiveX et non de véritable dll. Il faut tout d'abord les enregistrer dans le registre pour pouvoir y accèder (en tout cas, c'est comme cà en VB...), mais je ne sais pas comment faire pour y accèder par le langage C !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
mercredi 4 février 2004 à 18:27:14 | Re : Appel dll VB6 à partir de C++

LordBob

Membre Club
je pense qu'il est impossible d'utiliser une dll fait en VB en C/C++... d'ailleurs comme vous l'avez dit, on ne devrait meme pas dire DLL puisque ca n'en ai pas...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 30 mars 2006 à 20:11:35 | Re : Appel dll VB6 à partir de C++

xcxl

peut etre enregistrer la dll au debut de lexecution de ton prog

Cette discussion est classée dans : vb6, partir, appel, dll, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'appel de fonctions dans une dll c++ [ par psychospire ] Bonjour à tous, je vous expose mon problème.J'essaye de créer une dll en c++ qui sera appelée à partir d'un programme en vb.Le truc, c'est que j'aimer appel des fonctions d'un fichier dll [ par hattabfethi ] appel d'une fonction sous dev c++ (fftw) [ par gbreux ] Bonjour,je réalise une dll sous dev c++. J'arrive à créer une dll seulement je fais appel à des fonctions contenue dans des dlls autres qui se situe d problème de syntax d'appel pour une dll en vb6.0 [ par hightower ] Salut tout le monde!voila j'ai un problème, j'ai une dll qui a été faite pour gérer une carte d'E/S en VC++, et moi j'aimerai faire mon application en Appel d'une DLL à partir d'un code en C ? [ par hitachicm615 ] Bonjour à vous,J'ai un programme que j'ai codé en C.J'ai une carte d'experimentation livrée avec une DLL et je voulais savoir comment l'appeller dans Lister les fonctions contenu dans une DLL [ par Tuizi ] Bonjour,Voila j'aimerai savoir comment je peux faire pour lister les fonctions contenus dans une DLL.Merci d'avanceTuizi importer une fonction d'un exe [ par Kian_ix ] salut je cherche un moyen d'importer une fonction a partir d'un fichier .exe comme on pourrait le faire a partir d'un fichier .dll, par exemple: PROC Problème fonctions décorées dans une DLL [ par TryToHelpMe ] Bonjour, je n'ai pas par habitude de demander de l'aide au premier problème rencontré. ( La preuve, je dois me recréer un compte à chaque fois que j'a C:Plantage du programme lors de l'utilisation de fonctions contenues dans une dll [ par snoussia ] Bonjour,Je suis actuellement en cours de développement d' projet en c sous VS2003  qui utilise des fonctions de communication via les sockets que j'ai Utiliser les fonctions contenues dans des classes d'une DLL [ par romauto750 ] Bonjour à tous,Je me tourne vers vous car je dois utiliser les fonctions d'une dll. Le problème c'est que dans cette dll, il y a plusieurs classes. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales