Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Appel dll VB6 à partir de C++ [ Archives / DirectX ] (stof35)

mercredi 4 février 2004 à 09:58:14 | Appel dll VB6 à partir de C++

stof35

Bonjour,

Je dois réaliser l'intégration d'une DLL écrite en VB6 par un prestataire externe dans un projet C++. J'ai essayé par des moyens classiques mais il semble que cette DLL soit un objet COM ActiveX/DLL.

J'ai uniquement à ma disposition la DLL et le nom des fonctions exportées.

Comment appeler ces fonctions ?

Merci par avance de vos réponses.

mercredi 4 février 2004 à 12:36:39 | Re : Appel dll VB6 à partir de C++

MoDDiB

extern "C" __declspec(dllimport) type de a fonction et nom ;

si ca marche pas remplace C par VB je sais pas si ca changera qq chose :(

mercredi 4 février 2004 à 12:58:23 | Re : Appel dll VB6 à partir de C++

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En effet, les dll produite par VB sont de simple DLL ActiveX et non de véritable dll. Il faut tout d'abord les enregistrer dans le registre pour pouvoir y accèder (en tout cas, c'est comme cà en VB...), mais je ne sais pas comment faire pour y accèder par le langage C !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

mercredi 4 février 2004 à 18:27:14 | Re : Appel dll VB6 à partir de C++

LordBob

Membre Club
je pense qu'il est impossible d'utiliser une dll fait en VB en C/C++... d'ailleurs comme vous l'avez dit, on ne devrait meme pas dire DLL puisque ca n'en ai pas...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

jeudi 30 mars 2006 à 20:11:35 | Re : Appel dll VB6 à partir de C++

xcxl

peut etre enregistrer la dll au debut de lexecution de ton prog

Cette discussion est classé dans : vb6, partir, appel, dll, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'appel de fonctions dans une dll c++ [ par psychospire ] Bonjour à tous, je vous expose mon problème.J'essaye de créer une dll en c++ qui sera appelée à partir d'un programme en vb.Le truc, c'est que j'aimer appel des fonctions d'un fichier dll [ par hattabfethi ] appel d'une fonction sous dev c++ (fftw) [ par gbreux ] Bonjour,je réalise une dll sous dev c++. J'arrive à créer une dll seulement je fais appel à des fonctions contenue dans des dlls autres qui se situe d problème de syntax d'appel pour une dll en vb6.0 [ par hightower ] Salut tout le monde!voila j'ai un problème, j'ai une dll qui a été faite pour gérer une carte d'E/S en VC++, et moi j'aimerai faire mon application en Appel d'une DLL à partir d'un code en C ? [ par hitachicm615 ] Bonjour à vous,J'ai un programme que j'ai codé en C.J'ai une carte d'experimentation livrée avec une DLL et je voulais savoir comment l'appeller dans Lister les fonctions contenu dans une DLL [ par Tuizi ] Bonjour,Voila j'aimerai savoir comment je peux faire pour lister les fonctions contenus dans une DLL.Merci d'avanceTuizi importer une fonction d'un exe [ par Kian_ix ] salut je cherche un moyen d'importer une fonction a partir d'un fichier .exe comme on pourrait le faire a partir d'un fichier .dll, par exemple: PROC Problème fonctions décorées dans une DLL [ par TryToHelpMe ] Bonjour, je n'ai pas par habitude de demander de l'aide au premier problème rencontré. ( La preuve, je dois me recréer un compte à chaque fois que j'a C:Plantage du programme lors de l'utilisation de fonctions contenues dans une dll [ par snoussia ] Bonjour,Je suis actuellement en cours de développement d' projet en c sous VS2003  qui utilise des fonctions de communication via les sockets que j'ai Utiliser les fonctions contenues dans des classes d'une DLL [ par romauto750 ] Bonjour à tous,Je me tourne vers vous car je dois utiliser les fonctions d'une dll. Le problème c'est que dans cette dll, il y a plusieurs classes. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.