begin process at 2012 05 28 13:02:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Appel d'une DLL à partir d'un code en C ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'une DLL à partir d'un code en C ?

lundi 27 avril 2009 à 14:36:16 | Appel d'une DLL à partir d'un code en C ?

hitachicm615

Bonjour à vous,

J'ai un programme que j'ai codé en C.
J'ai une carte d'experimentation livrée avec une DLL et je voulais savoir comment l'appeller dans un code en C ?

Merci à vous
lundi 27 avril 2009 à 19:44:18 | Re : Appel d'une DLL à partir d'un code en C ?

ghuysmans99

Membre Club
Faut d'abord avoir le header (.h) et la librairie statique (.lib).
Si tu n'as pas cette librairie, tu vas devoir utiliser LoadLibrary avec des pointeurs de fonctions, qui seront initialisés via GetProcAddress.
Signature.gif
lundi 27 avril 2009 à 20:39:22 | Re : Appel d'une DLL à partir d'un code en C ?

hitachicm615

Salut, je possède ces deux fichiers, comment puis-je donc faire ?
mardi 28 avril 2009 à 19:00:19 | Re : Appel d'une DLL à partir d'un code en C ?

ghuysmans99

Membre Club
Si t'es sous VS200x, dans stdafx.h, ajoute ce code :
#pragma comment(lib,"CHEMIN DE LA .LIB")
#include "CHEMIN DU HEADER.h"

Ensuite tu n'as plus qu'à appeler les fonctions par leur nom.
Signature.gif
mercredi 29 avril 2009 à 10:52:33 | Re : Appel d'une DLL à partir d'un code en C ?

hitachicm615

Ok, mais sous codeblocks, j'ajoute le code dans quel header ?

mercredi 29 avril 2009 à 20:11:43 | Re : Appel d'une DLL à partir d'un code en C ?

ghuysmans99

Membre Club
Tu dois convertir la .lib en .a ...
Regarde dans le répertoire de MinGW, y'a un utilitaire tout fait.
En ce qui concerne le header, inclus le et dans les propriétés du projet, ajoute la librairie .a : si tu ne le fais pas, t'auras une erreur au link.
Signature.gif

Cette discussion est classée dans : code, partir, appel, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel dll VB6 à partir de C++ [ par stof35 ] Bonjour,Je dois réaliser l'intégration d'une DLL écrite en VB6 par un prestataire externe dans un projet C++. J'ai essayé par des moyens classiques ma Faire une DLL a partir de ce code C [ par ooly2001 ] Bonjour, je cherche a faire une DLL a partir de ce code en C pour pouvoir men servir sous VB mais je n'y connais rien en C donc je fais appel a votre Pb d'appel de fonctions dans une dll c++ [ par psychospire ] Bonjour à tous, je vous expose mon problème.J'essaye de créer une dll en c++ qui sera appelée à partir d'un programme en vb.Le truc, c'est que j'aimer créer une dll (appel de deux procédures) [ par vincenzo89 ] Bonjourje débute en C++, sous code block.J'ai un code qui est composé de 3 procédures.Je voudrais créer une dll avec ces procédures (dont une avec des Comment executer une EXE a partir d'un DLL ? [ par belette321 ] Boujour,Ma question est : "Comment executer une application qui est dans le meme fichier que la notre ?"J'ai essayer, "ShellExecute(0,"open", "ah.exe" C# DLL [ par Xarzu ] Après avoir quelqu'un crée une DLL C # en utilisant Microsoft Visual environnement de développement, comment prendre un autre programmeur de ce code, [MFC] Ajouter une cdialogbar à partir d'une dll. [ par wogkiller ] Bonjour,Dans le cadre d'une projet je dois créer une application contenant un gestionnaire de plugin. Les plugin sont des dll contenant des classes do Ajouter une cdialogbar à partir d'une dll. [ par wogkiller ] Bonjour,Dans le cadre d'une projet je dois créer une application contenant un gestionnaire de plugin. Les plugin sont des dll contenant des classes do comment faire appel a une DLL a partir d'une application MFC [ par leFeu ] j'ai une application MFC, qui fait appel a une DLL. En fait, j'utilise une DLL qui joue le role d'un solver pour les programme d'optimisation lineaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales