begin process at 2012 02 10 09:22:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

apparition-disparition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apparition-disparition

lundi 12 mars 2007 à 05:24:22 | apparition-disparition

ths_otra

Bonjour à tous,

Pour une installation artistique, j'ai besoin de faire une video ou n'apparaitrait que les pixels "qui bouge" d'une video. Par exemple, une personne est devant un ecran et une camera, et quand elle bouge le bras, on ne voit que son bras...

Est ce quelqu'un aurait une piste, un tutos, un conseil ?

Merci d'avance

otra!
lundi 12 mars 2007 à 09:47:37 | Re : apparition-disparition

delfare

avec la lib vfw, ca doit etre possible de stocker la frame et de la comparer à la précédente pour voir si il y a un changement et puis ensuite de renregistrer la passage. par contre, chaque pixel qui change sera reaffiché. pour un effet qui detecte plus le mouvement, il faudrait localiser les positions qui changent(tester un pixel plus le nombre de pixels qui changent autours de lui, plus le nombre autour de lui est grand, plus sa valeur d'affichage augmente, si sa valeur d'affichage dépasse une certaine valeur, on l'affiche)

AVISTREAMINFO        psi;
AVIStreamInfo(pavi_video, &psi, sizeof(psi));   //infos sur le stream video
int width=psi.rcFrame.right-psi.rcFrame.left;   //recupere la largeur
int heigtht=psi.rcFrame.bottom-psi.rcFrame.top; //recupere la hauteur

LPBITMAPINFOHEADER lpbi;                                   
lpbi = (LPBITMAPINFOHEADER)AVIStreamGetFrame(pgf, frame);    // recupere la frame
char *temp=(char *)lpbi+lpbi->biSize+lpbi->biClrUsed * sizeof(RGBQUAD); //tableau

//temp est le tableau with*height*3 qui contient les pixel de la frame

ensuite, y a plus qu'a comparer le tableau temp avec celui de la frame precedente

pour la réécriture, je n'ai jamais essayé mais j'ai trouvé une source sur ce site : http://www.cppfrance.com/codes/CONVERTIR-IMAGES-WAV-VERS-FICHIER-AVI-WIN32_28542.aspx qui gère ca, tu dois pouvoir trouver les infos nécessaires dedans.

pour la lecture, j'ai fait un tuto ici : http://killingskill.ke0.eu/index.php?page=tuto&tuto=video

Cette discussion est classée dans : disparition, video, bouge, apparition, bras

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acquisition Video [ par petitsonic ] Salut!Je possede un camescope numerique et une carte tuner tvqui me sert de carte d'acquisition (hauppauge wintv primio (chip BT878)).J aimerai develo Besion d'aide pour Capture Video WDM en C++ [ par kodoma ] Je dois faire un programme en c++, ki permette de capturer une video à l'aide des drivers WDM et de pouvoir récupérer une seule image ki sera sauvegar Besion d'info urgentes pour Capture Video WDM en C++ [ par kodoma ] Je dois faire un programme en c++, ki permette de capturer une video à l'aide des drivers WDM et de pouvoir récupérer une seule image ki sera sauvegar Loader une video [ par Anakin ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir si il est possible de loader une video en format avi par exemple dans la fenetre active de l'ecran, et si oui, est ce question pour logiciel sur jeux video [ par glash ] lut,J'ai créé une sorte de répertoire pour les serveurs de jeux et j'aimerai y mettre un fonction qui permettent de rejoindre le serveur rien qu'en ta video compression [ par bibou75 ] salut à tous,je cherche toutes info sur les fonction ICOpen ICCompressorchoose et tout ce qui est initialisation de video compression manager je vous Texte & SDL en mode Video [ par Gaelle ] Bonjour à tous,Je suis en train d'interfacer une application C à l'aide de SDL. Pour ce qui est de la gestion vidéo et évènements souris aucun problèm extraction d'image d'un flux video [ par Little3D ] je previsualise un flux video capturé depuis une camera via une carte d'acquisition video. Je cherche a traiter l'image a la volé. Je sais capturer un appli ou video en fond d'ecran comme bsplayer [ par totomaze ] totomazeSalutj aurais voule savoir le code pouttre une application ou une video en fond d'ecran comme bsplayer (derriere les iconesmerci lecture d'une video dans une fenêtre Animate [ par mistigwn ] Bonjour!Je cherche la/les fonction(s) permettant d'ajuster la taille de mes videos dans une fenêtre de type Animation, cette dernière étant intégrée a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales