begin process at 2012 05 28 13:01:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

apiwin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apiwin

samedi 23 février 2008 à 14:24:11 | apiwin

youma85

salut tous le monde je suis un débutant dans la programmation windows et je vient de compilet un programme  on me donne toujours ce message:

projet4\main.cpp(27) : error C2065: 'IDC_FILENAME' : undeclared identifier
projet4\main.cpp(36) : error C2137: empty character constant

voila mon programme

#include <Windows.h>
#include "resource.h"

LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam);
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpCmdLine,
int nCmdShow)
{
DialogBox(hInstance,(LPCTSTR)IDD_MAIN,NULL,(DLGPROC)MainProc);
return 0;
}

LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
int Select;
char buf[501];
HANDLE hFile;
DWORD Read;
switch(message)
{
case WM_COMMAND:
Select=LOWORD(wParam);
switch(Select)
{
case IDC_LIRE:
    GetDlgItemText(Dlg,IDC_FILENAME,buf,256);
hFile=CreateFile(buf,GENERIC_READ,FILE_SHARE_READ,NULL,OPEN_EXISTING,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,NULL);
if(hFile==INVALID_HANDLE_VALUE)
{
MessageBox(Dlg,"Erreur, impossible d'ouvrir le fichier spécifié.","Erreur",MB_OK);
return 0;
}
ReadFile(hFile,buf,500,&Read,NULL);
CloseHandle(hFile);
buf[Read]='';
SetDlgItemText(Dlg,IDC_TEXT,buf);
return 0;
case IDOK:
EndDialog(Dlg,0);
return TRUE;
case IDCANCEL:
EndDialog(Dlg,0);
return TRUE;
}
default:
return FALSE;
}
}

dans
la boite jj'ai mi 3 bouton ok,cancel,lire et un edit box

merci
samedi 23 février 2008 à 14:45:16 | Re : apiwin

jfrancois

Bonjour,

IDC_FILENAME est l'identificateur associé à la zone de saisie du nom du fichier.
Dans le fichier des ressources, il doit y avoir une ligne du genre :

EDITTEXT IDC_FILEAME,x,y,largeur,hauteur...

qui est lu avec la ligne du programme :