begin process at 2012 05 28 13:01:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

apiwin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apiwin

samedi 23 février 2008 à 14:24:11 | apiwin

youma85

salut tous le monde je suis un débutant dans la programmation windows et je vient de compilet un programme  on me donne toujours ce message:

projet4\main.cpp(27) : error C2065: 'IDC_FILENAME' : undeclared identifier
projet4\main.cpp(36) : error C2137: empty character constant

voila mon programme

#include <Windows.h>
#include "resource.h"

LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam);
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpCmdLine,
int nCmdShow)
{
DialogBox(hInstance,(LPCTSTR)IDD_MAIN,NULL,(DLGPROC)MainProc);
return 0;
}

LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
int Select;
char buf[501];
HANDLE hFile;
DWORD Read;
switch(message)
{
case WM_COMMAND:
Select=LOWORD(wParam);
switch(Select)
{
case IDC_LIRE:
    GetDlgItemText(Dlg,IDC_FILENAME,buf,256);
hFile=CreateFile(buf,GENERIC_READ,FILE_SHARE_READ,NULL,OPEN_EXISTING,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,NULL);
if(hFile==INVALID_HANDLE_VALUE)
{
MessageBox(Dlg,"Erreur, impossible d'ouvrir le fichier spécifié.","Erreur",MB_OK);
return 0;
}
ReadFile(hFile,buf,500,&Read,NULL);
CloseHandle(hFile);
buf[Read]='';
SetDlgItemText(Dlg,IDC_TEXT,buf);
return 0;
case IDOK:
EndDialog(Dlg,0);
return TRUE;
case IDCANCEL:
EndDialog(Dlg,0);
return TRUE;
}
default:
return FALSE;
}
}

dans
la boite jj'ai mi 3 bouton ok,cancel,lire et un edit box

merci
samedi 23 février 2008 à 14:45:16 | Re : apiwin

jfrancois

Bonjour,

IDC_FILENAME est l'identificateur associé à la zone de saisie du nom du fichier.
Dans le fichier des ressources, il doit y avoir une ligne du genre :

EDITTEXT IDC_FILEAME,x,y,largeur,hauteur...

qui est lu avec la ligne du programme :

GetDlgItemText(Dlg,IDC_FILENAME,buf,256);

Cet identificateur n'a pas été déclaré dans le fichier commun au fichier source (*.cpp) et au fichier des ressources (*.rc).

Jean-François

samedi 23 février 2008 à 15:20:09 | Re : apiwin

gamemonde

Membre Club
Réponse acceptée !

buf[Read]=''  ;cette ligne est pas bonne je sais pas quoi tu voulais mettre comme valeur

mais ca devrait etre buf[Read] = ' ' ou buf[Read] = 0 // pour caractere de fin
samedi 23 février 2008 à 19:34:53 | Re : apiwin

youma85

bein je n'ai mnt qu'une seule erreur celle de
projet4\main.cpp(27) : error C2065: 'IDC_FILENAME' : undeclared identifier
merci pour vous deux.
mais je n'ai pas arrivé à corriger l'erreur :
error C2065: 'IDC_FILENAME' : undeclared identifier

samedi 23 février 2008 à 19:36:47 | Re : apiwin

gamemonde

Membre Club
pouvons nous voir ton fichier resource.h?

Cette discussion est classée dans : wparam, return, dlg, hfile, buf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J' ai un Problème avec les sokets. Peut on m' aider a faire un serveur [ par arsenicxenon ] ArsenicEt oui encore un Problème de débutant avec les sokets mais bon !!je n' arive pa a coder un serveur pour un Chat.Voiçi le code source pouriez vo lire un fichier wav [ par youma85 ] salut tous le monde lorsque j'execute ce programme on me donne ses erreur#include #include #include "resource.h"HINSTANCE hInst;LRESULT CALLBACK MainP Problème de message windows [ par Jbs106 ] Bonjour Bonjour, comme je l'ai précisé dans le titre, je souhaite réaliser une application de dessin, un SKETCHER avec les MFCs, je l'ai réalisé grac WIN32 : Editbox non editable avec une boite de dialogue CHILD [ par Pistol_Pete ] BonjourVoila mon problème: J'ai créé une fenêtre et dans cette fenêtre j'ai une boite de dialogue avec le style WS_CHILD. Tous mes contrôles de cette Je trouve pas le bon code [ par vah bi ] Bonjour à tous , voilà je débute en c et comme editeur j'ai le visual c++.Je  fais actuellement une application avec l'api de visual c++  mais en lang SysTreeView - au secours [ par Y0ch ] Bonsoir,Je cherche désespérément a comprendre comment initialiser et faire fonctionner un contrôle SysTreeView, mais sans résultat.Peut-être un bête p Petit problème API Windows [ par hichem16 ] Bonjour à tous ( ou bien bonsoir vu l'heure [^^langue3]) voila , je débute en API Windows et je suis entrain de faire un petit programme bien à moi, besoin d'expliquation [ par kyript ] bonjour a tous, voila j'aurai voulu savoir à quoi sert le "return messages.wParam;" dans cette fonction. merci. while (GetMessage (&messages, NU [Dev C++] disparition hook [ par erehtnaP ] Salut, je commence en C++, et je voudrais creer un hook global avec Dev-C++ Le code de la dll et de l'exe se compile sans erreur, les fonction de mis Pb d'image sur un bouton (WIN32 et API) [ par skirby ] Bonjour à tous, je sais qu'il existe déjà des posts sur ce sujet. D'ailleurs mon code s'en inspire. Mais voila, malgrè la lecture de ceux ci je n'arr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales