begin process at 2012 05 28 13:00:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

APIENTRY/WINAPI WinMain(......

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

APIENTRY/WINAPI WinMain(......

dimanche 1 septembre 2002 à 04:22:17 | APIENTRY/WINAPI WinMain(......

jmz

Bonjour à tous,

Dans le genre d'instruction :

Int APIENTRY WinMain(HINSTANCE.....

qu'est ce qui contraint l'usage exclusif (semble-t-il ?) des mots APIENTRY ou WINAPI ?

Merci et .... A+

jmz
dimanche 1 septembre 2002 à 10:39:39 | Re : APIENTRY/WINAPI WinMain(......

jmz

Je me suis trouvé un début de réponse...

Il semblerait que APIENTRY précèdent WinMain obligatoirement et indique a Windows que pour la fonction WinMain, l'ordre de passage des parametres est inverse par rapport a l'ordre classique. Je suppose que cela doit être pareil pour WINAPI....?

A suivre...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour à tous,

Dans le genre d'instruction :

Int APIENTRY WinMain(HINSTANCE.....

qu'est ce qui contraint l'usage exclusif (semble-t-il ?) des mots APIENTRY ou WINAPI ?

Merci et .... A+

jmz
mardi 18 mai 2004 à 17:14:31 | Re : APIENTRY/WINAPI WinMain(......

anarchysniper

Sur tous les compilateurs que je connais, WINAPI et APIENTRY sont parfaitement équivalents. L'un vaut l'autre mais WINAPI est beaucoup plus utilisé. Encore une des déviances chaotiques du c/c++ :-p !

Cette discussion est classée dans : winapi, winmain, apientry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paramètre lpCmdLine (WINAPI WinMain) [ par _michel ] J'ai un problème avec le paramètre lpCmdLine, défini dans WinMain :int WINAPI WinMain   (                 HINSTANCE hInstance,  HINSTANCE hPrevInstanc Tout mais aplicattions WinApi ne narche pas (ou pas correctement) [ par rtfm321 ] Hello  .  J'ai un souci avec mon system ...  Je suis sous Windows XP SP2, et j'ai un problème avec mais application Programmé en Api Win 32. Tout les [winAPI] Changer l'affichage des "*" [ par Neo_Fr ] Bonsoir, ou plutot bonjour vu l'heure,j'ai juste un petit pb qui m'empeche d'aller me coucher:J'ai une textbox qui part default afficher des * a la pl Dev Cpp et Vista ?!? [ par zut69 ] Bonsoir,Je programme en C sous dev-Cpp et Windows Vista. Pour pouvoir le faire, j'avais d'ailleurs dû faire quelques manipulations. Alors pour exécute ellipse sans Pen(contour) winapi [ par dyroj ] salut tous le monde,je voudrais dessiner une ellipse sans contour comme avec la fontion FillRect() pour les rectangles.J'ai chercher FillEllipse() mai tuto pour création de jeu 2D en c et avec winapi [ par dyroj ] boujour,je souhaite aprendre tous se qu'il y a à savoir sur le monde du 2D.donc si vous avez des tuto sur le mapping,scrolling ... en c et non c++ et sauter une ligne dans un EDIT multiligne de winapi [ par dyroj ] Mes salutations à tous,je suis en train de créer un tchat mais j'arrive pas a sauter de ligne dans le edit box  multiligne qui recoi la les message.j' focus fenêtre WinApi [ par GrandHunier ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème en C avec WinApi, je n'arrive pas à conserver la fenêtre que je crée active quand une autre fenêtre quelconque GCC : Linker sans la casse [ par LandTech ] Bonjour, J'aimerais que quand je compile un code en asm, du genre : [code=autre] .section .text .balign 16 .globl _WINMAIN@16 _WINMAIN@16: ret [/cod USB - HID [ par acarapataf ] Bonjour à tou(te)s, Dans le cadre d'un projet de régulation, je dois faire communiquer (envoie + réception) un mini-pc avec un microcontroleur de typ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales