Accueil > Forum > > > > [Api Windows]
[Api Windows]
vendredi 27 novembre 2009 à 17:38:53 |
[Api Windows]

fender6
|
Salut,
J'aimerais tracer une ligne dans ma fenêtre que j'ai définie comme ceci : ;)
Code C/C++ :
HWND fenetre1 = CreateWindowEx(WS_EX_STATICEDGE, "edit","...",WS_OVERLAPPED |WS_CHILD | WS_VISIBLE | ES_MULTILINE | ES_MULTILINE | ES_AUTOVSCROLL | ES_READONLY ,235, 130, 530, 365, fenetrePrincipale, NULL, instance, NULL);
grâce a la fonction :
[/code]
Code C/C++ :
void dessineLigne (HWND fenetreCiblee, const RECT dimensions, HPEN crayon)
{
//Déclarations préalables + récupération de la surface de dessin
PAINTSTRUCT ps;
HDC dc = BeginPaint(fenetreCiblee, &ps);
//Application du crayon sur le dc
SelectObject(dc, crayon);
//Dessin de la ligne
MoveToEx(dc, dimensions.left, dimensions.top, NULL);
LineTo(dc, dimensions.right, dimensions.bottom);
//Libération de la surface + fin du dessin
EndPaint(fenetreCiblee, &ps);
return;
}
J'appelle donc cette fonction comme ceci :
[/code]
Code C/C++ :
RECT dimensions;
dimensions.left = 10 ;
dimensions.right = 50;
dimensions.top = 50;
dimensions.bottom = 50;
HPEN hpen; // création d'un crayon
hpen = CreatePen(PS_SOLID, 10, RGB(0, 255, 0)); //epaisseur 10
SelectObject(hdc, hpen);
dessineLigne (fenetre1, dimensions, crayon);
Cependant ma ligne ne s'affiche pas :(
Avez vous une idée pour m'aider .
Ou de m'indiquer où est le problème .
Merci
|
|
vendredi 27 novembre 2009 à 17:49:32 |
Re : [Api Windows]

fregolo52
|
essaie d'utiliser :
InvalidateRec(hwnd,NULL,TRUE)
UpdateWindow(hwnd)
Pour forcer l'affichage
|
|
vendredi 27 novembre 2009 à 17:58:43 |

fender6
|
Non ça ne change rien
Merci quand même pour ta réponse
|
|
vendredi 27 novembre 2009 à 18:11:48 |

BruNews
|
Mets un STATIC au lieu d'un EDIT, devrait aller mieux.
Ensuite tu sous classes ce STATIC pour lui réécrire son WM_PAINT dans lequel tu mettras le code de ta fonction.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 27 novembre 2009 à 21:01:51 |

fender6
|
Salut BruNews,
Tout d abord merci pour le temps que tu passes a m'aider .
J'ai suivi ton conseil et j'ai mis ma fenetre en static , cela a eu pour effet de la coloré en gris j'ignore si cela et normal.
Etant donné que je debute dans l'api windows je voudrais savoir ce que tu entends par :
tu sous classes ce STATIC pour lui réécrire son WM_PAINT
J'espère que tu pourras m'aider
a+
|
|
vendredi 27 novembre 2009 à 21:24:57 |

BruNews
|
On change l'adresse de la callback par défaut de traitement des messages pour qu'il pointe vers une fonction perso.
Un truc dans ce genre:
WNDPROC OldProcEdNum;
LRESULT CALLBACK EdProcNoPaste(HWND hwnd, UINT mssg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
if(mssg == WM_PASTE) {MessageBeep(0); return 0;}
return CallWindowProc(OldProcEdNum, hwnd, mssg, wParam, lParam);
}
Fenetre parent à l'init:
case WM_INITDIALOG:
OldProcEdNum = (WNDPROC) SetWindowLongPtr(hednum, GWLP_WNDPROC, (LONG_PTR) EdProcNoPaste);
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : code, dc, dimensions, crayon, hpen
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur GetWindowRect() [ par minet03 ]
Coucou les amis J'ai un petit prob avec la fonction GetWindowRect(); Est ce qu'elle retourne les dimensions totale de la fenêtre (DC + TitleBar + ...
Dimensions fenetre [ par coockiesch ]
Hello et re-hello!!!Je cherche à adapter la taille d'un controle à la taille d'une fenetre lors de la création de celui-ci.Voici mon code (dans WM_CRE
Recherche Code C pour controller chenillard sur port série [ par nericlapoche ]
Salut !Je recherche un code source en C (C++) pour controller un chenillard par le port série ou quelque chose qui s'en rapproche.Merci d'avance
problèeme avec fscanf() [ par xkindool ]
Désolé de poster un message pour si peu mais je n'arrive pas a débugger :/Mon prog ne marche pas, il est simplement censé afficher les lignes d'un fic
Probleme de caractere dans un tableau [ par byoushin ]
Bonjour,J'ai un tableau a 2 dimensions qui ressemble a ca :0 1 2 3 4 5 6 7 8 91 0 0 0 0 0 0 0 0 02 0 0 0 0 0 0 0 0 03 0 0 0 0 0 0 0 0 04 0 0 0 0
winsock2.h [ par oeT ]
A quoi sert exactement cette ligne de code ?#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")Merci bienBfB
Probleme avec winsock... [ par DeAtHCrAsH ]
Salut,J'ai ca dans mon programme et ca me genere plein d'erreur du genre redefinition of struct ... etc : #include #pragma comment(lib,"ws
WSAAsyncSelect ... [ par DeAtHCrAsH ]
A quel endroit dans mon code dois-je appeller cette fonction ?...WSAAsyncSelect(m_Socket, hDlg, WM_SOCKET, FD_READ | FD_WRITE | FD_CONNECT | FD_CLOSE)
recherche sur fingerprint [ par tdeganfr ]
je souhaiterais avoir un code en visual c++ ,lequel code me permetrra d'enregistrer des empreintes digitales dans une base de donnée ou un dossier
Problème de parent [ par chamomagik ]
Je désire créer une combo box dans le code avec visual cpp mais je ne comprends pas ce qu'est un "pParentWnd".voici l'aide de MSDN que je ne comprends
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|